Une fois arrivée chez la famille, y'a les salam qui vont avec... L'ambiance elle est là, on a rien besoin de faire pour être au top ! En plus bah ici aussi y'a mes cousins de France... Ca promet ! Mais d'abord on commence par la famille qu'on a pas vu depuis belle lurette ! Je raconterais mes histoires à ma cousine plus tard, ca peut attendre .
Je retrouve tous mes oncles ! Je les aime trop ! Je sais pas ce que je serais sans eux ! C'est vraiment comme des deuxièmes papas, enfin, j'me comprend lol... Ma mamounette n'a pas de sœur, et elle s'entend vraiment bien avec ses frères, j'aime trop être avec eux.. Et franchement c'est les seuls qui nous attendent que pour le plaisir de nous voir ! Ils nous font plus de cadeaux que tout ceux qu'on leur ramène ! Msakin, ils méritent vraiment que du bonheur... Bref je m'égare ! Apres deux ou trois heures en famille, nous voilà dans une chambre que mon oncle m'a confié, personne ne doit entrer mis à part moi et ceux que j'accepte mdr... Je vous l'ai dis je suis la chouchoute ils me font grave confiance ! Donc y'a pas de soucis, et puis je viens d'arriver, mes cousins de France qui était déjà la et ceux du bled se battaient trop pour avoir le pc, comme c'est moi qui gère, bah personne peut y toucher hahaa !Bref, donc avec ma cousine de France (qu'on appellera cousine1) on esquive un peu, et comme elle est en mode prise de tête avec l'autre cousine du bled (qu'on appellera cousine2) on se met toute les deux sur le stah (genre de terrasse sur le toit lol) et on se met à discuter, en vrai c'est la seule meuf de ma famille avec qui je me sens proche et à qui je pense pouvoir tout dire, mais j'en garde un peu pour moi, c'est assez stressant parfois lol... Parce qu'en vrai elle peut toujours me la faire à l'envers, même si moi aussi j'ai des dossiers sur elle.. Mais elle sait que je l'aime trop ! C'est comme ma sœur elle aussi !
Donc, on se met à discuter, elle me raconte ce qui s'est passé pendant ce début de vacance et surtout pourquoi ils sont en guerre France VS Maroc lol... Des histoires de merde, et de gamin, mais ca m'étonne pas, ils sont encore des gamins ! Le problème c'est que je me retrouve mêlée aux embrouilles, parce que je prend la défense de mes cousins de France, c'est vrai que mes cousins du bled sont pas tendre avec eux, et ils sont souvent en tord, donc moi on me met dans le tas... En plus comme je rigole beaucoup plus avec eux parce que bah on parle la même langue et on a les mêmes délires ca plait pas des masses aux autres...
Bref, la soirée commence à tombé, et comme chaque soir, on sort acheter des pipas avec une bouteille de coca pour ma cousine1 et pour moi ce sera du Fanta Citron :p... Arrivé à destination je le revois... Naaaaaaaaaaann pas shrek ! Heureusement ! Nan, je revois le gars que j'avais vu l'année d'avant... J'en ai pas parlé jusqu'à maintenant, je laissais la surprise lol... Donc, ce gars là, l'année d'avant je l'avais croisé, et j'avais violemment flaché sur lui ! En plus il avait un style à la française donc je pensais vraiment que c'était un vacancier comme moi... Mais à ma grande surprise non... Enfin, au début il disait que si, quand je lui ai dis que moi aussi, il continuait à me parler rebeux, pas très normal, perso quand je sympathise au bled avec quelqu'un de France je lui parle en francais ! J'ai fini par entrer dans son jeu et je parlais avec lui jusqu'à ce qu'il demande d'où je venais en France, j'ai saisi la perche qu'il me tendait pour le hachem et qu'il avoue qu'il était du bled, donc j'ai sorti le nom de ma ville de campagnarde MDR... Direct il a avoué miskine lol...
Donc, je me retrouve cette année devant lui avec ma cousine, et le pire c'est qu'il lui dit salam et qu'il parle avec elle il connait son prénom et tout ! Elle m'explique que c'est cousine2 qui le lui a présenté, puisqu'il l'harcelait tout le temps pour savoir quand je revenais etc... A ouais donc elle est comme ça ! Elle gratte l'amitié avec un gars qui est sensé m'être destiné ! J'suis déçue d'elle mais bon c'est pas grave on est pas marié hein ! Même si c'est elle qui avait insitée pour que je lui parle etc... Donc je me suis sentie un peu mal, comme si elle m'avait utilisée... Mahlich !
Nous y revoilà... Il veut absolument me revoir un peu plus tard dans la soirée donc on rentre chez nous et on utilise les gamins pour sortir, moi j'les esquive du mieux que je peux et vais retrouver Sofian, pas longtemps cette fois encore, enfin juste le temps que ma cousine achète des trucs à grignoter à toute la tribus qui lui sert de petits frères et sœurs... Ca me laisse du temps vu qu'ils savent jamais quoi prendre mdr...
J'aime bien être en sa compagnie, mais on trouve jamais rien à se dire alors j'esquive vite fait bien fait... Et tout les jours c'est la même chose on se donne rendez vous au même endroit... Viens le jour ou je retourne chez la famille paternelle... J'ai pas prévenu Sofian mais ma cousine le fera pour moi enfin j'espère... Donc on se retrouve avec mes cousins de France, et toujours mon verre de Hawaii tropical à la main, sur le stah ! Y'a rien de mieux, ca fait trop du bien... On est déconnecté en vrai, on est juste entre nous à parler de la France, on vient ici pour l'esquive, mais une fois au bled, on en parle tout le temps... C'est pas plus mal ! C'est juste qu'on est un peu contradictoire... Bref, je me comprend ! On passe la semaine à bouger sortir et tout ca... C'est kiffant, j'crois même que y'a des voisins qui pensent que mon cousin et moi on fricotte ! BURK ! Jamais !! Mon cousin c'est mon cousin ! C'est juste impossible ! Même si on est H24 fourré ensemble (alors qu'on pouvait pas se blairer) bah y'a rien de plus ! Toujours tous les deux devant la maison à jouer au foot et tout lol... J'avais passé de belles vacances...
Jusqu'à ce qu'ils rentrent... Mes cousins de France paternels comme maternels prennent la route... J'suis décue... Et moi qui pensais qu'il restait mes cousins du bled, je me suis bien mis le doigt dans l'œil ! Ils ont vus que je passais plus de temps avec les autres alors une fois partie, je me suis retrouvée toute seule ! Bah oui, ils avaient leur revanche ! Ca y est, j'étais seule au monde quasiment ! Mes sœurs étant elles aussi retournées en France !
Un jour avant de repartir en France, je vois Sofian, il me prend dans ses bras, et m'embrasse... Ca ne m'avait pas fait l'effet que j'imaginais, comme si je l'aimais pas, et d'ailleurs je ne l'aimais pas, mais je voulais me persuadé que oui pour pouvoir vivre... J'avais vraiment besoin d'amour dans ma vie ! Alors je me disais que voilà j'avais trouvé celui qui me comblerait !
Nous revoilà en France... Cela fait trois jours que nous sommes rentrés, nous sommes encore en plein rangement des valises etc... Ma mère recoit un appel de Paris, la femme de son frère... Elle est en larme, je m'en souviens comme si c'était hier, ma mère pensait qu'il était arrivé quelque chose à ses neveux ou à son frère... Mais nan... Ce qu'on a appris c'était bien pire ! Ma grand-mère, la mère de ma mère, était décédée... Quand je repense à ce moment là, j'ai encore les mains qui tremble... Je revois ma mère écroulée au sol... Et moi je ne réalise pas tout à fait... Je tremble, je pleure, et mon père entre... Ma mère n'est en état de rien, alors c'est moi qui le lui annonce... Je ne peux pas rester dans le salon, c'est beaucoup trop dur ! Je l'aimais trop elle aussi ! Mais voilà... Allah y Rahmha ! La vie est ainsi faite, on nait poussière et on repartira poussière... Mon deuil aura été moins long que pour ma cousine... Ma grand-mère ayant vécu ce qu'elle avait à vivre ca m'a permis de remonter la pente...
Les cours reprennent, difficilement, mais on avance quand même ! Une épreuve de plus... Sofian, m'appel tout le temps... Trop souvent à mon gout ! Il est bien trop envahissant ! Moins d'un mois et j'en ai déjà marre ! Il me pompe l'air ce gars ! J'en peux plus ! Sur MSN n'en parlons pas ! Il eut toujours qu'on mette la cam... Un jour il m'avait envoyé une invitation à la cam que j'ai refusé, une dizaine de fois, j'ai finis par me tromper de bouton et j'ai accepté au lieu de refuser ! J'étais dans une position inconfortable puisque j'étais dans ma chambre entrain de me mettre en pyjama... C'est à dire en sous vêtement, quand je l'ai remarqué la honte que j'ai eu ! Je me suis déconnectée direct et je l'ai bloqué ! Je ne voulais plus lui parler ! Et surtout je ne POUVAIS plus ! Trop la honte !
C'est la rentré, et j'ai rencontré un gars qui taff au Parc Astérix lol... On s'entend super bien... Le 8 Octobre, on décide de se voir... Miskin il se sera tapé 3h de route pour me voir 2h ! Lol... Il est grave hnin, gentil, etc... Je me suis senti bien avec lui ... Mais le soir venu il m'appel et me dit que ca va pas être possible, et qu'il y a trop de distance... J'ai mal au cœur et je pleure... Mais il a pas tord... Et si c'était un mal pour un bien ?
Le lendemain, en rentrant des cours je me connecte sur mon ancienne adresse MSN histoire de voir le nombre de Spam que j'ai recu lol... Et la je vois un message en différé de ... Karim !!
VOUS LISEZ
Quand l'amour souffle il emporte les gens...
Teen Fiction"Quand l'amour souffle il emporte les gens, j'attendais mon tours contre le vent, Mais depuis ton tout premier regard, J'ai trop de mal à respirer sans toi..." Léa Castel ***** Ces paroles pourraient décrire parfaitement l'histoire de Naïla, qui s'...