________
- MAMAN !! MAMAN ! MAM...
Je me tais. Est-ce que je dois vraiment lui parler de tout ça ?
- QUOI ?! QU'EST-CE QU'IL Y A ? Pourquoi tu cris comme ça ?!
Elle arrive dans le salon, paniquée. Moi je reste plantée là, devant elle, sans mots.
Elle va m'insulter de tous les noms. Elle ira voir la police pour dénoncer Gibril. Elle s'en fou de qui il est, et de c'qu'il a fait. Une seule chose importe : je l'ai vu en Syrie, et ça sonne comme "danger" pour elle puisqu'elle va sûrement croire qu'il faisait partit de ces brutes qui m'ont enlevés. Malgré que je lui affirmerai le contraire. Elle va jamais accepter de m'aider à le sauver, plutôt mourir, elle sait rien de lui et fera tout pour m'empêcher de le contacter. La connaissant, c'est exactement c'qu'elle fera si je lui explique tout. Non, j'dois en aucun cas parler de ça avec elle...
mais avec une autre personne.
- TU VAS PARLER ?!
- Ah... non... rien.
- KIFFAH RIEN (= de quoi "rien" ) ?! Tu cris et tu m'fais bouger pour "rien " ?
-... Oui, désolée. J'avais juste... vu une araignée.
- Elle est où ?
- J'l'ai creuvé c'est bon.
- Fais moi encore peur comme ça et wAllah el hadhim que tu vas manger ma claquette ! Hmara !
Elle repart énervée dans la cuisine et je m'assois sur le canapé. Je reste un moment à fixer un point devant moi, dépitée. J'suis dépassée.
J'attrape mon téléphone dans ma poche et vérifie l'historique des appels. Pourquoi m'a t-il appelé ? Qu'est-ce que je suis censée faire pour l'aider ?
Le numéro du mobile avec lequel j'ai eu ma dernière conversation téléphonique apparaît tout en haut. Je le regarde attentivement et remarque tout de suite qu'il débute par « +33 » et que c'est un 06. Une puce française ? Mais à quel téléphone appartient-elle ? C'est sûrement le numéro de Gibril puisqu'il m'a appelé avec, mais par doute (pourquoi aurait-il une carte sim française ?) je n'ai pas osé le rappeler.
Et si c'était déjà trop tard, qu'il était... putain Anissa, penses pas ça.
J'cogite depuis un bon moment déjà, j'suis dans tous mes états et faudrait peut-être que je réagisse.- Allô ?
- Salam Kader...
- Salam zina (=ma belle), ça va ?
- Ouais... et toi ?
- Al hamdullillah, la routine hein. Qu'est-ce qu'il y a ?
-...je sais pas par où commencer.
-... Hein ? Tu veux me dire quoi ? Raconte.
- ...mais je sais pas par où commencer j'te dis...
Je l'entends se racler la gorge derrière le téléphone. « La nervosité », je pense.
VOUS LISEZ
Cœur De Bombe 💣
RomanceACTUELLEMENT EN REECRITURE. 💥 ✨ Arrachée aux miens, Cet homme a voulu forcer mon destin. C'est sur lui que je suis tombée, & c'est sur moi qu'il a jeté ses filets. Il a voulu me ramener à la raison, je voulais juste rentrer à la maison... ✨ ...