16.

11 1 0
                                    

  Alors comment vous expliquer... Quand on prend le bateau pour le retour en France c'est spécial ! On s'est fait dragué à tout va pendant les vacances, donc forcément une fois dans le bateau on se prend pour une BOMBE !!

Personnellement ce n'était pas vraiment mon cas.. J'étais en survet, un vrai bonhomme.. J'étais à l'aise et je préférais ce genre de tenue pour la route parce que je savais que de toute façon une fois arrivée en France j'aurais une allure de détérée !

Donc me voilà dans le bateau.. Mon père avait pris des billets assis.. Tant mieux . Dans les chambres, je n'aimais pas sortir.. Là au moins ca m'arrangeait je pourrais allé me promener sur le pont du bateau..

Derrière nous, une famille de Rif.. (Nous prenons le bateau à Nador) Le fils était pas mal macha'Allah..

Bref, a part ca je ne le calculais pas trop.. Je pensais seulement à la route qui m'attendais, au retour en France, au mauvais temps, et au problème.. D'ailleurs, normalement deux jours après mon arrivée en France je devais reprendre l'école.. J'entrais en seconde dans le monde des grands.. lol

Je pensais à tout ça, tout en regardant la mer.. La mer.. Elle m'apaisait.. Et je me disais qu'Allah était vraiment puissant pour pouvoir gérer les éléments.. La mer avait l'air si calme.. Je ne pouvais même pas l'imaginée agitée.. J'étais toujours comme ça sur le bateau.. J'aimais vraiment regarder la mer.. Souvent j'espérais voir des dauphins.. Il m'était déjà arrivé d'en voir mais seulement de loin..

Bref, j'étais dans mes pensées.. J'étais tranquille.. Je devais vraiment passer pour une folle à regarde la mer comme je le faisais, les yeux fermés, et à respirer son odeur.. Mais il n'y a que comme ça qu'on se sent autre.. J'aimais vraiment ces moments là, passé avec moi même.. Dans le calme..

... : Salam wa 3likoum...
Oh comment il m'a fait flippé ! Je m'attendais vraiment pas à ce qu'on vienne me parler !! J'étais bien toute seule ! Qu'est ce qu'il me veut !!? Même si c'était le beau goss Riffi de tout à l'heure, je n'avais pas spécialement envie de parler...
Moi : Salam. Je peux vous aider ?
Je suis quand même polie, j'ai été bien élevée, et il avait peut-être perdu quelque chose...
Lui : Oui, je pourrais savoir votre prénom ?
Moi : Pardon ?
Lui : Comment tu t'appel ?
Ah ouais carrément on se tutoie maintenant !!
Moi : Qu'est ce que ca peut te faire comment je m'appel ?
J'étais agressive, mais il l'avait mérité ! Il m'avait cassé dans mon moment de pensivité (vous retrouverez ce mot dans le Petit Naïla )
Lui : Moi c'est Abdel, j'ai vu tout à l'heure que tu me regardais, je voulais juste faire connaissance...
Encore un autre Abdel ! Ils s'étaient fait passer le mot ou quoi ?
Moi : Ouais je t'ai regardé mais j'ai aussi regardé d'autres gens ! T'es pas le centre du monde..
Il insistait en plus
Abdel : T'es marrante toi.. T'as du caractère.. Tu peux au moins me donner ton âge..
Il avait pas tord.. Mon âge ne donnerait aucune information sur ma vie privée..
Moi : J'ai 15ans..
Abdel : Ah ok Naïla.. Tu fais beaucoup plus !!
Merde !! Comment il avait connu mon prénom !! C'était quoi cette embrouille.. Il avait du remarqué que mon visage se décomposait.. Il me sourit et baissa les yeux sur mon poignet : J'avais une gourmette gravée avec mon prénom, c'est mon père qui me l'avait offerte pour mes 15ans... Il était content de son coup.. Et moi j'me suis mise à rigoler toute seule.. La honte quand même ...

Donc il se mit à me parler.. On discutait de tout et de rien.. De nos vie.. Lui il avait 24ans.. Il un peu plus vieux.. Mais j'aimais trop sa mentalité ! Je pensais comme lui.. Je comprenais que j'avais déjà grandi dans ma tête.. De fil en aiguille on se rapprocha et il m'embrassa.. Le problème c'est qu'il était de Belgique, on ne se reverrait plus.. Donc ce n'était pas lui qui m'aiderais à oublier mon seul amour jusqu'ici : Jalel...

Je décidais donc de retourner voir mes parents... Je mangeais un petit truc quand mon père arriva il était tant de ranger nos affaires le bateau allait arriver...

Nous voilà sorti du bateau.. Je ne reverrais plus jamais cet Abdel... Mais l'avenir me réserve encore des choses que je ne suis pas prête d'oublier...  

Quand l'amour souffle il emporte les gens...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant