Salam Aleykoum, bonne rentrée à tous. J'suis impatiente de vous annoncer que dans ce chapitre il y aura enfin le rendez-vous avec Sabry, le face-à-face tant attendu de la mort qui tue mdrr ! C'était vraiment trop long donc j'ai séparé le (très) long chap en deux parties, j'posterai la deuxième part. demain si je vois que vous êtes nombreuses.
À vos yeux et bonne lecture. 🙈 👀 📖 ✨________
PART.1•
Walid. Walid ? Walid... Walid. Tout est cool, tout va bien. Walid ?
...Walid.- Je sais que tu dois te d'mander c'que j'fous là... commence Walid quand on entre dans le café parisien.
- Mais non, bien sûr que non. Pourquoi tu dis un truc comme ça ? Tout est normal, y'a aucun problème. C'est cool !
Walid ouvre grand les yeux. Il abuse et affiche
une expression qui se veut choquée.- Pourquoi tu fais la meuf avec du caractère, d'un coup ?! T'étais pas comme ça c'matin sur Fb !
- Ouais ben comme tu dis ça c'était par message, là on est dans la vraie vie. Heureusement que tu t'es décidé à parler, alors tu fous quoi ici ?
Il souffle, arrête de marcher avant de pousser un rire nerveux.
- Parle moi bien, il murmure en se frottant le visage de ses grandes mains. Hak Allah parle moi bien, j'suis pas ton tipeu moi, tu sais pas qui j'suis sur ma mère ! J'suis un ouf, me parle plus jamais comme ça !
Mais qu'est-ce que j'ai fait au juste ? J'ai pas tout comprit là, expliquez-moi. Pourquoi il s'énerve aussi brusquement ?
Je jette un regard sur Sabry qui est partit vers les toilettes. Il disparaît de ma vue, j'attends patiemment son retour autour d'une table. Walid me rejoint, il s'assoit en face de moi.
- Attend, attend déjà tu vas tcalmer tu lâches pas tes nerfs sur moi détend-toi j'suis pas ta petite sœur moi ! Et j'sais très bien qui t'es, qu'est-c'que tu racontes toi ?! T'es pas un ouf, t'es juste Walid, un gars qui deal en bas des blocs de ma cité et qui passe un Salam matinal à mon père dès qu'il le voit ! À quoi tu joues hein, d'où tu connais Sabry et qu'est-c'que tu fous avec ?! Tu sais qui il est, au moins ?
- Ben ouais je sais, mieux que toi même !
Je soupire, ça ne sert à rien de m'acharner à comprendre tant qu'il ne veut pas parler.
- Alors là... c'est une grosse blague. J'suis sûre de le connaître mieux que toi, permets-moi de tes propos.
- J'ai l'air de dahak là (=rire) ?!
Sabry arrive au même moment, le visage blanc.
- Nos cafés ils sont pas encore arrivés ?... Zebi mais qu'est-ce qu'ils foutent, j'ai besoin de caféine moi !
Il prend soudain l'initiative de s'assoir à côté de moi, je me décale sans rien dire et le laisse s'assoir à ma gauche, gênée. J'aurai cru qu'il irait en face de moi, à côté de Walid... résultat je me retrouve extrêmement tendue, et dans mon malaise je dis aucun mot pendant toute la conversation qui suit.
VOUS LISEZ
Cœur De Bombe 💣
RomanceACTUELLEMENT EN REECRITURE. 💥 ✨ Arrachée aux miens, Cet homme a voulu forcer mon destin. C'est sur lui que je suis tombée, & c'est sur moi qu'il a jeté ses filets. Il a voulu me ramener à la raison, je voulais juste rentrer à la maison... ✨ ...