4 🚬

255 24 0
                                    

____

- Oh !

J'ouvre brusquement les yeux, prise de panique.

-... Quoi ?! QUOI ? Je demande en clignant plusieurs fois d'affilées les yeux. 

- Tu veux pas bouffer ? Me demande Sabry en m'inspectant minutieusement.

- Non.

- Tu devrais pourtant. Tu vas pas manger pendant un long moment, commente Icham allongé sur le siège passager.

Dehors, la nuit est tombée. Le ciel est complètement noir et des grands arbres entourent la carrosserie. On dirait qu'ils nous enlacent, mine de me dire : "Ne t'inquiète pas, on veille sur toi ma belle... "

Plus sérieusement : comment ai-je pu me permettre de dormir ?! Avec ces démons autour de moi qui sont capable de me tuer à tout instant ? J'étais pas si fatiguée, pourtant. Je n'arrive pas à croire que j'ai osé. Je ne recommencerai plus.

- D'accord.

- D'accord quoi ?! Me demande brusquement Sabry ce qui me fait sursauter.

- Bah... j'veux bien manger...

- S'il te plait.

- S'il vous plait.

Il se retourne et me donne un pauvre sandwich qui fait tout juste la taille de ma paume. C'est une blague ?

-... d'abord j'fais comment pour manger même ?

Sabry m'arrache le pain des mains et le plaque contre ma bouche.

- Tu fais qu...

- Ouvre la bouche ! Accélère.

Je dis rien et me contente de l'ouvrir.

Sabry, perplexe, s'impatiente de tendre le sandwich devant ma face comme s'il nourrissait un bébé de 2 ans. Je me demande si la viande dedans est halal. On sait jamais ?? Aurait-il trouvé une boucherie halal dans le coin ?

  J'arrive pas à croire que je suis encerclée par des djihadistes, les mêmes qu'on voit dans les vidéos internet où ils décapitaient des gens... 

C'est réellement affreux et je me souviens d'en avoir fait des cauchemars pendant 2 mois le jour où j'ai cessé d'être innocente innocente et que j'ai découvert de mes yeux les menaces qui abritent le monde.

J'avais 10 ans, je n'aurai franchement pas dû, mais aux informations les journalistes ne parlaient que d'eux alors j'ai voulu voir de quoi ils étaient capables. Ces monstres... j'ai fait des recherches et les vidéos gores sur lesquelles je suis tombée m'ont fait réalisé à quel point ces individus sont dangereux et sanguinaires.

Depuis, je leur voue une haine inexplicable. Pas parce qu'ils renvoient une mauvaise image de l'Islam, ma religion, mais pour les horreurs qu'ils commettent fièrement. Ces chiens devraient avoir honte. Leurs parents doivent regretter le jour où ils les ont mit au monde.

Je finis enfin mon casse-croûte et Icham me fait avaler de l'eau. Je soupire, inquiète.

- Pourquoi on est garé ? Je demande simplement.

- Ça ne te regarde pas, lâche Icham avec un ton sec.

- On doit nous reposer, nous aussi, me répond calmement Sabry en caressant sa barbe.

Je regarde le rétroviseur qui est tourné vers Icham, devant. Celui-ci à déjà fermé les yeux. J'aurai affirmé qu'il dormait s'il ne m'avait pas parlé deux secondes plus tôt. Je me retourne vers l'autre homme qui ne cesse de me fixer.
Je pousse un léger soupir. Se contenter d'observer, ne pas parler. Se contenter d'observer, ne pas parler. Se contenter de... et puis merde.

Cœur De Bombe 💣 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant