Chapitre 5 - Maybe it might be time for a better day

6K 379 143
                                    

Jeudi 17 novembre

À travers le brouillard qui embrume mon esprit, je distingue faiblement la sonnerie de mon réveil qui retentit depuis plusieurs dizaines de secondes maintenant. Je tends le bras pour m'accorder à nouveau 10 minutes de plus tout en ouvrant un œil. 6h20. Je grogne en me tournant et en enfonçant ma tête dans mon oreiller. Théoriquement, je ne commence pas avant 9h mais depuis mardi, j'arrive au bureau entre 7h et 7h15 pour avancer sur le dossier Royal Beauty et profiter de ces deux heures seule dans le silence pour être efficace. Enfin, pratiquement seule. Mme Saint Martin et Mr Archer arrivent en général autour de 8h15. Si mon horrible boss ne prend même pas la peine de me saluer ou de m'accorder un regard, ma responsable commercial vient tous les matins dans mon bureau pour me dire bonjour et m'adresser quelques politesses. Bien qu'elle semble évoluer dans une classe sociale plus élevée, cette femme très chic n'en reste pas moins humaine et chaleureuse. Mardi, elle est venue à ma rencontre pour comprendre pourquoi je venais si tôt. Elle m'a alors félicitée pour mon implication et m'a certifié qu'elle ne l'oublierai pas. Au delà de l'ultimatum professionnel que m'a posé Mr Archer, ce fameux dossier bleu représente pour moi un défi personnel: je veux prouver à cet homme macho que je suis une femme douée et compétente et non pas une potiche sans cervelle. Apparemment, ce qu'il voit quand il me regarde semble lui plaire, alors je vais me faire une joie de lui montrer que derrière mon physique se cache une employée fiable et compétente. Je vais décrocher ce marché, coûte que coûte.

Je ferme les yeux et compte encore jusqu'à 10. Malgré ma fatigue, je me motive et me lève. Mon premier réflexe matinal est de mettre un peu de musique, afin de sortir doucement de ce brouillard et je file sous la douche. Même si les remarques complètement déplacées de Mr Archer sur mon style vestimentaire m'ont profondément vexée et révoltée, je dois bien avouer que j'aime beaucoup ma nouvelle allure, bien moins classique et plus féminine, moderne. Aujourd'hui, j'opte d'ailleurs pour un pull fin noir et blanc avec des motifs géométriques légèrement vintage assorti d'une jupe courte en simili cuir et de mes bottes noires. Je noue mes longs cheveux en un haut chignon flou et applique mon maquillage sur mon visage pour un résultat naturel et un effet bonne mine. Même si je n'ai adopté cette routine que depuis 4 jours, je me suis vite prise au jeu et j'ai hâte de voir la tête que fera Cassiopée !

En déjeunant, je consulte mon téléphone et découvre deux messages non lus provenant de Grand ours brun. Lorsque je me suis couchée hier soir, nous étions en train de nous échanger des messages et je crois que je me suis endormie avant sa dernière réponse ! Pour ma défense, je suis vraiment épuisée par ce nouveau rythme et les nombreuses heures supplémentaires que je m'impose me fatiguent aussi bien physiquement que nerveusement. Son dernier message, qui m'est parvenu à 21h58, est là pour le prouver.

Grand ours brun: Assez parlé boulot ! Tu as avancé sur ton enquête ?

Grand ours brun: Bon petite marmotte... apparemment tu as du t'endormir, alors passe une bonne nuit et écris moi demain. J'ai hâte de connaitre tes nouvelles suppositions. Je te rappelle qu'il ne te reste que 48h sinon tu devras te plier à toutes mes exigences, c'est le deal !

Je souris en lisant ces messages. Il m'a laissé une semaine pour deviner son prénom sans quoi, je devrais subir pendant 24h ses demandes les plus farfelues sans possibilité de refus. Enfin... je lui ai d'ors et déjà annoncé que je ne ferais rien de compromettant. Je commence à bien le cerner et j'ai d'autant plus envie de découvrir son prénom par moi-même pour lui clouer le bec mais aussi pour éviter ces 24 heures qui s'annoncent... mouvementées. Depuis vendredi dernier, j'ai déjà éliminé beaucoup de piste. Je sais que son prénom est « intemporel », qu'il n'est ni d'origine italienne, ni américaine, ni ibérique, que ce n'est pas un prénom composé, qu'il ne termine pas par « O » et qu'il a plus de quatre lettres. J'ai déjà glané beaucoup d'indices mais mes journées à rallonge ne me permettent pas de me concentrer sur mes recherches.

Malgré nous (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant