Vendredi 16 décembre
En seulement quelques enjambées à peine, Ethan rattrape Mr Jameson qui pensait s'en sortir bien tranquillement et le tire par le bras. Je n'ai jamais vu un tel état de haine et de fureur sur le visage d'un homme. Mr Jameson se retourne, totalement surpris par l'action de mon patron et à travers mes larmes, je distingue la peur se frayer un chemin sur son visage disgracieux. Il essaie de se reculer mais la poigne ferme et déterminée de mon sauveur l'en empêche. Ils se tiennent tous les deux devant la porte d'entrée de l'hôtel, aux yeux et à la vue de tous les passants mais cela ne semble pas déranger mon supérieur, contrairement à mon agresseur qui ne cesse de scruter les alentours avec appréhension.
-Qu'avez-vous fait à mon assistante ?
Ethan crache ses mots avec un mélange de haine et d'inquiétude. Ses mains empoignent le col de sa veste et il le dépasse d'une bonne tête. Mr Jameson est clairement en train d'anticiper le coup qu'il va sûrement recevoir.
-Absolument rien. Votre petite assistante est une sacrée allumeuse et maintenant elle joue la sainte-nitouche car elle n'assume pas de m'avoir sauté dessus. Vous devriez mieux l'éduquer, Mr Archer.
La mâchoire d'Ethan se serre à l'extrême tandis qu'il repousse le corps de cet être ignoble avec le plus de hargne possible. Les mots que je viens d'entendre me percutent de plein fouet, m'obligeant d'abord à me courber en avant et à maintenir mon ventre quelques instants. Mes larmes inondent toujours mon visage mais je n'arrive plus à pleurer en silence, un sanglot m'échappe. Puis un deuxième. Puis une multitude. Je n'arrive plus à respirer correctement et la nausée que je retiens depuis si longtemps me submerge. J'ai à peine le temps de me redresser, de courir jusqu'à ma chambre, d'ouvrir la porte que je me rue sur les toilettes pour déverser tout le contenu de mon estomac dans la cuvette.
Cette libération n'en est pas une. Au contraire, le dégoût, l'angoisse, la panique, la honte et l'incompréhension sont remontés à la surface et ils flottent maintenant autour de moi, m'emprisonnant dans un faisceau aveuglant qui me maintient la tête sous l'eau. Quand mon estomac finit par se calmer, je reste un moment les genoux à terre et le regard dans le vide. Mon cerveau ne m'offre aucun répit. Il rejoue sans cesse la scène de mon agression et les gestes ainsi que les mots de Mr Jameson me font un peu plus mal à chaque seconde qui passe. Je sens encore ses sales mains maudites sur mon corps et j'ai tout à coup besoin de me laver. Il faut que j'ôte les marques que cet homme a laissées sur moi avant qu'elles ne s'infiltrent définitivement dans mon corps. C'est une question de survie.
Telle une furie, je me relève en titubant légèrement et mes jambes manquent de me lâcher à chaque pas en avant que je fais. Cependant, ma détermination est telle que je réussis à atteindre la douche. Je dois me laver. Je dois tout effacer. Mon corps doit oublier.
Lorsque je me défais de mes vêtements, il me semble entendre des coups et un cri mais je n'y prête pas attention. Je dois me laver. J'allume le jet, n'attends pas que l'eau soit chaude et me place sous l'eau qui commence à ruisseler sur ma chair. Cette sensation ne m'offre pas la délivrance que j'avais espérée alors pendant que mes sanglots spasmodiques me secouent, j'attrape la petite bouteille de savon et commence à nettoyer ma peau des traces ignominieuses qu'un homme s'est autorisé à laisser.
Je frotte fort, je me lave une multitude de fois mais rien n'y fait. Ni l'eau, ni le savon, ni mes larmes ne parviennent à effacer ce qu'il m'a fait. Ainsi que ce qu'il a voulu me faire. Mes sanglots redoublent d'intensité et mes jambes me lâchent brusquement, me faisant ainsi tomber violemment sur le sol. Ma tête frappe légèrement le mur carrelé derrière moi mais cette douleur n'en est pas une. Elle me permet juste de déplacer mes pensées, d'oublier une seconde que mon cœur saigne. Je reste ainsi une minute, peut-être dix, je ne sais pas.
VOUS LISEZ
Malgré nous (Terminé)
RomansaCandice, jeune femme réservée et plutôt classique en apparence, mène une vie simple et monotone. Lorsqu'elle trouve un nouveau travail, elle rencontre simultanément deux hommes qui vont chacun à leur manière bouleverser son quotidien. Entre l'excit...