Bon.. Voilà.. Je le savais.. On arrive en France et tout change.. L'ambiance des vacances n'est plus.. Je me sens triste.. Comme si ma petite déprime revenait au galop.. En plus le temps ne m'aide pas à retrouver le sourire..
Positivons.. C'est la rentrée bientot, je vais donc voir de nouvelles têtes, rencontrer de nouvelles personnes et avoir de nouvelles amies... C'est un bon début.. Surtout que Jalel se retrouve en lycée professionnel et moi en lycée général, donc on ne se verra plus autant qu'avant, même s'il reste mon voisin et qu'on prendra le bus pour rentrer.. J'réussirais à l'éviter.. Il le fallait ABSOLUMENT !!Mes soeurs d'amour m'avaient achetés tout ce qu'il fallait pour bien commencer l'année.. Donc je n'avais plus rien à faire, mis à part me reposer..
Allé hop, c'est le jour J ! Je sais pas pourquoi à chaque rentrée, je stresse.. Je me demande comment ca va se passer etc.. Pourtant je connais la plus part des gens qui y vont puisque le lycée se trouve dans la ville voisine et que la majorité des gens qui vont au lycée vont dans celui là... Mais on ne sait jamais sur qui on tombe, sur quels professeurs, quels élèves...
Déjà professeur principale : une rouquine ! Putain dégoutée ! En plus direct elle fait l'appel comment elle me regarde ca se voit bien juste dans ses yeux qu'elle m'aime pas ! Elle finit l'appel.. Oh putain on est que trois reubeu et deux turc.. Et je suis la seule avec une vraie tête de reubeu du fin fond du bled.. Je sens qu'elle va m'en faire voir de toute les couleurs.. Ca promet !
Après juste une demi journée de cours, voilà que j'ai déjà envie de vacance... Bref, je retrouve claire pour manger.. Elle évite d'aborder le sujet Jalel je le sens bien.. Donc on parle de son gars..
Faut savoir que son gars c'est un reubeu et qu'il a le double de son âge, soit 32 ans puisqu'elle en a 16.. Et aujourd'hui ca va faire 3ans qu'ils sont ensemble.. Au début j'avais des doutes je lui en parlais mais elle niait.. Elle avait trop honte miskina.. Maintenant elle assume.. Mais bon, son gars je l'ai jamais aimé et maintenant encore moins.. Depuis qu'elle est avec lui elle a radicalement changé pire que moi !
Elle et moi, on s'était fait une promesse c'était de toujours se soutenir quoi qu'il arrive.. Et de son côté elle m'avait juré que jamais elle ne toucherait une goutte d'alcool ou la cigarette, son père était alcoolique et il la battait.. Elle ne voulait pas finir comme lui.. Sauf que son gars était un peu comme son père et depuis qu'ils étaient ensembles elle déviait.. Elle oubliait ses promesses.. Elle fumait et de tout.. Mais pire elle buvait.. Elle savait que je ne le supportais pas, mais elle n'arrivait plus à s'en empêcher..
Je recommencais à lui faire la morale comme à chaque fois qu'on était ensemble et qu'on pouvait discuter de chose sèrieuse.. Je voulais vraiment qu'elle quitte son Saïd.. Même si elle était amoureuse, elle devait ouvrir les yeux.. Le pire c'est qu'il la battait mais qu'elle ne disait rien.. Quand je pense que je me trouvais bête lors de ma relation avec Jalel, elle c'était pire ! J'avais beau la secouer.. Elle ne voyait pas le mal qu'il lui faisait...
J'étais désemparée ! Je ne savais plus comment la faire réfléchir.. Je me sentais inutile, j'avais l'impression de ne pas être une bonne amie.. Surtout qu'elle n'en parlait jamais... J'avais su qu'il battait par hasard : Un jour où je l'avais taquiné elle m'avait insultée mais sans le penser.. Vous savez quand on sort des "oooohhh la connasse ca se fait pas " à tout va.. Bah c'était un peu de ce genre là.. Son gars l'avait entendu.. Elle parti le rejoindre un peu plus loin.. Il marchait devant elle.. Quand elle arriva à son niveau il lui mit une claque qui la fit voler de l'autre côté de la rue !! J'avais été choquée ! J'étais avec une trés bonne amie à moi.. Elle m'avait conseillé de ne rien faire, que ca ne me regardait pas.. Mais Claire était ma première amie ! Et même si nos chemins s'étaient séparés je ne pouvais pas, je ne supportais pas de la voir avec cet homme... Aujourd'hui je tente encore de la raisonner.. En vain..
Donc je lui faisais la morale, encore une fois par rapport à Saïd.. Quand d'un coup je me tut.. Je venais d'avoir une vision... Ouuuuaaaaaaahhhhhhhhh je devais savoir qui était ce garçon... Macha'Allah
VOUS LISEZ
Quand l'amour souffle il emporte les gens...
Teen Fiction"Quand l'amour souffle il emporte les gens, j'attendais mon tours contre le vent, Mais depuis ton tout premier regard, J'ai trop de mal à respirer sans toi..." Léa Castel ***** Ces paroles pourraient décrire parfaitement l'histoire de Naïla, qui s'...