Chapitre Trente-trois
Point de vue : Omniscient
Cela faisait une dizaines de minutes que William Rhodes Junior était arrivé chez Scott pour aider sa fille. Scott avait conduit le père de sa petite-amie dans le salon, Elia les suivant de près. Alors que les deux Alphas étaient assis sur canapé, William avait prit place sur un fauteuil pas loin.
« - C'est quoi ta solution ? Demanda finalement Elia, avec une légère crainte. »
Parce que, même si elle aimait son père plus que tout, il avait toujours eu des solutions assez tordus pour la sortir de ses ennuis. Alors quand son père posa un dossier assez épais sur la table basse entre le fauteuil et le canapé, la crainte d'Elia s'accentua.
« - L'émancipation, répondit calmement William.
- Quoi ? S'exclama Elia, en se levant de surprise. C'est hors de question.
- Si tu te fais émanciper, ta grand-mère n'aura plus rien à dire sur tes décisions, dit William en se levant à son tour.
- Mais je préfère continuer à me battre contre grand-mère plutôt que de me faire émanciper ! S'énerva Elia. Je suis une Rhodes et, chez les Rhodes, on affronte les problèmes, on ne les fuit pas.
- Je le sais très bien Elia, fit doucement William pour calmer la colère de sa fille. Mais est-ce que tu te rends compte que si ta grand-mère n'a pas essayé de t'approcher du weekend c'est parce que Melissa a réussi à renvoyer Marc à la maison et sans toi, lui expliqua-t-il. Toi et moi savons très bien que ton émancipation est la seule solution possible pour que ta grand-mère te laisse tranquille. »Elia savait qu'il avait raison, mais elle n'était pas habituée à vivre seule et cela lui faisait peur. Mais elle savait aussi que, si son père lui proposait l'émancipation, c'est qu'il avait tout prévu à l'avance. Soufflant doucement, Elia se rassit aux côtés de Scott, qui avait observé la scène entre le père et la fille en silence, et William se rassit sur le fauteuil, fière d'avoir put éviter une crise de colère de sa fille.
« - Quand j'ai su que tes grands-parents arrivaient, j'ai commencé à préparer une solution pour toi, commença William en regardant sa fille. A l'intérieur du dossier, tu trouveras la demande d'émancipation, signé de ma main et de celle du juge Micheals, ainsi que l'acte de propriété de ta nouvelle maison, ajouta-t-il en tendant le dossier à Elia.
- Ma nouvelle maison ? Fit cette dernière avec surprise, en feuilletant rapidement le dossier.
- Je pense qu'il serait préférable pour toi de vivre dans une autre maison une fois que tu seras émancipée, dit son père.
- Tu essaies de te débarrasser de moi ? S'injuria Elia, en regardant son père.
- Non, nia rapidement William. Mais c'est comme le penthouse à Chicago : tu auras ta propre intimité et Elyzabeth et Marc ne seront pas loin, ajouta-t-il. Même s'ils semblent préférer obéir à ta grand-mère qu'à moi en ce qui te concerne. »Elia ne dit rien et, après avoir posé le dossier sur la table basse, elle se passa les mains à plusieurs reprises sur son visage. Au plus profond d'elle, elle savait que c'était la seule solution pour ne plus avoir sa grand-mère dans ses pattes, mais ce n'était une décision qu'elle devait prendre à la légère.
De son côté, Scott regardait attention sa petite-amie, ne sachant pas quoi faire. La voir aussi tourmenter lui faisait mal au cœur mais il savait aussi que la solution proposait par William était la seule mais aussi la meilleure.
« - Je peux y réfléchir avant de donner une réponse ? Demanda Elia en regardant son père.
- Tout à fait, acquiesça William en souriant légèrement. Je vais rentrer et retenir ta grand-mère, le temps que ta décision soit prise, ajouta-t-il en se levant. »
VOUS LISEZ
Une Alpha à Beacon Hills [Scott McCall]
FanfictionEn revenant à Beacon Hills, après être partie pendant 13 ans, Elia Rhodes ne s'attendait pas à faire des rencontre qui allait changé sa vie, en bien comme en mal. Elia&Scott !! ♥♥ 27.03.2019 --> #1 catégorie scottmccall 10.03.2020--> #2 catégo...