CHAPITRE 2 : NOUS LE HAÏSSONS (2)

1.5K 96 12
                                    




       

Ils étaient cinq, d'à peu près de son âge, probablement d'un lycée voisin. La plupart étaient vêtus de joggings et de pulls, capuche remontées sur la tête. Ils se placèrent tout autour de lui et l'un deux s'avança :

-          C'est vrai que t'es une pédale, nan ?

Il aveint les cheveux longs et ondulés qui encadrait un visage qui aurait pu être beau s'il avait été un peu mieux entretenu. Sa voix était sifflante et ses yeux pleins d'animosité.

Gætan réfléchit à toute allure. Ils étaient tout autour de lui, coupant toute retraite et leurs intentions étaient clairement hostiles.

-          Répond, intima celui qui avait parlé le premier.

Gætan calma sa respiration et tacha d'adopter un ton sûr de lui :

-          Qu'est-ce que ça peut vous faire ?

Un silence accueilli sa réponse. L'autre plissa les paupières et sembla réfléchir :

-          Je pense que t'en es une, dit-il finalement. Une vraie pédale gay.

Gætan fit un effort conséquent pour se contenir. Il n'avait pas l'habitude de venir se faire aggresser par des inconnus

-          Qu'est-ce que tu veux ? demanda Gætan d'un ton neutre.

-          J'ai entendu parler de toi, répondit l'autre. Sérieux, t'as si peu d'honneur ?

Silence.

-          Je vois pas de quoi tu parles, rétorqua Gætan.

-          Je comprends que c'est pas ta faute, t'es né comme ça tu peux rien y faire. Mais la moindre des choses se serait de la garder pour toi nan ? Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre les autres, que t'aiment sucer des bites ?

Gætan sentit la tension monter dans l'air. Les autres ne disaient rien mais il eut l'impression qu'ils se rapprochaient de plus en plus, l'enserrant complétement. Du reste, la petite rue était déserte. Pendant ce temps, leur meneur le contourna :

-          Mon père m'a dit que c'était à cause de votre éducation, continua-t-il. Vos parents vous ont jamais appris que c'était pas poli de demander à prendre une queue dans le cul.

-          Sérieux, elle est où l'embrouille ? demanda Gætan en tachant de maitriser les tremblements dans sa voix. Je sais pas comment t'as appris que j'étais gay, mais ça vous pose quoi comme problème ?

Il n'aurait pas dû dire ça. Il aurait peut-être du tout simplement nier plutôt que de s'exposer d'avantage, mais il ne supportait pas d'être humilié de la sorte par de gros abrutis sans cervelle qui s'attaquaient comme ça à ses parents, surtout quand on voyait ce que les leurs leur avaient mis comme conneries dans le crâne.

L'autre lui jeta un regard froid puis ses yeux glissèrent vers la main de Gætan. Trop rapidement pour que celui-ci puisse riposter, il lui arracha son papier. Gætan tenta de l'en empêcher mais il fut aussitôt retenu par deux de ses potes. Il lut le message une première fois le message puis le montra à ses potes avec un rictus mauvais.

-          On dirait que t'as une touche, la tafiole, ricana-t-il.

Ils s'esclaffèrent.

-          C'est qui l'autre tapette qui t'a écrit ça ?

-          Ça te regarde pas, rétorqua Gætan avec hargne en essayant de se dégager, mais les deux autres le tenaient fermement.

Il laissa tomber son téléphone qui s'écrasa au sol.

Quoi qu'en pensent les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant