On arrive au bateau et je l'ai toujours pas revu. Bah oui je stressais ! Je savais pas encore si nos chemins s'étaient séparés à jamais. Avant de descendre de la voiture, histoire de prendre l'air (c'est le darons qui fait les passeports tout seul comme une grand) je scrute chaque recoin du port ! Imaginez je tombe nez à nez sur Shrek à l'Italienne ? Obligé je tombe dans les pommes direct ! Ah oui, j'ai oublié de précisé, c'est un Tazi-Italien ( dédicasse à ma moitié, vous la connaitrez plus tard, pas pour l'Italie mais plutôt pour Taza ). Mohim, comme nous il prend le bateau à Almeria, avec de la chance, et vu qu'il était parti du parking avant nous, il aura pris le bateau qui était juste avant le notre !
Bon pour l'instant rien à l'horizon, rien à signaler... Mais je baisse pas ma garde pour autant ! J'ai toujours pas dodo ! Le jus d'orange ca marche vraiment ! Enfin ca marchait ! J'ai testé et approuvé, mais au jour d'aujourd'hui ca ne fait plus aucun effet... J'ai été immunisée, ca fait même l'effet contraire ! En même temps, j'ai dû boire plus de jus d'orange, que mon père n'a bu de café ! Et comme vous le savez (ceux qui le savent pas le sauront à présent) les darons et le café, sur la route du bled, c'est une grande et belle histoire d'amour ! Moi, c'est pareil, ou pire ! Mais avec le jus d'orange ! Imaginez les dégats que ca a fait sur mon organisme ! Arrivé au bateau, il était plus aussi frais qu'au départ, mais même comme ca, je me suis sifflé un litre en une demi heure ! Une drogue, j'vous le dit moi !! Bientôt on va faire des perquis' chez moi pour trouver mon jus d'orange !!
Bon, papa revient, et on repart, toujours pas de Shrek en vu... Hamdoullah ! Quand on arrive devant les bonhommes jaunes (ceux qui te dirigent vers la bonne file, pas les Simpsons !) je dois m'improviser traductrice, comme chaque année ! C'était soit, je choisissais Allemand à l'école et je me faisais renier par la famille, soit je choisissais Espagnol, et je devais interpréter dans les deux sens. Mon cas à été le second, comme la majorité d'entre nous ! Et je plains ceux qui n'ont pas choisit Espagnol, ca doit vraiment être galère sur la route, déjà que moi j'ai du mal lol... Bon, ca va, papa est fière de moi, je l'ai bien guidé, donc j'ai bien traduit les paroles des bonhommes jaunes...
Nous voilà devant l'entrée du bateau, on dirait il va nous bouffer et plus jamais nous laisser ressortir ! Comme la baleine de Mobidick là ! Enfin bref ! Je regarde toute les voitures, y'en a comment elles sont blindées, à croire les gens ils ramènent leur maison en vacance ! Je comprendrais jamais ces gens là ! Certes, moi je décolle avec une valise juste pour mes pyjamas, une autre pour mes vêtements, une pour les tgachet et les kfaten et une dernière pour les chaussures, sachant qu'on est trois filles et qu'il y a ma mère, ca fait beaucoup, mais c'est pas une raison ! Notre voiture elle est pas si blindées ! Je me souviens une année, on a vu un gars il était tout seul dans sa voiture, c'était un R21 et la voiture elle était blindée, le grs il pouvait même pas voir dans le rétro interieur tellement y'avait de truc dedans ! Le pire, c'est qu'il avait même une remorque tout aussi pleine... Dans ces cas là tu te dit, mais qu'est ce qu'il ramène avec lui ?! Il va construire un truc ou bien ? Nan, sah, des fois c'est hallucinant !
Après y'a aussi ceux qui, au contraire, n'ont rien ! C'est souvent des jeunes et t'as l'impression ils ont même pas de valises ! Genre t'arrive aux douanes, toi t'es là à essayer de passer les fouilles sans te faire fouiller, eux ils sont juste devant toi, les douanier ouvrent le coffre et là... Y'a rien, le néant, le vide ! C'est assez choquant je trouve ! Limite des fois je me demande si c'est pas des nudistes ces gens là ! Ca me laisse à chaque fois perplexe ! Enfin bon, ils font ce qu'ils veulent hein !
Ah ouais, y'a aussi ceux que tu vois avec une tribus ! Tu te demande c'est c'est une seule famille ou plutôt cinq familles réunies dans une seule voiture ! C'est ouf de ramener une ribambelle de gosses comme ca, sur la route ! J'suis sur, plus de la moitié sont tombé malades, la voiture elle doit puer le vomit ! Et ces voitures là, c'est celles qui viennent de loin, de trèèèèèèèès loin ! Je sais pas comment ils font pour traverser toute l'Europe avec autant de marmailles ! Je ne le saurais sans doute jamais !
VOUS LISEZ
Quand l'amour souffle il emporte les gens...
Teen Fiction"Quand l'amour souffle il emporte les gens, j'attendais mon tours contre le vent, Mais depuis ton tout premier regard, J'ai trop de mal à respirer sans toi..." Léa Castel ***** Ces paroles pourraient décrire parfaitement l'histoire de Naïla, qui s'...