_______
J'enfile ma burqa. Je découvre Icham planté là au milieu de la cuisine, face à Hayette énervée comme jamais qui frappe du poing sur la table. Sabry est assit sur la table et se masse la nuque. Ils sont TOUJOURS ensemble ces deux-là, c'est pas possible. D'ailleurs, je sais pas pourquoi ça m'énerve autant ? Ça devrait pas, je m'en fou pourtant...
- On m'explique ? Je demande en m'étirant les bras tel un paon dans toute sa splendeur qui déploie ses ailes.
Tout le monde lève la tête pour regarder mais personne ne répond. J'ai l'impression d'être de trop... mais naan sérieux Anissa, pourquoi tu penses ça ?
- Vas te recoucher, soupire Icham en me balayant de la main, exaspéré.
- Pardon ? Non.
- Salam, me dit Hayette en soufflant.
- Salam.
Je regarde Sabry pour voir s'il est le suivant à ajouter quelque chose, mais il ne me dit rien.
- Icham, réfléchis encore un peu, dit Hayette sur un ton presque désespéré. C'est irréversible, tu connais les risques à partir sans penser à tout ce que tu...
- Mon choix est déjà pris, dit celui-ci en fermant la bouteille de gaz, la tête ailleurs. Si tu compte me parler à propos de ça encore longtemps tu peux partir. Maintenant, j'veux dire.
Je regarde Hayette qui fronce les sourcils. Elle paraît blessée et ça me fait presque ni chaud ni froid.
- Bien, dit-elle en se levant. Qu'Allah t'aide dans ta quête, alors.
Elle jette un œil à Sabry pour lui dire qu'ils s'en vont, mais celui-ci ne réagit pas.
- Icham, finit-il par dire, la tête entre les mains. Réfléchit un peu plus avant, ok ? J'comprends tes intentions, mais la vie de ma tête que t'es pas prêt. J'te connais depuis longtemps et je sais qu'une fois là-bas, tu te pisseras dessus. Ma main a coupé que tu vas regretter et tu vas faire ta fiotte ! Attends juste un peu, ça fait 3 mois t'es là tu sais même pas manipuler correctement une arme que tuveux jouer au héro !
...ça expliquerait pourquoi le jour de l'attentat au lycée c'est Sabry qui tenait l'arme à feu. Il a l'air vraiment énervé.
Ce jour me paraît si lointain, maintenant.
- J'agis pour Allah, alors peu importe mon expérience Lui Seul me donnera la force de combattre, et Seul Lui décidera de mon sort ! Maintenant c'est bon vous m'avez gavé, j'm'en fou de faire le plus de morts possible ou pas, j'veux juste creuver en martyr.
- Donc tu ne comptes pas revenir vivant de ta mission, murmure Hayette en regardant tristement ses pieds, comme si elle attendait une confirmation de sa part avant de se morfondre pour lui.
Je commence enfin à comprendre. Icham lève les yeux vers elle et la fixe un moment avant de répondre :
-... Non.
Elle pince ses lèvres et passe devant lui sans le regarder.
- A ce soir, me dit-elle avec un misérable sourire.
Elle quitte la maison. Sabry paraît réfléchir et passe devant moi avant de la rejoindre. Il sent bon, alors qu'il devrait pas avoir le droit de mettre du parfum. Ça attire les femmes et seul le musc est autorisé. Mais bon, ça aussi il l'a mit de côté, je pense.
VOUS LISEZ
Cœur De Bombe 💣
RomanceACTUELLEMENT EN REECRITURE. 💥 ✨ Arrachée aux miens, Cet homme a voulu forcer mon destin. C'est sur lui que je suis tombée, & c'est sur moi qu'il a jeté ses filets. Il a voulu me ramener à la raison, je voulais juste rentrer à la maison... ✨ ...