Mercredi 29 mars
Je ne sais pas depuis combien de temps je me tiens dans ce petit local à fournitures, recroquevillée contre le mur au fond de cette minuscule pièce. Ma tête est enfouie entre mes mains et mes genoux sont remontés contre ma poitrine, comme lorsque j'étais enfant et que je voulais oublier les mots tranchants que mes parents m'infligeaient certains soirs. Sauf qu'aujourd'hui, je ne veux rien oublier. Les mots d'Ethan s'entrechoquent inlassablement dans mon cerveau pour créer un mélange confus de gêne, de doute et d'amour. Je me rappelle de chacun de ses mots, de leur son lorsqu'ils ont caressé mes oreilles et de leur goût lorsqu'ils se sont posés sur mes lèvres.
« Tu es la personne la plus importante à mes yeux et je n'accepterai jamais que tu te fasses du mal »
« Je ne m'excuserai jamais de vouloir te protéger »
« Je suis incapable de vivre une vie où je ne respirerais pas le même oxygène que le tien »
« Reviens-moi vite parce que je crève sans toi »
Pendant tous ces jours passés loin de lui, j'étais si en colère contre Ethan ! Mais au fond de moi, je sais que cette colère cachait surtout une peur intolérable. Celle de l'avoir perdu. Son silence me laissait penser qu'il avait déjà tourné la page alors que ses yeux lorsque je l'ai retrouvé dans cet ascenseur me prouvaient tout le contraire. A travers ses prunelles enivrantes, j'ai été sidérée de découvrir autant de peine et d'inquiétude. Moi qui redoutais d'avoir à affronter le plus grand chagrin d'amour de tous les temps, je dois bien reconnaître que j'ai eu tort.
Et soudain, tout s'enchaine à la vitesse de la lumière dans mon esprit. Mon cœur s'insurge contre mon cerveau puis prend les manettes de mon corps et ne me laisse plus rien contrôler. Je m'autorise à fermer les yeux et à savourer le visage d'Ethan qui se dessine sous mes paupières. Les tremblements que je maitrisais jusqu'à maintenant explosent enfin et surtout, surtout, mon cœur défonce littéralement ma poitrine.
Je sais maintenant que je veux être ivre de lui. Je veux me shooter à sa peau, à son odeur et à son goût. Je veux que nos corps recommencent à composer cette symphonie à la fois unique et réconfortante qu'eux seuls savent créer. Je veux que mon monde se réduise à nouveau à ses mots, tantôt crus et chauds, tantôt doux et soyeux. Je veux nous retrouver parce qu'il n'est pas le seul à me manquer. Celle que je suis quand je suis avec lui me manque. Et surtout ceux que nous sommes quand nous ne formons plus qu'un me manquent.
En cet instant, je viens de comprendre une chose essentielle. Je n'ai pas besoin d'être en conflit pour m'affirmer. Ce n'est pas parce que j'accepte le point de vue de quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi que je m'écrase à nouveau et que je le laisse contrôler ma vie. Quand Ethan m'a prise au dépourvue avec ses inquiétudes, j'ai paniqué. J'ai non seulement eu peur de ne pas être à la hauteur de ses attentes mais j'ai également cru qu'en le laissant me confier ses craintes, je me trahissais. J'ai été bête, mon dieu que j'ai été bête. Maintenant que j'ai pu plonger dans ses beaux yeux, j'ai compris.
Nous ne serons pas toujours d'accord sur tout mais Ethan ne fera pas semblant. Pas avec moi, j'en suis certaine dorénavant. Je dois simplement apprendre à affirmer mes idées sans lui les jeter à la figure. J'inspire profondément, comme si mon corps retrouvait enfin toute sa vitalité et je profite de cette sensation de plénitude qui m'a tant manqué. Rien n'est fini, tout ne fait que commencer.
Mais tout à coup, une autre de ses paroles me heurte de plein fouet, me faisant pratiquement tanguer sur mes jambes flageolantes.
« Si tu acceptes de m'accorder un peu de temps pour arranger les choses de mon côté »
VOUS LISEZ
Malgré nous (Terminé)
RomanceCandice, jeune femme réservée et plutôt classique en apparence, mène une vie simple et monotone. Lorsqu'elle trouve un nouveau travail, elle rencontre simultanément deux hommes qui vont chacun à leur manière bouleverser son quotidien. Entre l'excit...