Je m'en souviendrais longtemps de ce jour là... J'étais posée tranquillement autour du lac près de la fac... D'ailleurs j'étais toute seule, habillée simplement, ce jour là je n'avais pas voulu trop en faire... J'étais dans mon monde écouteurs dans les oreilles, la seule chose qui n'avait pas changé en moi depuis tout ce temps... Mais le soleil me tape dessus alors je me lève pour m'assoir un peu plus loin à l'ombre... A ce moment là, un petit garçon passe devant moi... Je lui fais un joli sourire... Il est avec son père... Il n'y avait une seule chose qui pouvait me remettre face à moi-même, qui pouvait faire ressortir la vraie Naïla c'était les enfants... A ce moment là, je me sens moi-même... Je vais donc m'assoir mais je passe mon temps à regarder ce petit garçon qui joue avec son père... L'envie d'être mère à mon tour me prend... Moi qui n'y avais pas pensé depuis longtemps, me voilà à rêver d'enfant...
Je le vois se rapprocher de moi... Je suis mal à l'aise... Mais il me parle comme si de rien était alors moi aussi je fais comme si... A croire qu'on se connait depuis toujours... On apprend à se connaitre en même temps... Au début je suis méfiante... Avec tout ce que j'ai fais ces derniers mois, je n'ai pas le choix ! Mais petit à petit, il me met à l'aise je vois bien qu'il n'est pas tout à fait comme les autres... On parle de son fils... Il me dira une chose à son propos qui me fera l'effet d'une bombe dans le cœur, c'est à ce moment précis que je compris qu'il n'était pas comme les autres : « Tu sais le petit j'en voulais pas vraiment, mais il est là maintenant, c'est un cadeau d'Allah, je ne pourrais pas le laisser seul avec sa mère... Je ne l'ai pas eu dans les conditions que je voulais mais voilà, j'suis son père, c'est Allah qui me l'a donné donc je ne vais pas le renier... »
Combien d'homme aurait réagis comme ? Aucune idée, mais très peu je pense... Et en une heure je me suis attaché à lui et à son petit garçon... Et oui, mon cœur se rouvre... J'attends impatiemment le lendemain pour pouvoir le revoir...
Le lendemain je me poste au même endroit que la veille avec l'espoir de le revoir passer... J'attends, j'attends mais l'espoir s'en va de plus en plus... Tant pis, je reste au même endroit et je révise écouteurs vissé aux oreilles, devant moi une bande de gars que je préfère ne pas entendre... Jusqu'à ce qu'Ali arrive et me réveille d'une tape sur l'épaule... Je lui rends un grand sourire et me dit de faire attention, il les sens pas les gars devant moi... Je me lève donc et il me propose de marcher avec lui... Sans hésiter j'accepte... Pendant une demi-heure on se promène, il ne tentera aucun mauvais geste envers moi... Il ne me demandera même pas mon numéro !! J'ai presque envie de le faire mais nan... Si le mektoub doit nous réunir il nous réunira...
Le lendemain, cette fois, je mets de coté la simplicité et je fais les choses bien, je veux accélérer les choses avec Ali... Mais ca va mal tourner ! Deux garçons passent devant moi, je fais mine de ne pas les voir mais eux, ils m'ont bien vu... Ils restent à cotés de moi... Ils me parlent mais je ne leur réponds pas, jusqu'au moment où l'un d'eux tente de prendre mon téléphone... Je n'ai pas le choix il faut bien que je rétorque pour les envoyer balader... Mais ca ne les fait que rester plus longtemps avec moi !
J'entends le prénom du fils d'Ali... Je me sens honteuse ! Il voit ces deux garçons à mes côtés, qu'est ce qu'il va penser de moi ? Je suis tellement mal à l'aise ! Je ne sais plus où me mettre ! Et ils ne veulent toujours pas partir !! Au bout de deux heures de lutte acharnée ils finissent par partir... Mais il aura fallu que j'accepte d'en ajouter un sur Facebook... Que je supprime directement après qu'ils soient partis...
Je me sens mal vis-à-vis d'Ali... Je sais que je l'ai déçu je l'ai vu dans ses yeux... Alors je me remets en question... C'est bel et bien de ma faute ! Quand je suis simple je n'attire personne ! J'aurais du rester celle que j'étais... Je n'aurais pas du sortir le grand jeu ! C'est vrai, ce n'est pas ce qui lui a plut la première fois que l'on s'est rencontré !
En rentrant chez moi je continue de me poser des questions, je me sens mal ! Je ne suis plus moi-même ! Je n'arrive même plus à savoir qui je suis ! Je me sens comme oppressée ! J'ai mal au fond de moi-même ! Je sais qu'il me manque quelque chose ! Je sais que je ne suis pas sur le bon chemin, je m'en rends compte... J'en suis persuadée maintenant... C'est ce qu'on appel le déclic...
Cette nuit là je ne dors pas beaucoup... Je passe mon temps à réfléchir sur ce que j'ai fait durant ces dernières années... A l'heure de fjar je me réveille, je prends mon tapis de prière et je commence à prier... Je ne m'arrête pas à 2 rakkats... Je continue... Je prie sans m'arrêter, j'en ai même des larmes qui coulent ! Je pleure je sais que j'étais dans l'ignorance jusqu'à maintenant ! Mais je ne veux plus être cette fille qui joue un rôle ! Je veux me retrouver ! Redevenir celle que j'ai toujours été !
« Ya Allah, pardonne moi mes péchés et mon ignorance, pardonne moi de ne pas avoir suivi le bon chemin ! Ya Allah pardonne moi d'avoir écouté la voix du sheitan plutôt que ton silence ! Ya Allah guide moi ! Éloigne-moi du Mal et rapproche moi du Bien ! Ya Allah guide moi dans ta lumière ! Tu es le seul à savoir ce que je vaux ! Ya Allah guide moi ! Car Tu guide qui Tu veux et Tu égares qui Tu veux ! Ya Allah, pardonne moi, pardonne moi d'avoir été celle que j'ai été ! Pardonne-moi d'avoir été irrespectueuse face à cette religion que j'aime tant ! Ya Allah ne me laisse pas dans le noir, éloigne moi du Mal ! Ya Allah Toi seul peut m'éclairer... Ya Allah... »
Allahouma Amine !!
Je ne sais même plus combien de temps j'ai passé à prier... Mais j'avais l'impression de laver mon cœur, d'obtenir un cœur neuf... Alors ca prendra le temps qu'il faudra mais j'ai besoin du pardon de mon Seigneur !
VOUS LISEZ
Quand l'amour souffle il emporte les gens...
Teen Fiction"Quand l'amour souffle il emporte les gens, j'attendais mon tours contre le vent, Mais depuis ton tout premier regard, J'ai trop de mal à respirer sans toi..." Léa Castel ***** Ces paroles pourraient décrire parfaitement l'histoire de Naïla, qui s'...