4 🚬 9

137 12 10
                                    

« Même gravés dans la pierre, le destin nous obligerai à nous séparer. C'est le gain pur et dur de deux amants maudits. »

- Hendek tu me l'as mets à l'envers Anissa !! On a dit CE SOIR 19h hein !

- Oui Aïcha, t'inquiète paas ! Ce soir 19h je serai chez toi pour t'aider à comprendre le cours d'hier. Mais oublie pas, je reste 1-2 heures maxi.

- Quoi ?! Mais une heure ça suffit pas ! On parle pas d'apprendre à faire un coloriage là ! T'es sûre tu peux pas dormir chez moi ?

- Non, j't'ai dit que je dois m'occuper de ma fille c'est impossible.

- Ah oui... c'est vrai ! Pardon d'avoir insisté.

- Non c'est moi qui suis désolée, j'te laisse t'enfoncer dans ta galère. Ecoute on verra ce soir combien de temps j'pourrai rester saha ?

- Oui oui incha Allah. Sinon... j'avais un peu peur de lancer le sujet, mais comme on a parlé de Neïla... autant le faire. Kader et toi, ça va ?

Je déglutis. Cette question me met assez à l'aise. Aïcha n'est pas trop curieuse, elle est juste... trop indiscrète. Donc oui, elle cherche à tout savoir mais ça part pas d'une mauvaise intention. Elle veut m'aider.

Comment lui dire que j'éprouve aucune tristesse face à notre « rupture » ? Que son silence me rassure... C'est pas explicable.

-...ça va, mieux que c'que tu crois hein. J'vais pas te mentir, rien s'est arrangé. Le temps passe et on calcule pas trop, mais rien de grave. Neïla le vit bien, c'est le principal.

- HamdullAh, elle est courageuse la petite. Ça fait combien de temps que tu l'as pas vu ? Il te manque ?

- Euh... longtemps, je lâche en haussant les épaules. Sa voix me manque. Prier et rire avec lui me manquent. Mais bizarrement... Kader me manque comme un bon ami me manquerait. J'suis étonnée et déçue de voir à quel point je suis pas plus affectée que ça. Même s'il m'énerve de ouf, j'espère quand même qu'il le vit pas trop mal.

- Mddrrr t'as un cœur de pierre dis-donc ! J'trouve ça bien, le fait que tu t'attaches pas trop vite. Bon j'espère quand même que si demain on s'parle plus, t'auras un peu plus de remords que ça, mais sinon c'est bien pour toi.

-... j'préfère le terme « cœur de bombe » 😉

- Ah parce que tu crois que tu fais des ravages ? 🤨 Miskina vas-y rentre chez toi changer les couches sales de Neïla mddrr.

- idiote ! 😂

J'attrape mon sac à main et le remonte sur mon épaule, avant de faire la bise à Aïcha et de la quitter. Cette fille je l'aime bien, je sais que je peux lui faire confiance d'où notre amitié naissante. Je l'avais pas encore remarqué jusqu'à la semaine dernière, on suit les mêmes cours. Je sens qu'elle va me plaire.

Je monte dans la voiture et retire mes claquettes pour mettre des baskets. Oui, j'respecte rien et alors ? Rien à foutre j'fais déjà des études difficiles alors on va pas m'demander de bien m'sapper à côté.

Je démarre le contact. Je passe d'abord à la mairie puis à la poste, avant de rentrer chez mes parents. Une série de ménage s'en suit : je lave les vêtements sales de tout le monde, je nettoie la maison de fond en comble, je prépare à manger et fais la vaisselle avant de plier et trier tous les vêtements de Neïla. K.O -> c'est LE mot pour me décrire.

Cœur De Bombe 💣 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant