Samedi 24 décembre
Je tourne dans mon lit de petite fille depuis de longues minutes maintenant, sans parvenir à trouver le sommeil. Cette chambre m'angoisse et je n'arrive plus à fermer les yeux sans revivre la scène qui a brisé mon cœur il y a une semaine. Alors, tous les soirs depuis maintenant sept interminables jours, je tente de m'endormir les yeux ouverts. Mon cerveau me livre une bataille sans merci, il ne cesse de me replonger dans le cauchemar qui a fini de m'anéantir dès que j'ai le malheur de clore mes paupières.
C'est ainsi que depuis la semaine dernière je ne dors plus que quelques minuscules heures chaque nuit. Lorsque je tombe enfin d'épuisement, je dois affronter ma déception quand le visage d'Ethan apparait pour hanter mon somme. Mon sommeil n'est pas réparateur ni reposant, il est simplement agité et douloureux. Mes cernes et mon teint blafard sont là pour vous le prouver !
Je suis arrivée chez mes parents en fin d'après-midi afin de passer le plus hypocrite des Noëls. Chaque année, c'est la même mascarade : je suis tenue d'arriver vers 18h le 24 décembre afin de finir de préparer le frugal repas qui nous attend puis je n'ai pas d'autre choix que d'assister à la messe de minuit qui ne m'intéresse absolument pas. Ensuite, je dors dans la maison de mon enfance et je rassemble toutes mes forces pour affronter la journée sordide qui m'attend.
Tous les Noëls, ma mère revêt ses habits parfaits et son sourire de façade, mon père passe des heures en cuisine pour nous servir son traditionnel chapon aux marrons et ma grand-mère me questionne pendant tout le repas sur mon manque d'ambition et mon inquiétant célibat. Autant vous dire que si je n'arrive pas à trouver le sommeil ce soir, c'est peut-être aussi parce que la journée qui se profile me déprime d'avance.
Mon ventre vide gronde continuellement depuis que je me suis couchée mais je n'arrive plus à avaler quoi que ce soit depuis la semaine dernière. Trop de souvenirs amers me hantent et ils nouent mon estomac si fort que dès que j'ose porter un aliment à ma bouche, il ressort aussi vite.
Pour essayer de me calmer, je tente des exercices de respiration destinés à m'apaiser, en vain. Il est plus de deux heures du matin, la maison est totalement silencieuse et je ne suis pas du tout à l'aise dans cette petite pièce qui a accueilli mon chagrin de petite fille délaissée toute mon enfance. Depuis que j'ai quitté cette demeure, je fais mon maximum pour me montrer forte et pour prouver à mes parents que je ne suis pas la ratée qu'ils pensent que je suis. Je mène une vie ordinaire, je ne fais pas de vague, je respecte bien sagement toutes leurs exigences pour ne pas ternir leur réputation mais je suis bien contrainte de reconnaitre que jamais je ne lirai de fierté dans leurs yeux. Cette constatation me brise un peu plus chaque année mais je dois me montrer solide, je ne veux pas leur donner raison.
Je baille à m'en décrocher la mâchoire et malgré les tristes pensées qui accaparent mon esprit ce soir, je commence à sombrer dans le sommeil. Malgré moi, mes paupières se ferment doucement et ma respiration se fait plus profonde et régulière. C'est alors que comme tous les soirs depuis samedi dernier, je revis en détails le moment qui m'a mise à terre.
Assise pratiquement nue à califourchon sur Ethan, je me redresse vivement quand mes doigts laissent tomber son alliance accrochée à la chaine autour de son cou. Je me relève, cours dans le couloir récupérer mon legging et sweat extra large. Mon cœur tambourine si fort dans ma poitrine que je peine à réellement prendre conscience de la réalité. Mais lorsqu'Ethan se lève, se rhabille et plante son regard suppliant dans le mien, la vérité me percute de plein fouet.
L'homme qui flirte avec moi depuis plusieurs semaines, l'homme qui m'a ouvert son cœur, l'homme qui a fait tomber mes barrières une à une, l'homme à qui je me suis donnée sans retenue... Cet homme est en réalité marié, engagé dans une vie stable avec une autre femme et il m'a caché la vérité.
VOUS LISEZ
Malgré nous (Terminé)
RomanceCandice, jeune femme réservée et plutôt classique en apparence, mène une vie simple et monotone. Lorsqu'elle trouve un nouveau travail, elle rencontre simultanément deux hommes qui vont chacun à leur manière bouleverser son quotidien. Entre l'excit...