Lundi 7 novembre 2016
Ce matin, je me lève bien décidée à ce que les choses changent. J'ai longuement réfléchi ces dernières semaines et l'appel que j'ai reçu hier m'a conforté dans mon choix de bousculer mon quotidien devenu catastrophiquement calme au cours des derniers mois. Je n'ai que 26 ans et pourtant, j'ai l'impression de vivre comme une quinquagénaire qui n'attend plus rien de la vie! Mon dieu que c'est triste ! Je suis au chômage depuis que la petite entreprise qui m'employait a mis la clé sous la porte il y a 3 mois. Depuis, toutes mes journées se déroulent de la même façon: je me lève, je traîne en pyjama jusqu'à midi tout en feuilletant les petites annonces et en écoutant de la musique, puis je me prépare et... je fais la même chose l'après midi. Le soir, je dîne seule devant la télé et je vais me coucher vers 22h30 pour ne pas être trop fatiguée le lendemain. Non pas qu'être fatiguée changerait quoi que ce soit à ma routine mais bon... J'entends d'ici ma mère me rabâcher inlassablement la même rengaine: "il faut toujours que tu sois au top de ta forme et à ton avantage ma chérie... ne montre jamais tes faiblesses ou tes soucis... sois toujours forte et ne laisse rien transparaître..." BLA-BLA-BLA. La seule distraction que je m'accorde dans cette routine trop bien installée est mon cours hebdomadaire de danse, accompagnée de ma meilleure amie Cassiopée. Ces deux heures sont ma bouffée d'oxygène, je ne les raterais pour rien au monde.
Hier matin, je suis tombée sur une offre d'emploi publiée par La Soierie Saint Martin, une ancienne et prestigieuse soierie de la région qui recherche une assistante commerciale pour "épauler l'équipe commerciale dans le développement de nouveaux marchés anglo-saxons". La description du poste ainsi que les compétences requises m'ont tout de suite interpellée et j'ai immédiatement eu envie de postuler, ce qui ne m'était plus arrivé depuis plusieurs semaines. J'ai donc passé une grande partie de ma journée hier à me renseigner sur l'entreprise, à retravailler mon CV et à écrire une lettre de motivation percutante et reflétant ma personnalité. Lorsque j'ai cliqué sur "envoyer", mon cœur battait la chamade et je croisais les doigts aussi fort que possible ! 1h30 plus tard, mon téléphone sonnait, je faisais connaissance avec le responsable RH et je passais un premier entretien téléphonique. Cet entretien téléphonique s'est apparemment bien passé puisque me voilà ce matin, habillée d'un tailleur pantalon gris et d'une chemise noire des plus classiques, en route pour rencontrer le directeur et la responsable commerciale de La Soierie Saint Martin. Dire que je suis stressée est un euphémisme, mes mains sont moites et tremblantes, mon cœur bat tellement fort que j'ai peur de m'évanouir devant le directeur et mes jambes me portent à peine ! Il faut me comprendre, j'ai réellement envie de retrouver une vie sociale épanouissante et je rêve de me lever chaque matin avec la volonté de relever de nouveaux défis, moi qui ne vibre plus depuis bien trop longtemps.
De toute façon, aujourd'hui ne peut qu'être une bonne journée ! Je vais réussir cet entretien et sortir assez tôt pour me précipiter à la billetterie acheter mes places de concert pour Coldplay. Voilà plus de deux ans que j'attends ce nouveau concert avec impatience et la vente des billets débute à 10h. Mon entretien est prévu à 9h. C'est juste mais je peux le faire. C'est impossible que je me retrouve sans place après tant d'attente. Je suis une fan inconditionnelle de Coldplay et comme pour chacun de leurs concerts, je serai au premier rang, à chanter toutes leurs chanson à tue-tête. Bon ma petite Candice, concentre toi sur ton entretien !
Après un court trajet de quinze minutes environ, je me gare sur le parking de la très chic Soierie Saint Martin et je me présente à l'accueil avec 5 minutes d'avance, comme me l'a enseigné ma très chère mère. L'hôtesse d'accueil me conduit jusqu'à une immense salle de réunion aux murs blancs décorés d'étoffes de soie protégées dans des cadres aux moulures dorées éblouissantes. Le style est très chic et je suis en admiration devant la beauté du lieu lorsqu'arrive un homme à la carrure impressionnante. Il est vraiment grand et paraît aussi musclé qu'un boxeur ou qu'un hockeyeur professionnel. Ses courts cheveux bruns légèrement indisciplinés sur le dessus ainsi que ses yeux marrons hypnotisants dessinent un visage aux traits fins mais virils tandis que son costume noir ajusté semble avoir été taillé pour lui tant ses larges épaules et ses longues jambes musclées sont mises en valeur. Je reste stoïque une seconde face à cet homme charismatique au charme fou qui plonge son regard dans le mien. Ses yeux me détaillent sans la moindre gêne de haut en bas et s'attardent quelques instants sur ma poitrine voluptueuse avant de descendre sur mes jambes puis de remonter sur mon visage. Il me fixe alors durant de longues secondes pendant lesquelles je ne sais pas si je dois bouger, prendre la parole ou attendre qu'il le fasse.
VOUS LISEZ
Malgré nous (Terminé)
عاطفيةCandice, jeune femme réservée et plutôt classique en apparence, mène une vie simple et monotone. Lorsqu'elle trouve un nouveau travail, elle rencontre simultanément deux hommes qui vont chacun à leur manière bouleverser son quotidien. Entre l'excit...