______
- Hayette, je murmure tristement. J'en ai pas envie, je t'en supplie arrête...
- Ne t'inquiète pas, me dit celle-ci le sourire aux lèvres, en arrangeant délicatement ls mèches de mes cheveux.
Si je me marie avec un terroriste, je suis consciente que je n'aurai aucune chance de m'enfuir. Je vais commettre l'irréparable et mon destin sera scellé après ça. Et même si par chance j'arrivais à rentrer en France après ça, on m'accuserait directement de m'être mariée par mon propre gré et d'être complice. Je ne pourrai plus faire marche arrière.
- Vois ça comme un mariage arrangé, me dit Hayette en se levant et en me regardant attentivement. Tu es très belle, tu le sais ça ?
- Ça ne sert à rien, je me fou qu'il me trouve belle, moche ou même dégoûtante. Je ne veux pas me marier, un point c'est tout.
- Non, m'interrompt-elle. Tu verras, le mariage est un bénéfice pour toi. C'est pour t'aider qu'on fait ça, tu ne peux pas rester seule plus longtemps. Une femme a besoin de son homme pour la guider, elle doit vite se marier. Et puis, tu ne connais pas Icham comme moi je le connais...
- Tant mieux, ça me va très bien de ne pas le connaître.
- Tu le juges trop rapidement, soupire t-elle.
- Quoi ? Mais attends... on parle du même Icham, là ? Ce vaurien m'a kidnappé ! C'est à cause de lui que je suis ici, alors comment tu peux penser que je puisse le blairer ?!
- Faux, c'est grâce à la volonté d'Allah que tu te trouves ici. Il t'a guidé et je suis bien contente de te retrouver là, avec moi.
- Tu dis ça, alors qu'il... il m'a balancé à Omar, je lâche la voix amère. C'est pour ça qu'il était furieux contre moi et qu'il a fait ce qu'il a fait. Ça ne serait pas arrivé si Icham ne l'avait pas ouverte.
- Tout le monde fait des erreurs, Anissa. Tu ne connais pas ses réelles intentions, je suis sûre qu'il ne savait pas que ça irait aussi loin.
- Mais oui, bien sûr. Continue de le défendre, de toute façon je sais que je n'ai pas le choix. Tu décideras toujours à ma place, je suis pas stupide au point d'oublier mon bas rang ici.
- Ne dis pas ça, râle Hayette en finissant de m'arranger mon voile.
- Ma vie est finie, dis-je en baissant les yeux.
Mes parents... ils me manquent horriblement. Mon cœur brûle en pensant eux. Qu'est-ce que ma mère dirait, en me voyant là, prête à me marier ? Ce n'est pas du tout comme cela que j'avais imaginé mon mariage. Ni comme cela que j'avais imaginé mon mari. Si seulement j'avais su... si seulement ma mère était avec moi pour que je puisse me morfondre dans ses doux bras parfumés au musc.
-... Anissa ? Tu m'écoutes ?
-...
- Alors tu feras comme bon te semble.
-... hein ? De quoi tu parles ?
Hayette soupire.
- Tu peux répéter ?
- Je t'ai dit que je viendrai te rendre visite ce soir chez vous, après votre union.
Je me mords la lèvre pour ne pas hurler quand j'entends le "chez vous". Je n'arrive pas à y croire... purée, je suis sur le point de me marier avec un putain de terroriste de merde !
- D'ailleurs, tu devrais te préparer, Anissa, me dit-elle en me regardant soudainement sérieusement.
Je fronce les sourcils. Me préparer à quoi ?
VOUS LISEZ
Cœur De Bombe 💣
RomanceACTUELLEMENT EN REECRITURE. 💥 ✨ Arrachée aux miens, Cet homme a voulu forcer mon destin. C'est sur lui que je suis tombée, & c'est sur moi qu'il a jeté ses filets. Il a voulu me ramener à la raison, je voulais juste rentrer à la maison... ✨ ...