Pendant les vacances, et quand j'étais chez mes grand parents paternels, j'aimais beaucoup me poser devant chez mes grands parents.. Je regardais les gamins courir derrière les chats msakines.. Et puis je prenais un peu le soleil.. J'aimais trop.. Ca me faisait du bien.. Bref.. J'oubliais mes souci, la France et tout ce qui s'en suit...
A force de me poser devant la porte.. J'avais remarqué le voisin de mes grand parents.. Il vivait en face de chez eux.. Il était grave craquant pour un bledar.. J'aimais beaucoup le regarder.. Et lui aussi..Un jeu dangereux s'installa entre nous.. Un jeu de regard, un jeu de provocation... J'avais bel et bien changé.. Mais je ne m'en rendais pas encore compte... Pour moi ça n'engageait à rien.. Mais je crois que c'était différent pour lui...
Donc comme je le disais.. J'étais devant chez moi, lui devant chez lui et nous passions notre temps à nous regarder... C'était assez amusant.. Je détournais le regard comme une enfant.. Malgré cette provocation par le regard, je restais tout de même timide..
Un jour où on se regardait il finit par se lever.. Ce n'était pas habituel.. D'habitude il partait aprés moi et je partais quand on m'appelait.. C'est à dire qu'on pouvait rester comme ça des heures !!
Quand il revint il était accompagné d'une petite fille.. Elle devait avoir 6ans.. Il me montra du doigt et lui dis quelque chose à l'oreille.. Elle vint me voir comme une petite fleur.. Elle était trooop mignonne !
La Petite : Salut ca va ?
Tient elle parlait français.. Ca me rassurait..
Moi : Oui et toi ? Je peux faire quelque chose pour toi ?
La petite : Oui je vais bien merci.. Bah en fait, tu sais le garçon la bas, il m'a dit de te donner ça..
Elle me tendit un petit bout de papier, je le dépliait.. Il m'avait transmis son numéro de téléphone, j'aime bien le coup du pigeon voyageur lol..Je regardais le garçon et lui fit mon plus beau sourire, en guise de remerciement.. Le problème c'est que je n'avais pas de carte du Maroc puisque j'en avais pas besoin...
Bref.. Mon canon s'appelait Youcef.. Un prénom que j'aime troooop !!
On continuait de jouer à notre jeu de regard jusqu'au jour où...
J'allais acheter du pain, le jeune homme avait envoyé sa cousine chez moi.. Sauf que je n'y étais pas évidemment.. Au début ma mère pensait que c'était une "copine" (je m'entendais trop bien avec les gamines du quartier lol) donc elle lui demandait ce qu'elle voulait..
La petite : Je cherche la fille en Bleu (j'étais habillé en bleu, comme d'habitude lol)
Ma mère : Elle est pas là pourquoi ?
La petite : Parce que y'a le garçon la bas qui veut la demander en mariage...Au même moment, j'arrivais.. J'avais entendu la phrase de la petite j'étais choquée.. Une de mes tantes arriva au même moment elle lui dit :
Ma tante : Va lui dire que c'est pas une femme a marier ! Elle est pas venue pour ça donc qu'il nous laisse tranquille, en rentrant elle ajouta : Eux je ne les aime pas !! Cette famille ne sait rien faire mis à part se battre et causer des problème à tous le monde. Naïla je ne veux plus te voir devant la porte ni même au balcon !!
J'étais choquée.. Enfin bon tant pis.. J'allais quand même profiter de mes vacances.. J'étais quand même venu pour voir ma famille avant tout ! Pas pour me chercher un mari !!
Même si j'étais un peu déçu quand même.. Il m'aurait surement aidé à l'oublier.. C'est là que je me remis à penser à Jalel.. Je n'avait pas pensé à lui depuis mon arrivé.. Ma tante avait quelque peu cassé mes vacances..
VOUS LISEZ
Quand l'amour souffle il emporte les gens...
Teen Fiction"Quand l'amour souffle il emporte les gens, j'attendais mon tours contre le vent, Mais depuis ton tout premier regard, J'ai trop de mal à respirer sans toi..." Léa Castel ***** Ces paroles pourraient décrire parfaitement l'histoire de Naïla, qui s'...