Nous y voilà ! Au Maroc ! Bledi !!
Aïe, je suis au Maroc depuis moins d'une heure ! Et après avoir bisouté toute la famille, on se doit de vider la voiture ! Et les cousines ne sont pas loin (forcément)... Y'a aussi toute ces têtes, elles sortent de partout comme si on les voyait pas ! Bref, donc les cousines, nous regardent avec des sourires tellement étendus, qu'on pourrait compter leurs dents ! Ce qui nous informe, bien entendu, sur leurs principales pensées ! Y'en a même une semble baver en nous voyant sortir la plus grosse valise ! Moi je dis ça, je dis rien, je constate c'est tout !!Bref, tout le monde il est content, tout le monde il a des cadeaux ! Ca m'exaspère au plus haut point, savoir qu'ils nous attendent que pour ça, c'est dingue ! Et c'est quoi cette tradition pourrie d'emmener des cadeaux chaque année au bled ? Qui est ce qui l'a instaurée ? Encore si eux, ils nous faisaient aussi des cadeaux ou faisaient preuve d'un minimum de gratitude OK, mais là, même pas un merci ! Ca m'énerve !Bref, à mon tour de monter mes valises (fringues, pyjamas, chaussures, tgachet et kfaten)...
STOP ! Heyy là ! C'est à moi tout ca ! J'hallucine, limite elles me suivent ! Elles ont LEURS cadeaux ! Pas besoin de venir faire leur marché dans MES fringues ! Elles regardent avec envie ! Encore heureux elles voient pas ce qu'il y a dedans ! Je sais que j'ai pris beaucoup, je prends toujours beaucoup et mon père tape toujours scandale ! Mais c'est plus fort que moi ! Je me dis toujours ca je le prends au cas où... Mais le «cas ou » il arrive jamais !
Bref, je sors rien de mes valises. Suite à une mauvaise expèrience, je laisse toujours mes vêtements dans ma valise qui est fermée à clés dans notre chambre qui elle-même est fermée à clé. Pas de confiance, même dans la famille depuis le jour où une de mes chemises à mystèrieusement disparue, j'étais partie prendre une douche, et j'avais laissé mes vêtements dans la chambre, la porte grande ouverte. Au retour, plus de chemise ! J'ai cru rêvé, j'ai fouillé dans ma valise, rien ! Et je savais que je l'avais ramenée puisque je l'avais déjà portée ! Depuis, donc, plus de confiance !! J'étais persuadée que c'était miss baveuse qui l'avait embarquée
Qu'est ce que je disais ! Ils nous attendent que pour les cadeaux et même comme ca, elles en veulent plus ! Bref, passons... On est là pour PROFITER !! Et c'est bien ce que je compte faire ! Hop là, je descend et ma grand-mère a déjà préparé l'ataye... Mmmmmmmhh ! Ataaaayyyyee ! Mon péché mignon , on me dit que c'est la preuve que je suis une vraie maghrebya à cause de ça ! Moi ca me plait hihii ^^...
Nous y voilà, devant le premier d'une longue série... Ca me dérange pas lol... Comme chaque année les mêmes questions : L'école, L'école, L'école ! Eh nan, chez moi c'est pas le mariage ! Moins vite on est mariées et mieux c'est pour eux je crois ! Alors que moi, c'est tout ce dont je rêe !M'enfin... Ils me demandent comment se sont passés mes cours, ce que je eux faire plus tard et la question fatidique : Est-ce que j'ai réussis ? Hamdoullah que oui ! Des fois, j'imagine leur tête si je disais non... Quoi que... Pas besoin d'imaginer encore longtemps, c'est ce qui va arriver cette année, surement ! (2011, parce que dans l'histoire on est encore en 2008, ne vous perdez pas hein )
Bref, donc on continue à discuter tous ensemble... Mais première étape du Maroc après autant de route : Le Hammam ! Franchement, pour c'est un supplice je DETESTE y aller ! C'est ma hantise ! J'en ai vraiment horreur ! Mais bon pas le choix hein ! Donc bah, on y va ! Jusqu'ici tout va bien, des vacances plutôt normales...
Bref donc une semaine passe, et franchement la vie sans le net, c'est impossible ! Comme on est en début de soirée, c'est mon cousin qui m'y accompagne... A la base on s'entendait pas trop mais depuis qu'on est au bled, on est trop proche ! Rien qu'on rigole tous les deux, tout le temps ! Et quand on est avec son petit frère c'est encore pire !! Bref donc on y va, et là on tombe sur Abdel mol cyber lol... Direct le gars il me voit, même pas il hchem il vient me parler normal, il me demande mon numéro et tout... Mon zinc il est mort de rire... Et franchement j'ai trop honte ! Pas moyen de l'envoyer balader avec l'autre hagoun à côté de moi qui rigole ! Bref, j'fais zerma que je le calcule pas et je parle avec mon cousin... Et le gars me donne son numéro, enfin il le jette sur mes genoux, direct je le vois, je le met dans ma poche si mon zinc me crame j'suis dans la merde...
On sort du cyber et le gars est juste devant... Il essaie de m'attraper le bras et j'ai fais une bête d'esquive ! A croire j'ai fais un pas de danse, mon zinc il s'est foutu de ma gueule, il a cru que j'avais failli tomber lol... Bref, quand on arrive à la maison, on monte sur le stah ( ), et là je peux pas m'en empêcher, j'suis morte de rire ! Mes cousins ils me prennent pour une vraie gogole ! Bref je leur raconte tout ! Ils sont pliés encore plus que moi ! Et je me met à leur raconter tout ce qui s'est passé l'année d'avant avec lui et tout... Ils en peuvent plus msakine ! Bref, on fini par descendre, le lendemain on bouge à Saidia en famille, normalement...
Le lendemain on se lève super tot, avec mes sœurs on se prépare, mais nous on met pas de maillot de bain... Rigolez si vous voulez mais on kiff aller à la plage avec les robes du bled ! C'est khatar lol... Donc on est en mode bledarde à fond et on rigole et tout... Ma sœur Fouzya est restée sur la plage avec ma mère et ma tante...
Donc on va nager avec ma sœur Wassila, c'est des barres de rire ! Et la... Deux bledards derrière nous... Et rien qu'on entend des « I love you » et tcetera... On en peu plus ! C'est à mourir de rire ! Mais on sait pas comment s'en débarasser ! C'est collant les bledards c'est dingue ca ! La délivrance : C'est quand le daron nous appel pour qu'on aille à notre tour surveiller les affaires...
Sauf que Malheur : Ils nous ont suivi ! On est morte de rire, faut pas qu'ils le remarquent sinon on est foutues ! Donc on fait semblant de pas les calculer... Et notre tante, ma mère et ma sœur nous rejoignent enfin ! Ils font directement demi-tour lol... Rien de mieux que des mamas voilées pour les faire fuir hihii...
Le lendemain, j'allais chez la mère de mère... Et y'avait mes cousins de Paris... J'me souviens j'avais hate ! D'ailleurs j'ai bien rigolé une fois la bas !
VOUS LISEZ
Quand l'amour souffle il emporte les gens...
Teen Fiction"Quand l'amour souffle il emporte les gens, j'attendais mon tours contre le vent, Mais depuis ton tout premier regard, J'ai trop de mal à respirer sans toi..." Léa Castel ***** Ces paroles pourraient décrire parfaitement l'histoire de Naïla, qui s'...