Chapitre 4 - A head full of dreams

5.9K 406 112
                                    

Lundi 14 novembre

Je tourne et retourne sur moi même pour la millième fois environ depuis 15 minutes. Je suis face à mon miroir et j'observe mon allure pour mon premier jour de travail. Je ne suis absolument pas sûre de la tenue que j'ai choisie et j'angoisse littéralement. Je porte les nouveaux vêtements que j'ai achetés la semaine dernière et qui ont été validés par ma meilleure amie. Pour cette plongée dans le grand bain j'ai choisi un jean slim brut qui dessine voluptueusement mes jambes et un chemisier blanc cassé cintré orné d'un empiècement en dentelle juste au dessus de ma poitrine et tout le long de mes bras. "En apparence sage mais seulement en apparence" comme dirait Cassiopée. J'ai agrémenté ma tenue d'un blazer en cuir rose poudré et de mes nouveaux escarpins que mon amie m'a offerts. Elle est passée hier soir pour me souhaiter une bonne première journée et quand elle est partie, j'ai découvert sur mon lit un paquet avec un petit mot dans une enveloppe qui disait: "Ces petits bijoux sont ton nouveau porte bonheur, pense à moi à chaque fois que tu les porteras et je t'enverrai tout mon courage. Je t'aime ma Can-can." J'en ai les larmes aux yeux rien qu'en repensant à ce moment. Stop Candice, ne gâche pas ton maquillage ! Malgré mon habitude de ne porter que très peu de make-up, j'ai souligné mes yeux verts émeraude d'un léger trait d'eye-liner gris anthracite et de mascara et j'ai sublimé mes lèvres pulpeuses avec un rouge à lèvre rose nude très légèrement corail. J'ai volontairement choisi de laisser mes cheveux sécher naturellement et ma crinière parfaitement domptée dessine de sublimes boucles brunes qui encadrent mon visage.

Lorsque je me regarde dans le miroir, je ne me reconnais pas tout de suite. Je ne me trouve plus lisse et quelconque, non pas cette fois. Aujourd'hui, je me trouve classe mais pas guindée, féminine et légèrement sexy mais pas vulgaire et surtout, mon regard est éclatant. Un brin de malice et d'envie ont fait leur apparition et je suis ravie de les retrouver, moi qui les avais perdus depuis bien trop longtemps. Ce matin, j'ai envie de croquer la vie à pleine dent et de plaire.

Les très nombreux messages échangés avec mon mystérieux Grand ours brun tout le week-end n'y sont peut être pas pour rien. J'ai l'impression d'être revenue à l'époque des mes quinze ans, quand j'attendais fébrilement que le garçon que j'aimais secrètement me réponde. Sauf que je ne suis pas amoureuse de Grand ours brun bien sûr. Si je dois vous faire une confidence, j'avoue qu'il me plait bien. Il est drôle, vraiment très drôle et il a l'air d'être quelqu'un de simple et décontracté. Avec lui, je peux dire tout ce qui me passe par la tête et le fait d'être protégée derrière mon écran m'aide beaucoup. Comme je me l'étais promis vendredi soir, je lui ai demandé plus d'informations le concernant et surtout une photo avant de poursuivre nos échanges. Je lui ai expliqué mon raisonnement et il a très bien compris. Il a donc répondu à pratiquement toutes mes questions indiscrètes et nous avons discuté jusqu'à tard dans la nuit. Ce soir là, je me suis endormie le sourire aux lèvres et le cœur gonflé.

J'ai donc appris qu'il a 31 ans, qu'il habite à une vingtaine de kilomètres de chez moi, qu'il est électricien, qu'il est né en Italie car son père est italien mais qu'il n'y a pratiquement jamais vécu, qu'il déteste regarder du sport à la télévision et que la seule activité sportive qu'il pratique c'est le tennis. Le dernier mystère qui plane au dessus de lui, c'est son prénom. Il n'a pas voulu me le révéler et il m'a défié de le deviner au fur et à mesure de nos échanges. J'ai proposé plusieurs prénoms français classiques comme Paul, Pierre ou François et dieu merci, ce n'était pas la bonne réponse. Non pas que j'ai quelque chose contre les Paul, les Pierre ou les François mais je ne trouve pas ces prénoms très... excitants ! Je me suis alors lancée dans une recherche poussée de prénoms italiens ou d'origine italienne mais apparemment je fais fausse route. Le seul indice que j'ai réussi à obtenir c'est que c'est un prénom intemporel. Je suis bien avancée maintenant !

Malgré nous (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant