•🥀
De là nuit je n'avais pas réussi à dormir. Voilà longtemps que je n'avais pas eût d'insomnie. Il était 8h à peine quand je saisis mon téléphone.
« Sabry, arrête. Ne fais pas c'que t'as en tête. Tu vaux mieux que ça crois-moi. Aller, pour moi stp. Je t'aime.. »
Il ne répondit jamais à mon texto. Je l'appelais encore et encore mais il était décidé à ne pas vouloir décrocher. Ou bien il avait abandonné son téléphone. Ou peut-être qu'il dormait encore... Je ne savais pas. Je ne savais rien.
___
- Anissa ?
Je lève la tête et trouve ma mère qui entrouvre la porte de ma chambre pour faire passer sa tête.
- Tu fais quoi là ? Il est quelle heure ? Pourquoi Neïla dort encore ?!
- Quo... Oh ! J'ai oublié ! Le rendez-vous...
- Comment ça t'as oublié le rendez-vous ?! On est jeudi ! Ça fait trois semaines que tu l'attends ! Qu'est-ce qui te passe par la tête ?! C'est trop tard, soupire ma mère en frappant ses cuisses de ses mains. Tu m'énerves. C'est le début d'une dépression ou quoi ?Pourquoi tu te laisses aller comme ça ?! T'étais réveillée en plus ! Tu faisais quoi ?
- Je...
J'avale ma salive et toussote. Faire comme si de rien n'était. Oui, facile à dire. Mais je n'peux pas tromper ma mère, elle connait l'ombre dans mes yeux par cœur.
- J'ai pas dormi de la nuit, j'avoue en soupirant. Juste une petite insomnie, c'est tout...
- Encore ces cauchemars ? Demande ma mère, tracassée.
- Non maman, je t'ai dit que c'était une insomnie !
- C'était quand la dernière fois que t'as prit un rendez-vous avec ton psy, docteur Moussafa oula je sais pas quoi ?.. hein ?
- MEERDE MAMAN MAIS TU COMPRENDS RIEN, TU M'ÉCOUTES PAS PUTAINNN !
Ma voix est monté d'un cran et sans le vouloir j'ai frappé du pied par terre. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas énervée contre ma mère. Longtemps que je ne m'étais pas énervée tout court. Mes médicaments me relaxaient, et comme je ne les ai pas prit depuis un moment mes émotions reprennent le dessus. La vie m'a rendue fragile et aujourd'hui, je sais que je ne sais plus mentir. Dire la vérité est assez dur comme ça. J'suis juste... exténuée. Et en plus, on m'prend pour une folle. À chacun de mes problèmes on associe le fait que je vais voir un psy, comme si j'étais déjà une tarée.
- Maman... pardon, pardonne-moi...
J'explose en pleurs. Ma mère me demande ce qui n'va pas, et voyant que je ne réponds pas elle s'assoit à côté de moi et me caresse doucement le dos. Je sens qu'elle est très inquiète. Elle sait que quelque chose ne va pas depuis ces derniers temps. Depuis que j'étais partit chez Sabry je n'étais plus moi-même, au désespoir de ma mère.
- (en arabe) Raconte-moi ma fille. Dis moi ce qui t'attriste ?
- (arabe) Non maman, j'ai rien à te dire. Tu comprendrais pas et... je dois sortir. J'arrive.
VOUS LISEZ
Cœur De Bombe 💣
RomanceACTUELLEMENT EN REECRITURE. 💥 ✨ Arrachée aux miens, Cet homme a voulu forcer mon destin. C'est sur lui que je suis tombée, & c'est sur moi qu'il a jeté ses filets. Il a voulu me ramener à la raison, je voulais juste rentrer à la maison... ✨ ...