3 🚬 8

136 12 2
                                    

Salam Aleykoum. J'vois aucun commentaire sous ma chronique, j'voulais juste vous prévenir que toutes critiques est bonne à recevoir, si vous avez de nouvelles idées ou autre donnez-les, je suis prenneuse. Votez et commentez la famax, bientôt le millier de vues hella. ✨🌹

_________________

Je n'ai pas su avoir les mots justes. J'ai directement montré le message à Sarah qui n'a pas comprit sur le moment, puis quand elle a vu de quel compte FB il venait elle a froncé les sourcils. J'ai lâché le téléphone et je n'ai pas pu supporté le regard plein de reproche qu'elle m'adressait, alors j'ai baissé la tête.

- Anissa, viens m'aider à faire mon cv s'teuplais.

- Maintenant ?! Demande Kader en regardant l'heure sur la Freebox. T'as pas trouvé un autre moment pour...

- Non.

- Mais tu..., lâche Kader sans jamais finir sa phrase.

Il réalise qu'il s'en fou, que c'est pas son problème alors il dit plus rien. On part dans sa chambre, j'appréhende déjà ce qu'elle va me dire. Aurai-je vraiment dû lui montrer le fameux message ? C'était peut-être pas une bonne idée mais j'avais trouvé que ça à faire sur le moment.

- T'as perdu la tête ?! Elle me demande choquée, en refermant la porte derrière elle.

- Parle moins fort...

- Tu reprends contacte avec celui qui t'as enlevé sans le dire à personne, comme ça, 3 ans après ! Il te manque une case ou quoi ?! OH ! Mais ça va pas la tête !

- PARLE MOINS FORT J'AI DIT PUTAIN !

Je veux surtout pas que Kader nous entende, comprenez moi cette situation me dépasse et je suis dans tous mes états. À une semaine du hlel je souhaite créer aucun problème.

- C'EST MOI QUI DOIS TE CRIER DESSUS LÀ ANISSA, OH ! Tu réalises seulement c'que t'es en train de faire ?! Si ta mère savait ! Si les keufs savaient !

- Ils feraient absolument rien du tout. Pour quel motif j'aurai des problèmes, hein ? « En correspondance avec un terroriste » ? On a encore pas parlé ensemble que tu te chauffes ! Le seul mal qu'il est fait c'est de demander des nouvelles de sa fille !

- Quelle fille, hein ? Parce que tu le considères encore comme son père ? Putain Anissa, il a même pas été là pour elle quand tu l'as l'éduqué ! Ni quand t'étais enceinte, d'ailleurs ! Il l'a jamais vu, et je suis sûre que malgré que biologiquement il est son père, tu laisserais pas Neïla 5 minutes dans ses bras. C'est un inconnu, un imposteur.

- Un imposteur, tu dis !... Bon, écoute, je t'ai pas demandé ton avis. C'est bien gentil de vouloir me raisonner, mais maintenant que j'ai enfin eu ma réponse j'vais pas laisser Sabry filer entre mes doigts. Tu peux pas comprendre.

Je laisse Sarah marmonner dans sa barbe et attrape mon téléphone. Qu'est-ce que je vais pouvoir lui répondre, bon sang ?

... et bien la réponse à sa question la plus logique qui soit.

« Une fille. »

J'appuie sur envoyer et j'attends. Je pense n'avoir jamais été aussi nerveuse qu'à cet instant, sérieux même mes dents s'entrechoquent comme si j'avais froid. Cette scène est surréaliste et jamais j'aurai pensé qu'on m'aurait répondu. Que Sabry m'aurait répondu. Je m'adressais à Rebecca et voilà qu'on me demande "j'ai une fille ou un garçon ?" comme ça, sans pression, comme si on venait de me demander quel temps il faisait en France aujourd'hui.

Cœur De Bombe 💣 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant