1 🚬 1

213 21 2
                                    

___________

On marche un peu et malgré que le soleil s'est couché, on y voit encore très clair dehors.
La lune fait beaucoup de lumière dans la nuit noire, c'est agréable.
Je remarque une dizaine d'hommes réunit en un tas plus loin ce qui justifie encore plus mon inquiétude. Énormément de torches sont allumées. Il se passe quelque chose, je le vois... mais quoi ? Pourquoi personne ne veut rien me dire, bon sang ?

On arrive jusqu'à eux et Sabry les interpelle.
Les hommes se dispersent tous en cercle et je remarque qu'un homme se démarque du reste. Il est plus barbus que la moyenne, arbore un large sourire sans raison et par dessus tout, il tient une imposante caméra dans les mains.

Pas besoin de préciser que JE parle toujours français, puisque je ne compte jamais parler arabe devant ces gens par précaution.

- On fait quoi ici ? Je chuchote à Hayette.

- Aucune idée, me dit-elle directement.

-... Et puis je comprends rien ! Pourquoi un coup c'est Icham qui nous accompagne dehors, puis maintenant Sabry ? Je veux être libre, je ne veux pas me faire escorter à chaque fois que je sors !

- Tu parles beaucoup trop, m'interrompt-elle, agacée. Arrête ça. Tu ne seras jamais libre ici, c'est irréaliste. De plus, tu devrais savoir qu'Icham est le frère cadet de mon époux et Sabry le demi-frère d'Icham. Ils font partis tous deux de ma belle-famille, ils peuvent m'accompagner et une femme musulmane qui se respecte ne peut sortir seule. C'est une obligation, elle doit se faire accompagner et Icham et Sabry ont toujours été là pour moi.

Je suis intéressée. Je ne sais pas si ce qu'elle dit est vraie ou pas, je n'y connais absolument rien puisqu'en France c'était pas comme ça, mais je ne savais pas que ça se passait comme ça. C'est donc pour cela qu'ils nous accompagnent partout...
Attendez, elle a bien dit Icham et Sabry des "demi-frères" ??.... Depuis quand ? J'aurai cru qu'ils étaient potes, pas frères !

Les hommes finissent par s'écarter et mon regard se pose sur une petite fille aux cheveux blonds agenouillée par terre, le visage entre ses mains.

-... quoi ?

Elle ne bouge pas, je la regarde avec grande pitié. La pauvre, qu'est-ce qu'elle fait là par terre ? J'espère qu'elle est juste tombée.
Mon visage se transforme avec horreur quand je finis par la reconnaître.

-... A-ALISSON !!!!?????

Hayette me bouscule et manque de me faire tomber, puis elle tousse très fort tandis que les hommes nous regardent.

- M-MAIS CA VA P...

- Tais-toi ! Ta gueule ! Elle murmure fort en me pinçant fort la cuisse.

- Ne me touche pas, sorcière !! Je crie en la bousculant à mon tour. Explique-moi ce qui se passe !

- Arrête ! Lâche-t-elle en colère avec un brin d'inquiétude dans la voix. Je t'ai dit quoi la dernière fois ? Ne montre plus jamais aucun intérêt pour cette Alisson en publique ! Tu la connais à peine et...

-... Il va lui arriver quoi !? Je l'interrompts, en furie. Dis-le moi, Hayette ! Pourquoi elle est au milieu du cercle, seule ?! Libère-la ! Aller !

J'étais tellement paniquée qu'à ce moment j'aurais pu courir à travers les hommes et prendre Alisson dans mes bras, peu importe si on me punisse ou pas.
Quand elle enleva les mains de son visage, je découvre son visage en sang; son cou est plein de marques violettes, qu'est-ce qu'ils lui ont fait ? Mon Dieu ! Comment ont-ils pu la toucher ?! ELLE N'EST QU'UNE ENFANT, LA DÉFINITION MÊME DE L'INNOCENCE !

Cœur De Bombe 💣 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant