22 - Chapitre Vingt-deux

4.2K 198 20
                                    

Chapitre Vingt-deux

Point de vue : Elia Rhodes

Le weekend était passé sans encombre, malgré la visite surprise de Rebekah. Après avoir longuement discuté avec ma meilleure amie, j'avais fini par lui pardonner ce qu'elle avait fait lors du repas collectif.

En entendant mon réveil sonné, je le balançai contre le mur et mis ma tête sous mon oreiller. J'avais parlé avec Scott jusqu'à tard dans la nuit et n'avait que très peu dormi. Mais je savais aussi qu'il n'y avait pas que ça qui m'empêchait de me lever.

Alors que j'allai me rendormir, la porte de ma chambre s'ouvrit avec fracas, me faisant sursauter. Elyzabeth se trouvait au pied de mon lit, les mains posés sur ses hanches et le regard sévère.

« - Tu comptes te lever ? Me demanda-t-elle.
- Non, répondis-je en soufflant. Je suis fatiguée Ely. »

Son regard sévère se remplit d'inquiétude et elle vint s'asseoir sur le bord de mon lit, posant sa main sur ma joue. Il est vrai que depuis j'étais devenue un loup-garou, j'avais beau n'avoir que très peu dormi, j'allai comme même en cours. Sauf aujourd'hui.

« - Qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiéta-t-elle en me caressant la joue.
- Ça fait deux ans aujourd'hui, répondis-je les larmes aux yeux. »

Elle sembla comprendre rapidement puisqu'elle s'allongea à mes côtés et me serra contre elle, me faisant éclater en sanglot. Aujourd'hui était un jour horrible pour moi, aujourd'hui était l'anniversaire de mort de mon enfant.

Vous ne comprenez pas ? Il y a deux ans, j'étais encore avec Klaus quand je suis tombée enceinte. Personne n'était au courant à part nous deux et Elyzabeth. Pendant les quatre premiers mois de grossesse, tout se passait très bien mais arrivé au cinquième mois, tout a basculé. J'ai eu des complications assez graves et le bébé n'a pas survécu. Ca a été une épreuve très dure pour Klaus et moi et, comme on n'arrivait pas à surmonter ça, on s'est séparé assez brutalement. Heureusement, j'avais Elyzabeth pour remonter la pente, quant à Klaus il est partit en voyage.

Elyzabeth me caressa les cheveux et je commençai à me calmer. Cette histoire me faisait encore du mal et je n'étais plus à la Elia Rhodes qui n'exprimait aucunes émotions sur son visage, je redevenais la petite fille que la vie n'a pas épargné.

« - Tu vas rester ici aujourd'hui, d'accord ? Je vais appeler le lycée en disant que tu es malade, fit-elle d'une voix douce.
- D'accord, acceptai-je d'une petite voix. Tu peux donner les clés de la voiture à un des jumeaux ? »

Je la sentis acquiescer et, après m'avoir embrasé le front, elle sortit de mon lit. Je fermai les yeux et laissai le sommeil m'envahir à nouveau. Aujourd'hui, je n'allai pas quitter mon lit.

Ellipse de temps- Milieu de journée

Je me réveillai à nouveau et fronçai les sourcils en voyant que le soleil semblait assez haut dans le ciel. J'attrapai mon iPhone sur ma table de nuit et écarquillai légèrement les yeux en voyant qu'il était trois heures passés. D'autant plus qu'il y avait des tonnes de messages et d'appels manqués mais je supprimai tout, n'ayant pas le cœur à les lire.

Je sortis de mon lit et, regroupant mes cheveux en un chignon rapide, je quittai ma chambre, iPhone en main. Descendant les escaliers d'un pas lent, je me rendis dans le salon et me laissai tomber sur le canapé, posant mes pieds sur la petite table.

Au silence qui régnait dans la maison, je compris rapidement que j'étais seule et cela me soulageait. Parce que connaissant Marc, l'excuse comme quoi je suis malade et ma condition de loup-garou n'avait pas dû le convaincre, tout comme les jumeaux et Alana. Je savais aussi que j'allais avoir le droit à des milliers de questions ce soir.

Une Alpha à Beacon Hills [Scott McCall]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant