Vendredi 18 novembre
La semaine est enfin terminée, je ne suis pas partie tard du bureau ce soir et j'ai hâte de profiter de deux jours de repos bien mérité. Tant pis pour le glamour, je suis déjà en pyjama, allongée sur mon canapé bien enroulée dans mon plaid favori. Il est presque 21h, Grand ours brun et moi échangeons des messages depuis un bon moment déjà.
Grand ours brun: Pour l'instant, à part sortir boire un verre avec des potes, je n'ai pas prévu grand-chose. Je t'ai réservé les prochaines 24h ma jolie...
Cancan09: J'ai jusqu'à quelle heure pour faire des propositions ?
Grand ours brun: Disons... 22h. Sache que j'ai déjà préparé tout une liste pour toi, tu peux déjà brancher ta webcam.
Non mais je rêve ! Quel prétentieux ! J'ai hâte de le faire redescendre sur terre... enfin, j'espère vraiment que l'illumination que j'ai eue hier soir est correcte, sinon je suis bien partie pour me ridiculiser pendant les prochaines 24h.
Cancan09: Au fait, ça fait un moment que je veux te demander: pourquoi as-tu choisi ce pseudo ?
Grand ours brun: Parce que je suis plutôt grand, que je suis brun et que je peux être parfois un peu bourru aussi.
Nous continuons de discuter ainsi et chaque message que je reçois contient toujours un brin de taquinerie quant à son ultimatum. A 21h57, je lui envoie le message suivant:
Cancan09: Bon, fini de jouer. Il est presque 22h et je dois bien avouer que j'ai épuisé toutes mes pistes. Je vais te laisser rejoindre tes amis et je te souhaite une bonne soirée... Gabriel.
Mon cœur bat la chamade lorsque je clique sur envoyer. C'est peut être bête mais je me suis vraiment prise au jeu et j'ai hâte de recevoir sa réponse. J'ai tourné et retourné toutes les informations dans ma tête et je suis pratiquement sûre que c'est le bon prénom. Maintenant, j'avoue que si je me suis trompée, j'appréhende toutes ses futures demandes. Je ne pense pas être aussi joueuse et espiègle que lui. Sa réponse tarde à arriver, ce qui ne fait qu'accentuer mon stress et mon impatience mais quand mon téléphone se met enfin à vibrer, je n'attends pas une seconde de plus et je déverrouille en vitesse l'écran.
Grand ours brun: Bah merde alors ! Comment t'as deviné ?
Je lâche un petit cri strident et tape des pieds sur le canapé comme une gamine. Je m'en fiche, personne ne peut me voir et me juger et puis je suis tellement contente d'avoir réussi à le surprendre ! Lui qui était si sûr de lui... Il faut toujours se méfier de ma persévérance, c'est une de mes plus grandes qualités.
Cancan09: Quand je t'ai dit "tu es un ange" et que tu m'as répondu "tu ne crois pas si bien dire"... j'ai mis du temps à comprendre mais quand j'ai résolu l'énigme hier soir, je me suis dit que j'allais te faire languir jusqu'à la dernière minute. Tu vois, il n'y a pas que toi qui aime jouer...
Grand ours brun: Huuuum... ne me dis pas des choses comme ça, ça me donne encore plus envie de jouer à toutes sortes de jeu pas très catholiques avec toi.
S'il y a bien une chose que j'ai appris durant toute cette semaine, c'est que Gabriel ne perd jamais le nord. Mais ce n'est pas forcément pour me déplaire.
Cancan09: Du coup, je te laisse jeter ta petite liste de défis et moi je vais garder ma webcam bien au chaud! Et comme j'ai gagné, j'ai droit à une faveur non ?
Grand ours brun: Tout ce que tu voudras ma jolie...
Cancan09: Rends-moi ma place pour Coldplay !!!
VOUS LISEZ
Malgré nous (Terminé)
RomanceCandice, jeune femme réservée et plutôt classique en apparence, mène une vie simple et monotone. Lorsqu'elle trouve un nouveau travail, elle rencontre simultanément deux hommes qui vont chacun à leur manière bouleverser son quotidien. Entre l'excit...