CHAPITRE 4 : JE L'APPRECIE (2)

1.2K 85 8
                                    




       

Un long moment passa sans que personne ne parle. Gætan regarda Morgan, qui regardait Gætan, qui regarda Léonie, qui regarda Justin, qui regarda ses pieds.

-          Salut, finit par dire Morgan avec un sourire qui se voulait amical.

-          Euh, salut..., répondit Gætan, visiblement déconcerté.

Mais qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il faisait ici celui-là ?!

Après s'être passablement remis de sa surprise Gætan se rappela qu'il était en simple pantalon de pyjama, les flancs enveloppés d'un plâtre et, du reste, torse nu. Si cela ne le dérangeait pas d'être vu ainsi par ses amis, il ne s'était pas du tout attendu à avoir un visiteur surprise. Encore moins quelqu'un comme... Morgan ?

Déconcerté, il questionna ses amis du regard.

-          Euh, j'ai proposé à Morgan de venir, déclara Justin d'un ton innocent. J'espère que ça ne te dérange pas ?

-          Euh, je suppose que non, répondit Gætan. Salut, Morgan.

Le jeune homme secoua la tête et se promis d'avoir une explication avec Justin plus tard, mais pour l'instant il ne décida de ne pas s'encombrer l'esprit de ce genre de questions. Il ne comprenait pas ce qui avait poussé Justin à l'inviter, et encore moins pourquoi Morgan avait accepté, mais soit...

-          Je t'en prie, entre.

-          Merci, répondit Morgan.

Il s'avança dans la pièce et pris place sur le fauteuil du bureau, n'osant pas aller jusqu'à aller s'assoir avec eux sur le lit.

-          Alors, lança Léonie comme pour relancer la discussion, comment tu te sens ?

-          Vachement mieux, répondit Gætan. Je suis content d'être rentré. La bouffe est horrible à l'hôpital, et le type de la chambre d'à côté n'arrêtait pas de ronfler. Mais le pire, c'était quand même les douches...

-          Pourquoi ? demanda Justin en extirpant de sa poche un paquet de Maltesers.

-          Parce que comme je pouvais pas me laver tout seul, c'est une infirmière qui l'a fait... Eh bah les gars, je pensais pas que j'aurais un jour à dévoiler mon anatomie à une femme de cinquante-sept ans au doux nom d'Yvonne...

-          Ah ouais, c'est le pied, répondit Justin. Ch'uis grave jaloux du coup...

-          Si tu tiens tant à aller à l'hôpital, on peut s'arranger, rétorqua Léonie avant de rapporter son attention sur Gætan : est-ce que t'as mal ?

-          Franchement, c'est supportable. T'façon, je suis sous antidouleurs.

-          Genre si quelqu'un te faisait un câlin, là, sans prévenir, tu crois que tu le supporterais ?

-          Euh, je suppose que...

Il n'eut pas le temps de finit sa phrase qu'elle se jeta sur lui. Surpris, il mit quelques instants avant d'accepter son câlin. Justin hésita un court moment puis se joignit à eux et ils restèrent un long moment tous les trois enlacés.

-          Tu nous as fait peur, espèce d'abruti, souffla Léonie d'une voix émue.

-          Euh, je suis désolé...

-          T'as plutôt intérêt, dit Léonie en se redressant. Si tu nous refais un coup comme celui-là, je te jure que c'est moi qui viendrais t'achever !

Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant