Chapitre 8 - Hold tight for this ride

5K 354 143
                                    

Lundi 21 novembre

Je suis figée, incapable de faire le moindre geste. Mr Archer est entré dans mon bureau et il s'avance lentement vers moi. Mon cœur a repris sa course folle, la même qu'il a entamé ce matin même dans l'ascenseur. Je suis plus que fébrile, chaque cellule de mon corps tremble mais je ne parviens pas à interpréter ces signes. Est-ce de l'angoisse ? Du stress ? De l'excitation ? Un mélange détonant des trois me semble être la bonne réponse. Alors qu'un cataclysme ne demande qu'à exploser en moi, j'essaie de contrôler ma respiration et d'analyser la situation. Il est tard, a priori nous sommes seuls dans ces locaux et je ne pense pas me tromper en disant qu'une incompréhensible attraction semble naître. Je me force à soutenir son regard afin d'anticiper la suite des évènements. Ce que j'y lis me laisse perplexe.

Mon boss se tient debout, droit, face à mon bureau et ses yeux sont illisibles. Son regard est impénétrable. J'ai face à moi deux boucliers marrons qui empêchent toute introspection. Je n'y lis aucun désir, aucun feu ni aucune urgence. Il n'y a pas d'animosité en lui, j'arrive à peine à discerner un brin de nervosité mais je n'en suis même pas sure. Il est fermé comme une huître et je n'avais encore jamais eu affaire à sa facette neutre. Cela me déstabilise. Je suis sur le point de m'éclaircir la voix pour briser ce silence qui ne s'est pas encore installé entre nous lorsqu'il prend les devants:

-Mlle Dumin, je souhaiterais jeter un œil au dossier Royal Beauty, je veux voir où vous en êtes et analyser plus en détails la direction que vous avez adoptée.

Je ne m'attendais absolument pas à une discussion professionnelle. Sa voix si masculine est posée, calme et maîtrisée et moi, je lutte toujours pour rester de marbre. Et c'est foutrement difficile quand mon corps décide de se rebeller contre ma raison. C'est comme s'il le réclamait, comme si ma peau voulait ressentir à nouveau ses doigts l'effleurer, comme si mon cou n'attendait plus que son souffle chaud... Mais la réalité, c'est que je suis seule dans cet état. Seuls ses poings fermés et ses phalanges blanchies dessinent une ombre au tableau de son attitude détachée et distante. Je suis totalement perdue, à nouveau.

Reprenant mes esprits, je rassemble tous les documents relatifs au dossier bleu, les range convenablement et tends la pochette à mon patron. Ma main ne tremble presque pas et je m'en félicite. Lorsqu'il attrape le dossier, son geste est brusque comme s'il avait peur de se brûler. Ses doigts n'effleurent pas les miens et une vague de déception essaie de se frayer un chemin dans mon ventre. Sans me remercier ni m'adresser un autre regard, il tourne les talons et se dirige vers la porte. Ses fesses sublimement moulées dans son pantalon gris foncé appellent mes yeux et je sens subitement ma bouche s'assécher. Bon sang que cet homme est sexy ! Il repart aussi vite qu'il est arrivé, en laissant la porte entrouverte, seule preuve de son passage éclair. Complètement interloquée par ce qui vient de se produire, je m'assieds sur ma chaise pour reconnecter mes neurones.

Ce matin, notre rencontre a créé des étincelles, provoquant les prémices d'un feu d'artifice dans mon corps et embrumant mes pensées, totalement obnubilées par cet homme qui aspirait tout mon oxygène. Ses mains de part et d'autre de mon corps qui ne me touchaient presque pas, son torse a quelque millimètres du mien, ses yeux qui me déshabillaient lentement... Ces gestes étaient à la fois réfléchis et instinctifs. C'est comme s'il voulait jouer mais qu'il s'était pris au jeu. Et ce soir, alors que nous étions seuls dans une pièce isolée, il a agi comme s'il ne s'était jamais rien passé. Mais moi, j'en suis incapable.

Un éclat de voix résonnant dans le couloir me sort de mes pensées. Je distingue la voix de mon boss suivie d'une voix féminine qui ne m'est pas inconnue mais que je n'arrive pas à démasquer. Des bribes de conversations me parviennent et je tends curieusement l'oreille.

Malgré nous (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant