______
Sabry me cachait un truc, je l'savais. Il a été silencieux depuis, et même si je sais qu'il connaît l'existence de ce bébé j'appréhende toujours le sort qu'il me réserve. Peut-être qu'il s'en fout. Il est comme tous ces méchants à la télévision... sans cœur ni pitié. Peut-être qu'il n'aime déjà pas ce bébé. Lamia m'a dit que Sabry lui avait dit qu'il réfléchissait sur la question. Je suis sûre qu'il n'a même pas prit le temps de le faire, le connaissant.
On a passé le reste de la journée à parler ensemble, tous les 4. Je sentais Sabry détendu, presque heureux ou nostalgique - je sais pas bien. Le plus étrange dans tout ça c'est que tout le monde faisait comme si de rien était... comme s'il n'y avait pas eût un vrai désastre plus tôt. Me concernant je n'ai pas cherché à jouer un rôle. J'ai pas sourit une seule fois, j'étais trop inquiète pour mon avenir. La discussion qu'on abordait ne m'intéressait pas vraiment, même si elle m'a certes apaisée. J'apprécie ce doux geste de Gibril et de Lamia qui a pour but de détendre l'atmosphère. Sabry était un peu inspiré, il exprimait avec acharnement son point de vue sur le sujet. Moi, il m'était tout simplement impossible d'ignorer les battements de cœur nouveaux du petit être logé dans mon ventre.
Pendant la conversation collective, nos regards se sont croisés plusieurs fois. Cette situation... elle est tellement dramatique. Ses yeux m'ont parlé. Il m'en voulait, il m'en voulait beaucoup. Lui aussi n'essayait pas de faire comme si ça allait mieux, qu'il avait déjà oublier. Il voulait juste tourner la page.
Je me trouve assise seule, dans la chambre d'amis, sur le lit. La nuit est presque tombée et je commence à fatiguer. J'ai remonter mon haut pour observer avec attention mon petit bidon. Tous les détails qu'un ventre peut avoir ont attentivement étés inspecter à la loupe. Il y a quelque chose dans ce ventre blanc et maigre... une vie. Il faut que je recommence à manger. Cet enfant, j'ai prit peu à peu conscience qu'il était bien réel au fil des heures. Même si je n'avais rien fait pour contribuer à sa naissance. À par cette fois-là, avec Sabry... dans notre ancienne chambre. Une seule fois, et il a fécondé. Après ça on n'a plus jamais réessayer de le faire ensemble. C'était tellement gênant et même raté que personne n'a osé faire le premier pas.
En réalité, j'ai déjà peur qu'il arrive quelque chose à ce bébé. Je porte une vie, et s'il lui arrive quelque chose, par ma faute... je ne me le pardonnerait jamais. C'est un humain, un être innocent qui m'aime.Je pensais à tout ce qu'élever un enfant impliquait, quand Sabry débarque dans la chambre. Il m'a surprise en train de faire de petits cercles avec ma main sur mon ventre. Je rabaisse vite mon haut et regarde ailleurs, morte de honte. Lui n'a pas bougé. Il m'a fixé un très court moment, le temps d'un bug, comme s'il n'avait pas comprit tout de suite. Puis il a prit dans les mains ce qu'il cherchait et est partit. On s'est ignoré tout le reste de la soirée.
Le soir, c'est dans le plus grand des silences qu'on a mangé le délicieux repas préparé par moi et Lamia. Sa recette est fabuleuse, j'espère m'en souvenir un jour même si ce n'est pas dans ma liste de priorité actuellement.
On parle un peu ensemble, on regarde la TV. Puis je suis fatiguée alors je pars dans la chambre pour me coucher. Sabry me rejoins quelques minutes plus tard. J'ai l'impression qu'il n'attendait que ça.
Il s'allonge à côté de moi et ouvre son livre. Il retrouve sa page et se met à lire activement._____
- Lamia... elle m'a tout dit. Ce bébé... je l'ai jamais voulu. Et toi non plus j'pense. Plus rien n'est comme avant, ce gosse il... il a tout changé, et j'peux pas continuer comme ça. J'te laisse partir seulement pour c'que t'as dans le ventre, le reste m'intéresse pas. Lui parle pas de moi quand il sera grand. Je sais que tu vas le faire en mal. Mais si tu veux, dis-lui que son père était un grand justicier.
VOUS LISEZ
Cœur De Bombe 💣
RomanceACTUELLEMENT EN REECRITURE. 💥 ✨ Arrachée aux miens, Cet homme a voulu forcer mon destin. C'est sur lui que je suis tombée, & c'est sur moi qu'il a jeté ses filets. Il a voulu me ramener à la raison, je voulais juste rentrer à la maison... ✨ ...