J'suis juste k.o sah, c'est djà un long travail d'écrire et ça prend grv du temps de faire un seul chapitre frr. Certes celui-ci est très (très) long (2938 mots) donc j'vous prie de m'excuser pour les demoiselles qui aiment pas lire des "gros blocs", j'ai l'impression qu'ça fait pavé moi aussi mais j'referai pas pareil pour les chap suivants vous inquiétez pas. En attendant à l'heure où j'viens de finir l'écriture de cette partie il est exactement 2:13 🇩🇿 (WAllah c'est vrai), alors rien à faire vous me laissez des votes et des commentaires ! 😂😂
✨🌹 Sur ceci, bonne lecture 📖
_______
•
3 mois sont passés depuis le coup de fil FB de Rebecca. 3 mois ça peut paraître certes énorme pour certain... mais en réalité le temps est passé très vite.
Neïla a grandit, on a passé l'étape du hlel avec Kader comme prévu et maman à retrouver un gosse à garder. Elle travaille et l'argent rentre, ça lui suffit pour sourire et je sais qu'elle aime exercer son métier d'assistante maternelle alors ça me rend heureuse, moi aussi.
Les grandes vacances approchent à grands pas. Sarah m'exprime souvent ses projets de voyage, elle veut séjourner en Grèce quelques semaines dès que ses cours seront finis zeh. Pourquoi elle m'en parle ? Parce que cette folle veut m'emmener avec elle, tiens !
- Mahboula (=folle) que t'es ! Et Neïla, je la dépose en maison de repos durant tout ce temps là ? Je lance ironiquement.
- Mais n'importe quoi ! Tu la laisses chez ta chère mère, c'est évident. C'est son métier de s'occuper des enfants et personne sait mieux le pratiquer qu'elle.
- C'est pas aussi facile Sarah, je soupire.
- Pour toi rien n'est facile.
Je la vois qui gratte tristement une grosse croûte séchée sur sa jambe blessée. Elle est tombée de vélo il y a deux jours, en allant chez son copain du moment. « Allah t'as punit » lui avais-je dit pour rire. J'ai bien précisé "son copain du moment" car madame change de mec comme de paire de chaussettes, et tous les 3 mois je constate qu'un nouveau prénom masculin s'est rajouté en tête de ses meilleurs amis sur Snapchat. Mais je ne la juge pas, au fond d'elle se trouve du miel pur et je sais qu'elle cherche juste le bon gars, à sa manière..
- J'suis obligée de rester ici pour réviser, moi !Les études de médecine c'est pas du lol hein, je dois me préparer à affronter l'année prochaine, m'armer pour la rentrée tu vois ? Demande plutôt à m'sieur Kaka de t'accompagner...
- Monsieur Kaka ! Hurle Neïla depuis le salon, à l'autre bout de la maison.
Sarah et moi on affiche la même tête choquée : comment Neïla a put m'entendre ?! On rigole ensemble puis fidèle à son discours, mademoiselle revient vite à la charge :
- Ben figure-toi que monsieur Kaka sera très vénère quand je vais lui répéter c'que tu viens de dire ! T'es au courant que le mariage à la mairie c'est pendant les grandes vacances ?
Ah mais ouais ! J'avais zappé, subhannullah ! J'explose de rire en pensant à ce que je vais dire, il n'y a rien de plus de vrai que de rire à ses propres blagues.
VOUS LISEZ
Cœur De Bombe 💣
RomanceACTUELLEMENT EN REECRITURE. 💥 ✨ Arrachée aux miens, Cet homme a voulu forcer mon destin. C'est sur lui que je suis tombée, & c'est sur moi qu'il a jeté ses filets. Il a voulu me ramener à la raison, je voulais juste rentrer à la maison... ✨ ...