Après un jours et demi de route nous voilà arrivés.. Arrivés où ? A OUJDAAAAAAAAAAA Ma ville rien qu'à moi.. L'endroit où je me sentais le mieux... Mmmmmmmmmhhhhh j'étais ENFIN dans mon élément.. Plus aucun nuage à l'horizon.. Le bonheur parfait !! J'étais en vacance, au Maroc et en Famille ! Que demander de plus franchement ? J'étais trop bien alors que je venais d'arriver.. Je n'avais pas dormi depuis le départ de ma campagne mais sincèrement ça n'avait aucune importance..
Ce que j'aimais le plus, bizarrement, c'est que nous n'avions pas une maison à nous.. Donc on passait une semaine chez mes grand parents paternels et la suivante chez les grands parents maternels. Ca me permettait de voir toute la famille au grand complet.. Quel bonheur ! J'aimais trop cette ambiance !! La meilleure de toute !!
C'était chaleureux, et il n'y avait qu'en vacance que le Padre était dans son élément.. Aucune tension rien.. Un bonheur sans tache ! Franchement j'étais bien.. Pas de Jalel, pas de PROBLEME et pas d'embrouille.. Rien juste le soleil, la poussière lol et encore le soleil.. Bref, les vacances quoi...
On était arrivé par surprise : on avait prévenu personne que nous irions au Maroc cette année.. Ca fait que l'ambiance de l'arrivée était encore plus festive !! Juste en y pensant.. Quel Bonheur !! Ca me manque .. J'avais les larmes aux yeux.. Un an sans voir ma famille, la prunelle de mes yeux.. Ca avait été trop dur.. Alors là ca faisait du bien..
C'était vraiment ce qu'il me manquait après ma rupture.. Une bonne bouffée d'air frais pour repartir sur de bon rail.. Rien de mieux !! Après un bon berad atail =p.. Ma tante me proposa d'aller faire un tour à Sidi yahya.. Je sais pas si les gens d'Oujda connaissent.. Mais c'est un genre de mini lieu Saint.. Bref.. J'aimais trop aller la bas depuis ma plus tendre enfance.. Et là ma tante me raconta un truc qui me fit mourir de rire..
Tata : Naïla, je sais pas si tu te souviens de la première fois que tu es venu ici..
Moi : Ah nah tata, j'en ai pas spécialement le souvenir..
Tata : Bah heureusement d'un côté..
Elle commençait déjà à rire..
Moi : Bah pourquoi ?
Tata : Parce que la première fois que tu es venue au Maroc tu avais deux ans, c'est aussi la première fois que tu es venue à Sidi Yahya..
Moi : Oui mais y'a quoi de drole ?
Tata : Eh bien tu es venue toute seule..
Moi : Hein ? Comment j'ai pu venir toute seule alors que je savais même pas à quoi ressemblait le Maroc..
Tata : Justement je te raconte : Vous veniez à peine d'arriver au Maroc, comme aujourd'hui.. Tes parents disaient bonjour à tous le monde.. Et tes soeurs étaient montées à l'étage.. Toi tu étais sortie et avais commencé à visiter le pays..
Moi : Hein ? Mais qu'est ce que tu raconte ! J'étais trop jeune pour ça.. Tata, le soleil il ta trop tapé sur la tête.. Viens avec moi en France tu verras que la pluie ca va te remettre les idées en place MDR
Tata : Nah, Wallah benti.. En fait, après avoir salué tes parents Hennek (ta grand mère) avait demandé à te voir. Tes parents pensaient que tu étais monté avec tes soeurs, alors ils ont demandé à tes soeurs de te faire descendre mais elles, elles pensaient que tu étais avec eux déjà.. Grosse panique.. Tu n'étais nulle part à la maison.. Alors on se mit à te chercher partout !! On avait ameuté tout le quartier ! Toi tu étais du côté du Hammam la9dim (L'ancien Hammam). Les dames au début t'avais prises à leur côtés et elles avaient commencé à te parler.. Tu faisais que pleurer.. Et puis tu parlais pas l'arabe à cette époque.. Elle t'avais donc relâchée puisqu'elles ne comprenaient rien à ce que tu racontais.. Nos voisins s'étaient aussi mis à te chercher.. C'est leur fils qui te trouva, il t'avais amenée à nous en disant "C'est elle que vous cherchez ?".. On était contents de t'avoir retrouvé.. Mais tu étais dans un état.. Tu avais attrapé une insolation à force de tourner en rond.. Et tu avais du hnouna qui coulait tellement tu pleurais..Elle était morte de rire, et sincèrement moi aussi.. Fiouff.. On était rentrée en rigolant comme pas possible.. Arrivées à la maison mon papa nous demanda pourquoi nous étions mortes de rire. Ma tante lui répondit qu'elle m'avait raconté l'histoire.. Lol.. Mon père juste en y pensant entra lui aussi dans notre fou rire.. Tout comme ma grand mère..
Alalaa.. Cette ambiance m'avait manqué.. Ca faisait du bien..
VOUS LISEZ
Quand l'amour souffle il emporte les gens...
Teen Fiction"Quand l'amour souffle il emporte les gens, j'attendais mon tours contre le vent, Mais depuis ton tout premier regard, J'ai trop de mal à respirer sans toi..." Léa Castel ***** Ces paroles pourraient décrire parfaitement l'histoire de Naïla, qui s'...