NDA : Ass Salamu 'Aleykoum les gens ! J'voulais juste vous rappeler de votez et commentez, j'ai besoin de savoir qui lit actuellement ma chro svp. Et aussi désolée pour cette looongue partie, limite j'crois c'est la plus longue de l'histoire jusqu'à maintenant ! alors prenez votre temps pour la lire; sur ce, bonne lecture.
__________
On a mangé un plat que je connaissais pas, c'était du Mujaddara, un plat syrien-libannais et c'était SUC-CULENT ( à l'école on m'a apprit à séparer les syllabes à la double-consonne d'un mot). Zehma (=genre) c'est un plat aux lentilles et tout breeeff c'était notre dîner et j'étais calée. Ça faisait très, très longtemps que j'avais pas comme ça. C'est tellement pire que la prison et wAllah j'remercierai jamais assez Lamia de nous avoir fait ce festin. C'était magique. Les vrais plats me manquaient, ça change du riz et des légumes de terres.
Je constate sur la grande pendule du salon qu'il est 22 heures. Je suis crevée, vraiment, mais je me souviens que je dois parler à Sabry. Il m'a pas cala de la soirée et j'vous cache pas que ça me saoule de faire le premier pas vers lui.
C'est l'heure de dormir. Le jeune couple part se coucher dans leur chambre et je pars dans la chambre d'amis. Al hamdullillAh (=louage à Allah) il y en a une, Gibril a tout prévu et Sabry vient pas ici pour tshi. Y'a vraiment tout.
J'entre donc dans notre chambre d'une jour et je trouve Sabry déjà allongé, torse nu. On est marié et je devrai certes avoir l'habitude de le voir ainsi mais on est pas un couple normal et c'est tellement rare qu'il dort avec moi. C'est mon époux depuis de bons mois déjà mais j'pourrai vous compter sur les doigts de la main le nombre de fois qu'on dormait dans le même lit sans se faire la gueule. C'est... lourd, à la fin. Et j'envie presque le couple de Lamia & Gibril qui Ma cha Allah a tout pour lui et qui je l'espère durera jusqu'à la fin de leurs vies.Je m'installe sur le lit silencieusement. Sabry lit le journal et fait comme si de rien n'était. J'ai envie de lui parler franchement comme on parle à sa sœur... mais j'ai peur. Peur de de ce qu'il pourrait me dire ou de ce qu'il pourrait faire. Il n'a encore jamais levé la main sur moi mais j'ai pas vraiment d'espérance sur la question. Icham (...Allah Rahmo) l'a bien fait, alors pourquoi Sabry se gênerait ?
Je l'entends bailler et il pose le journal. Il s'apprête à dormir. À toi de jouer Anissa !
- Sabry... J'ai à te parler.
- Pas maintenant.
Je m'attendais pas à une réponse aussi vite et ça me perturbe totalement.
- Quoi ?! Non mais je... bon, tu vas m'écouter attentivement, d'accord ? Je sais que t'as la haine contre moi... et encore, c'est un euphémisme. Mais moi je t'ai tout dit Sabry, je t'ai dit que j'allais partir et tu ne m'as pas empêché. Si je racontais ça on dira clairement la même chose que moi : t'étais consentent à ce que je partes.
- D'abord tu diras ça à personne, et ensuite m'invente pas des vies.
Il est beaucoup moins nerveux que ce que je pensais et ça m'apaise drôlement. J'aime quand il me surprend dans le bon sens. Je trouve le besoin de le lui dire immédiatement... comme quand on veut remercier un chien d'un bon comportement par des caresses.
- Merci de pas t'énerver, c'est cool...
- Me cherche pas. Tu sais que j'cris pas juste parce qu'on est chez des gens et que j'suis pas en position de le faire.
VOUS LISEZ
Cœur De Bombe 💣
RomanceACTUELLEMENT EN REECRITURE. 💥 ✨ Arrachée aux miens, Cet homme a voulu forcer mon destin. C'est sur lui que je suis tombée, & c'est sur moi qu'il a jeté ses filets. Il a voulu me ramener à la raison, je voulais juste rentrer à la maison... ✨ ...