________
J'ouvre brusquement les yeux, réveillée en sursaut par un bruit. La pièce est plongée dans l'obscurité totale et je me retrouve allongée sur le canapé. Je me lève doucement pour me dégourdir les pieds qui me font mal. Je crois que j'ai dormi...
On toque une deuxième fois à la porte. Je soupire, et comme me l'avait déjà dit Hayette un jour, j'enfile ma burqa parce qu'on ne sait jamais qui est à la porte. Avec prudence et méfiance, je pars voir qui vient me rendre visite cette heure-là.
- Hayette ! Dis-je en sautant dans ses bras.
- Hey... Anissa, elle lâche surprise par ma réaction mais contente.
Je me décolle d'elle et lui sourit. Je semble tellement ridicule.
- Tu es sûr que ça va ? Me demande t-elle.
Je remarque que comme elle me l'avait dit, Sabry se trouve derrière elle. Je lève le menton en guise de bonjour, il me répond à peine par le même geste.
Je me retourne vers ma soeur.
- Al hamdullilAh bah ça va, j'viens de me marier. Pourquoi ça irait pas ?
- ... tu es tellement traumatisée que tu es devenu folle ou quoi ?
- haha MAIS non ! Pourquoi tu dis ça ?
- J'vais attendre Icham à l'intérieur, dit Sabry en arabe à l'intention de Hayette, avant de me bousculer légèrement pour entrer dans la maison.
- Il veut une bougna ou quoi celui-là, je souffle.
- Ne lui en veut pas, il doit annoncer une dur nouvelle à son frère, il n'est pas patient.
- Icham ? Son demi-frère ?
- Oui, c'est pareil. Je peux entrer maintenant ?
- Bah vas-y, c'est pas comme si mon avis comptait.
Elle me dévisage, étonnée par ce brusque changement d'humeur.
- ...euhh j'veux dire vas-y, je t'en prie, je rectifie en essayant de sourire. Entre et fais comme chez toi.
Elle me sourit timidement et entre. On part dans la chambre qui est supposée être la salle où moi et Icham devons dormir dans le même lit. Vous savez, celle où je n'ai pas voulu faire ma sieste plus tôt.
- Où est Icham ? Demande t-elle en s'asseyant par terre.
- Aucune idée. Il m'a laissé comme ça sans rien dire ce matin.
- Il devait avoir une bonne raison. Et... il t'a offert un cadeau ? Comme je sais pas moi... peut-être un bouquet de fleurs ?
Je fronce les sourcils.
- Alors c'était ton idée ? Je soupire. C'est ridicule si tu crois m'amadouer avec ça. J'aime pas les fleurs, déjà.
- Oui, c'est mon idée, elle répond en soufflant. Excuse moi d'avoir voulu te remonter un peu le moral...
Tendue, je me mets à me gratter frénétiquement le cou pour cacher mon mal à l'aise.
-... Merci, c'était gentil, je lâche au bout d'un long moment de silence. Ça m'a fait plaisir, comme tu dis.
Elle sort un petit livre de la poche de son long gilet. Un livre Saint. Qu'est-ce que Hayette a dans la tête ? Je le devine.
VOUS LISEZ
Cœur De Bombe 💣
RomanceACTUELLEMENT EN REECRITURE. 💥 ✨ Arrachée aux miens, Cet homme a voulu forcer mon destin. C'est sur lui que je suis tombée, & c'est sur moi qu'il a jeté ses filets. Il a voulu me ramener à la raison, je voulais juste rentrer à la maison... ✨ ...