_______
5 jours sont passés depuis le départ d'Icham. Je me retrouve pour la plupart du temps seule, quand Hayette n'est pas là. Il faut croire que ça m'fait du bien, j'arrive mieux à voir où j'en suis. A réfléchir sur comment je vais m'en sortir... et j'ai beaucoup d'idées. Je vous en ferai part peut-être un jour, In Shaa Allah. Tant qu'elles sont pas concrètes ça sert à rien.
- Salam Aleykoum !
J'accueille ma sœur avec un faux sourire dessiné sur mon visage. J'ai envie de grimacer quand je me vois agir ainsi; j'me dégoûte.
- Wa'leykoum Salam oukhty labes (ça va) ? Me demande Hayette.
- Al hamdullilAh. Tu as besoin d'un truc ?
- Non ça va, barak Allahu fiki. J'ai quelques heures de libre si tu veux que je te continue les leçons islamiques. 🙂
- Non... pas maintenant. Enfin je veux dire, je préférerai te parler.
- ah... euh, bien sûr, mais de quoi ?
- Euh... Vas-y, viens t'asseoir.
Je l'invite à rentrer et referme la porte derrière elle. Elle s'assoit sur le canapé et retire son voile. Je fais de même et regarde nerveusement mes doigts, ne sachant par où commencer.
- Je voulais... hum, te questionner. A propos d'Icham... ça fait 5 jours qu'il est partit. Il doit revenir dans deux nuits, c'est ça ?
- Si tout se passe bien, In Shaa Allah... Ne te préoccupe pas de ça Anissa, la décision appartient à Allah Azzawajjel.
- Bien sûr, je sais.
Elle m'affiche un sourire fière et pose sa main sur mon épaule.
- Fait des dou'aas pour qu'il rentre en bonne santé. Mais n'espère pas trop oukhty (=ma sœur), il y a des chances que tu sois déçue...
... c'est dur vous savez. Quand tu te rends compte de tes sentiments naissants envers une personne que t'apprécies un minimum, mais que t'es censée lui souhaiter tout le malheur du monde par principe. Par pudeur, par bon sens. C'est c'qui est le plus raisonnable : le haïr pour ce qu'il fait. Je veux pas qu'Icham commette des meurtres, je préférerai tellement qu'il sacrifie sa vie pour sauver celles des autres. J'aimerai qu'il ne rentre jamais, pour ne plus recommencer tout ça... mais c'est chaud. Je m'sentirai mal, d'un côté.
- Anissa ?
- Hum ?
- ça va ?
- Ouais ouais, j'étais juste en train de réfléchir...
-... Aller viens, on part à la mosquée. Aujourd'hui le chikh fait une conférence très intéressante à propos de notre nafs (=âme).
- Ah ouais ? J'ai raté la dernière, elle parlait de quoi ?
- Il avait mélangé des sujets comme la foi, le djihad et le Paradis. Il va mettre en lien celle d'aujourd'hui avec celle de la dernière fois, ce sera très enrichissant pour toi.
VOUS LISEZ
Cœur De Bombe 💣
RomansaACTUELLEMENT EN REECRITURE. 💥 ✨ Arrachée aux miens, Cet homme a voulu forcer mon destin. C'est sur lui que je suis tombée, & c'est sur moi qu'il a jeté ses filets. Il a voulu me ramener à la raison, je voulais juste rentrer à la maison... ✨ ...