5 🚬

198 22 0
                                    

___________

Pensez à mettre un vote svp, c'est 3x rien et en même temps j'vois combien de personnes lisent, merci 😘😘 !

_______

Assise au siège numéro 16, j'ai à ma droite Icham et à ma gauche Sabry. Ils me cernent. Pourquoi ? Pour ne pas prendre le risque que je fiche leur plan en l'air.

J'ai pas mangé depuis hier soir, alors quand l'hôtesse de l'air nous a ramené les barquettes avec la nourriture, je me suis littéralement jetée dessus sous l'œil incrédule de Sabry. Il mangeait rien, lui, contrairement à son compagnon Icham qui m'imitait à la perfection.

Au bout d'une heure de vol - une longue, mais apaisante heure de vol en silence -, je remarque que Sabry s'endort. Icham m'appelle alors en sifflant.

- Quoi ?!

- M'agresse pas j'ai encore rien dit ni fait.

- Tu... toi là, tu penses ne m'avoir rien fait ? Non, rien du tout, tu m'as juste kidnappé, tu as seulement tué ma meilleure amie, tu m'as bat...

- Oh ferme ta gueule, parle moins fort là. Vas-y raconte moi, ça s'passe comment ?

- ..hein ?

- Bah parle moi de toi... de ta vie de mécréant me. T'avais une vie, nan ?

- Ça te concerne pas, j'ai rien à te dire à ce sujet..

- Je cherche un moyen de faire passer le temps, alors si tu veux rester encore 3 heures à rien faire c'est ton choix...

- Ça me va, merci, dis-je en grimaçant.

Je tourne la tête à gauche pour voir une femme qui me regarde depuis un bon moment déjà. Elle se gêne pas pour me dévisager et m'afficher... son mépris ?? Je ne comprends pas pourquoi. Peut-être parce que j'ai une tête d'arabe ?... Ah beh y'a que des arabes dans ce vol en fait, donc peu probable.

- Icham El Moukheiri, tunisien. J'ai 20 piges. J'habitais à Nice avant.

20 ans ? Franchement on aurait pas dit, il fait bien plus petit quand même. Mais bon, peu importe. Sa vie ne m'intéresse pas le moins du monde.

-... Et toi ?

Je ne réponds pas, qu'est-ce que j'aurai à lui dire de toute façon ?

« Ça fait déjà quelques jours que je me suis pas douchée, et puis le sang qui colle sous mes cheveux et mon pantalon me font sentir crasseuse. C'est insupportable. Mes parents me manquent horriblement, j'ai envie de m'enfuir mais je sais qu'une petite fille morte ne les aidera pas. J'ai toujours l'image de mon lycée qui explose, en ruine, et les visages monstrueux  de ces deux criminels qui en ressortent. Chaque fois que je ferme les yeux, je pense à Neïla et je la vois. C'est pour ça que je fais tout pour ne pas dormir. J'ai peur de ce qui va m'arriver, mais je fais semblant d'être forte. D'ailleurs, être dans ce putain d'avion ne m'aide pas à me sentir beaucoup mieux ! Au moins avec la voiture je ne m'éloignais pas tant que ça de chez moi...
Je commence petit à petit à réaliser que je ne risque pas de revoir ma famille de si tôt, et ça me brise littéralement le cœur en mille...
La vérité, c'est que je suis tétanisée à l'idée de ne plus jamais pouvoir retourner à ma vie d'avant si je meurs. »
Lui dire tout cela n'aurait pas de sens. Il n'est pas là pour me prêter une oreille attentive mais pour me condamner à un châtiment injuste.

Cœur De Bombe 💣 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant