Chapitre 2 - Loose yourself to dance

6.9K 395 118
                                    

Jeudi 10 novembre 2016

Aujourd'hui nous sommes jeudi. Et qui dit jeudi, dit cours de danse avec Cass. Autrement dit, c'est le moment de la semaine que j'attends avec une impatience démesurée car je sais que je vais passer deux heures à me vider la tête et à laisser mon esprit et mes membres prendre possession de mon corps. Je n'exprime jamais autant de sentiments et d'émotions que lorsque je danse et même si personne ne les comprend, ce n'est pas grave, l'important c'est que je puisse les extérioriser. Aujourd'hui, le prof veut nous faire danser sur Chandelier de Sia. Cliché ! Je réprime un soupir et tourne mon regard vers Cass qui sourit en coin. Elle connaît mon ressentiment envers cette musique et cette chanteuse qu'on entend partout, tout le temps. Je n'aime pas faire comme tout le monde, penser comme tout le monde et écouter la même chose que tout le monde. Le prof nous demande d'improviser une danse contemporaine en se laissant bercer par la musique. Re-cliché ! Lorsque la musique démarre et que je ferme les yeux, je me laisse doucement happer par le côté sombre et torturé des paroles, si bien que rapidement, je n'entends ni le prof me conseiller, ni Cass me parler. Non, je ne suis plus avec eux dans cette salle, je m'envole doucement au plus profond de moi et je laisse ma détresse s'exprimer. Je pense à la froideur dont mère m'a toujours gratifiée, à l'ignorance et au désinterêt que j'ai toujours suscité chez mon père et je me laisse partir. Mes frustrations s'expriment à travers mes mains et mes bras, ma tristesse guide mes jambes et ma tête subit les assauts de ma colère. C'est comme si je redécouvrais cette musique, comme si je comprenais enfin le sens qu'ont ces mots sur moi et mon histoire. Lorsque le volume sonore diminue, je reviens à moi et je rouvre les yeux, abasourdie par toutes les émotions que j'ai ressenties. Je m'isole légèrement car il me faut quelques minutes pour me remettre et je rejoins ensuite Cass qui prend immédiatement ma main dans la sienne et la serre fort. Avec elle, je n'ai pas besoin de m'expliquer ou de me justifier. J'ai le droit de ressentir et d'exprimer tout ce que je veux.

Cassiopée est la personne la plus ouverte et respectueuse que je connais. Elle ne me juge jamais et cherche toujours à me tirer vers le haut tout en respectant mes failles. Je crois que je lui serai éternellement reconnaissante d'être mon amie ! Nous nous sommes rencontrées au lycée, lorsque notre professeure d'anglais nous a placées à côté et malgré toutes nos différences, nous ne nous sommes jamais lâchées depuis ce jour. Même lorsque je suis partie vivre un an au Pays de Galles pour étudier. Même lorsque Cass a déménagé 6 mois à plus de 450 km d'ici pour effectuer un stage. Et même lorsqu'elle a décidé de partir faire le tour du monde avec son petit ami, en n'achetant qu'un billet aller. Mais elle a fini par rentrer et nous nous sommes retrouvées comme au premier jour. Et pourtant, personne n'aurait parié sur notre amitié. Cassiopée est exubérante, extravertie, délurée, fêtarde et ne se soucie pas du poids des conventions sociales. Elle jure et use d'un vocabulaire plutôt... familier tandis que mon éducation stricte m'a enfermée dans un style guindé. On me définit souvent comme quelqu'un de coincé, limite bourgeois et certains diront sans hésiter que je suis donneuse de leçon. Mais Cass leur rétorque toujours que je suis généreuse, droite, honnête, drôle, investie et passionnée par tout ce que j'entreprends. Ma meilleure amie est mon avocat le plus efficace ! Pour être tout à fait honnête, je dois bien avouer que je ne suis réellement détendue et moi même qu'en sa présence. Il n'y a qu'avec elle que je m'autorise à me laisser aller et elle m'a plus d'une fois dit avec fierté qu'elle aime être celle qui me connaît vraiment. Nos caractères sont certes aux antipodes mais nos physiques le sont d'autant plus. Ses longs cheveux clairs, presque blonds entourent un visage allongé sublimé par des yeux marrons brillants d'un éclat de malice alors que ma crinière de cheveux châtains foncés et bouclés apporte une touche pulpeuse a mon visage fin et mes yeux verts émeraude. Moi qui désespère de n'avoir jamais atteint 1m60, Cass affiche fièrement au moins 7 centimètres de plus ! Alors qu'elle parade plus ou moins fièrement avec un corps longiligne et peu de forme, mes formes pulpeuses et ma taille marquée me différencient encore plus d'elle. En bref, elle est mon Ying, je suis son Yang et notre équilibre n'est pas possible l'une sans l'autre.

Malgré nous (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant