2 🚬

436 29 4
                                    

____

    Point de vue Inconnu.

- Qu'est-ce qu'on va en faire ? Je demande.

- Je sais pas. C'qu'il voudra.

- On sait tous les deux ce qu'il veut. Autant en finir maintenant, tu crois pas ?

Il contracte la mâchoire et resserre ses mains sur le volant. Il a l'air penseur.

- On fait pas c'qu'on veut, il dit calmement. C'est pas la foire ici, t'as toujours pas compris après 4 mois ?

- Si mais...

- Abou Bakr est imprévisible, on peut pas connaître ses intentions à l'avance. On aura peut-être besoin d'elle. C'est elle, notre otage.

Je ne réponds pas et acquiesce d'un signe de tête. J'hésite à le lui dire. Sabry est peut-être comme mon frère, mais il peut brusquement me paraître distant, très très distant envers moi.
Personne ne le comprend vraiment et ça changera pas. Il est plutôt le mec réservé, qui sait que pour réussir dans la vie il faut rester et penser seul. Je fixe le tableau de bord et me lance.

- Tout à l'heure, quand t'as tiré sur la fille qui s'enfuyait... t'as pas hésité une seule seconde. Pourquoi t'as fait ça ?

Il quitte la route du regard et tourne lentement la tête moi.

- Comment ça "pourquoi" ?

- Bah... à ta place... je sais pas trop ce que j'aurais fais. Je te parle honnêtement. Y'avait pas besoin... on avait déjà fait notre coup... j'sais pas. Elle était inutile. C'était pas grave si on l'avait laissé s'enfuir, on avait déjà réussit.

Sabri sourit et se concentre sur la route.

- Elle est pas "inutile". Elle a largement dépassé l'âge de comprendre et c'est ça qui importe. Toi t'as bien 18 ans et t'as compris, non ? C'est pour ça que t'es là, avec moi. Elle m'arrangeait pas, et j'ai fait c'que j'ai fait pour notre bien. Ils auraient tous dûs se ranger à notre rang plutôt que de faire la belle dans les rues. Al hamdulillAh.

À mon tour, je lui souris.

- C'est grâce à toi que j'en suis là, hein.

- C'est grâce à Allah, il m'a guidé vers toi et m'a aidé à réussir à te convaincre à rejoindre le rang des fidèles. Cette fille n'en est pas une. Elle avait un pot de peinture sur le visage et ses chiffons mettaient ses formes en valeurs. Elle était là au mauvais moment et au mauvais lieu.

- Barak Allahu fik mon frère... mais est-ce... c'était vraiment nécessaire ?

Il soupire. Ok, je commence déjà à le saouler. J'ai un don pour ça.

- Bah oui c'était nécessaire ! Elle a sûrement vu ton visage quand on s'est enfuit avant que t'oublies de mettre ta cagoule. Elle aurait pût te décrire et faire son témoignage à la police, ils auraient remonter les pistes et t'auraient retrouvé avec moi avec avant qu'on ai pût avoir le temps de retourner au pays ! Ils ont besoin de nous là-bas, tu le sais. J'ai fait ça pour toi mon frère. Il est inutile de prendre des risques pour une mécréante qui n'en vaut pas la peine.

- T'as raison. Complètement. Je suis d'accord avec toi, les précautions avec tout. Pourtant... je suis pas sur qu'elle m'ait vu, je...

- C'est bon ta gueule ! S'exclame Sabry en furie. J'suis là depuis bien plus longtemps que toi, j'ai plus d'expérience et de raison que quiconque. Alors soit t'écoutes ce que j'te dis soit tu retournes d'où tu viens !

Cœur De Bombe 💣 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant