12 - Chapitre Douze

5.6K 255 3
                                    

Chapitre Douze

Point de vue : Elia Rhodes

Cela faisait au moins trois heures que j'étais assise sur une chaise dans le bureau du Shérif et je n'avais dit aucuns mots. Je regardai fixement devant moi, les bras croisé sur ma poitrine, et le visage impassible.

Pendant le trajet qui m'avait emmené jusqu'ici, le Shérif m'avait informé que Kira était venue portée plainte contre moi dès son départ au lycée avant qu'elle ne soit conduite à l'hôpital.

Je vis le Shérif levait les yeux vers moi et l'entendis soupirer avant d'arrêter ce qu'il faisait pour croiser ses bras sur son torse. Il resta silencieux, se contentant de me regarder, et je soupirai à mon tour avant de le regarder.

« - Vous allez continuer à me fixer encore longtemps ? Lui demandai-je en fronçant les sourcils.
- Cela fait trois heures que tu es assise sans rien dire, répondit-il en soufflant.
- Tant que mon avocate n'est pas là, je ne dirais rien, répliquai-je sèchement. Et elle devrait être arrivée depuis longtemps vu qu'elle est déjà à Beacon Hills, ajoutai-je avec un sourire en coin.
- La seule personne qui s'est présentée, c'est Elyzabeth Adams ta gouvernante, m'apprit-il en fronçant les sourcils à son tour.
- Elyzabeth est aussi mon avocate, ricanai-je avec amertume. »

Il écarquilla les yeux sous la surprise et sortit en trombe de son bureau, faisant augmenter mon rire. Il revint quelques instants plus tard, suivi d'Elyzabeth qui affichait un air froid. Enfin de l'ambiance !

« - Vous retenez ma cliente depuis trois heures et ce n'est que maintenant que je peux rentrer ? S'offusqua-t-elle froidement, en s'asseyant sur la chaise à mes côtés. J'espère que tu n'as rien dit, ajouta-t-elle, d'un ton plus doux, à mon encontre.
- J'ai été muette comme une tombe, fis-je en souriant.
- Bien, acquiesça-t-elle avant de regarder le Shérif. Peut-on savoir de quoi est accusée Elia ?
- De coups et blessures sur la personne de Kira Yukimura, répondit le Shérif en lui tendant le dossier. Plusieurs témoins affirment que ce n'est pas la première fois qu'Elia s'en prend physiquement à Kira, ajouta-t-il en croisant les mains sur son bureau.
- Effectivement, approuva Elyzabeth en lui rendant le dossier. Seulement votre dossier est incomplet puisqu'Elia n'a fait que répondre aux attaques de Kira, reprit-elle avec froideur. Par ailleurs, Kira est venue porter plaintes avant d'aller à l'hôpital, ce qui fait que sa plainte est nulle et non avenue, vu qu'il n'y a aucun certificat médical constatant les blessures de Kira. »

Sans d'autres mots, elle se leva de sa chaise et je l'imitai. On sortit du bureau et j'eue un sourire de suffisance en voyant la mine déconfite de Kira. Je passai à côté d'elle, la bousculant avec mon épaule, et sortis avec Elyzabeth de la station.

« - Tu as entendu longtemps ? Lui demandai-je alors que l'on montait dans la voiture conduite par Marc.
- Je suis partie juste après toi de la maison, répondit-elle alors que Marc se mettait en route. J'avais beau dire à la standardiste que j'étais ton avocate, elle ne m'a pas cru, jusqu'à ce que le Shérif vienne me chercher, ajouta-t-elle en me regardant.
- D'ailleurs ton père est au courant de l'histoire et il va t'envoyer ta Range Rover aujourd'hui donc tu devrais l'avoir après-demain, m'informa Marc en me regardant à travers le rétroviseur.
- Et pour ma Porsche ? Lui demandai-je, légèrement triste. »

Et comment que j'étais triste. Même si pour beaucoup ce n'était qu'une simple voiture, c'était beaucoup plus que ça pour moi. Mon père me l'avait offert à mes quinze ans à l'obtention de mon permis et cela faisait trois ans que je l'avais. J'ai été à mon premier bal avec cette voiture, mes sorties shopping, ou autres sorties, avec Ethan et Aiden se sont faites avec cette voiture. Même si j'avais d'autres voitures, la Porsche était ma préférée, celle que j'adorai conduire.

Une Alpha à Beacon Hills [Scott McCall]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant