L'amour, c'est quelque chose de complexe. Dis toi que si nos chemins se recroisent, c'est parce que nous sommes liés, il n'y a pas de hasard, ce n'est que la somme de nos ignorances. 😎😒😔😳
PDV DE ...
Je me prépare pour aller chez ma future belle famille, je dois rencontrer ma future femme bien que je la connaisse déjà en fait. Je me mets chefrai pour, je sais pas en fait, pour être à mon avantage comme d'habitude. Petit polo Lacoste rose pâle, short blanc Celio, paire de Nike noire et je suis prêt. J'appelle mon meilleur ami, mon shab de tous les temps, Ousmane pour qu'il se ramène. Comme je sais que c'est maintenant qu'il se prépare, je décide d'aller vite fait a la bijouterie Constant au bas de ma rue pour lui acheter un cadeau. Je me check une dernière fois dans le miroir et sort de l'appart. J'habite dans un immense appartement au 3eme étage d'un immeuble assez bien tenu. Il y a 5 chambres, 4salles de bains, 2salons, 2cuisine et un large balcon. C'est plus l'endroit où je squatte que mon chez moi. Je l'ai toujours senti comme vide cette baraque. Peut-être qu'avec une femme, autres que les kebha que j'ai l'habitude de ramener, la maison s'animera.
Je descends les escaliers et dans l'allée, toise tous les gars de la cité. Je les salue et trace ma route. J'ai juste à faire une marche de 5min et j'arrive au magasin. Je pousse la porte et là t'as toutes les vendeuses qui se précipitent vers moi, même la caissière je sens qu'elle me tema fort. C'est pas ma faite si je suis un bg de sa race. Je connais bien l'une des vendeuses, c'est la meilleure amie de ma petite soeur. Là, je sais que c'est un job d'été qu'elle fait juste pour se payer une virée en Espagne avec sa bande. Pourtant elle sait qu'elle pouvait juste me demander du blé. Je vire toutes les autres violemment puis je balaie la salle du regard.
Inès: Alors Nas, qu'est-ce qui t'amène?
Moi, fusillant du regard la tartine de confiture qui sert de caissière : Chui venu récupérer ma bague, alors va me la chercher et fais FISA.
Inès, se retournant: Un stp ce serait pas de refus.
Moi, sourire espiègle: Et une balayette, ça te tente pas aussi?!😏Elle me tchip et va chercher ma commande. Elle a trop trainé avec les renoi celle là, elle a trop cru elle pouvait me tchiper. Dès qu'elle revient je lui envoie mon poing dans le ventre, elle hurle de douleur mais ça m'est égal.
Moi, lui chuchotant: T'as eu de la chance qu'on ait été en public, sinon j'allais te niquer ta race...
Inès, contrariée: Sauvage, toi ma vie t'es pas bien dans ta tête!
Moi: T'as dit quoi?!(hop encore un coup dans l'estomac et une grosse tape dans le dos; des fois chui trop un gamin)
Inès, criant : Aïe, c'est bon c'est bon je m'excuse. Mais tu vas finir par me briser un truc Nassim srx!
Moi: Tu l'auras pas volé avec ta tête de chacal là.(tchip)
Inès, frustrée : Tu me tchip mais oim jte tchip ap?!
Moi: WP t'a cru que j'étais ton shab ou quoi, j'vais t'éduquer moi.
Inès, vexée : Papapaa, tu veux dire que chui mal éduquée ?! Je dis as à ma daronne ce soir.
Moi: pfff, t'étais pas là qand ta mère a dit de te corriger ou quoi ?! Mets toi u courant. De toute façon c'est bon tu m'as saoulé !
Inès, me rejoignant à la caisse: Attends, tu m'as toujours pas dit , la bague c'est pour qui? Zemha on a une belle soeur et tu nous la fait pas connaitre ?! Et depuis quand ta une meuf toi, même pas tu te déclares?!
Moi,saoulé : Azi dégage, c'est quoi tu comprends pas dans tu me saoules?! Ou c'est les coups que tu comprends le mieux?!
Inès, fuyant: Pas la peine de me taper, garde la secrète ta meuf de tte façon c'est devant nous tu vas te marier. Trop brutal cet enfant!Inès est l'une des dates personnes qui peut me faire chier sans que je fasse une crise de colère. Je consulte pour ça, j'arrive pas à gérer ma colère (c'est pas de mon propre chef idée de ma mère). Inès est une jeune fille de 18ans comme ma soeur et algérienne (#la famille 213%), elle est de taille moyenne, longs cheveux châtains, yeux marron. Pour moi, elle est qd mm courte vu que je fais 1m 82. C'est pas géant mais c'est grand et ça me va. Au fait, je me présente : NassimFlMessaoudi, grand, stock, brun cheveux longs, mate de peau, bg de sa race, 24ans, fils aîné d'une famille de 4enfants( ma soeur Rayane 18ans, les jumeaux Issef et Youssef 15ans) et d'une mère nommée Aysha 47ans.
Je paie la bague et je sors de la bijouterie, ça doit faire 30min que je suis sorti, Ousmane a du arrivé. Je vérifie l'heure sur ma montre, 11h-. Putain, je vais être en retard. Je ne veux pas lui donner des raisons de faire sa belle à cette chienne.
J'arrive devant l'immeuble oklm démarche zépo, c'est pas le retard qui va niquer mon style d'aujourd'hui. Ousmane est accoudé à ma voiture. On se tcheck et on grimpe dans la gova.
Ousmane;: Wesh frère t'étais où?! J'attends depuis 10min t'es sérieux toi aussi!?
Moi, conduisant: T'es pas mort donc me fais pas chier!
Ousmane: J'vais te niquer ta race tu vas check si jte fais chier.
Moi, sourire débile : Essaie! T'es trop un con toi. Si tu veux savoir chui allé récupérer la bague de fiançailles.
Ousmane : Mdr, tu t'impliques de ouf. T'as peur qu'on te la vole si elle a pas de bague ou quoi ?!
Moi, énervé : N'importe quoi, t'es srx toi?! Azim ftgl tu racontes que dla merde depuis tout à l'heure. Chai mm ap pk jt'ai dit de m'accompagner.
Ousmane, sourire large: Parce que t'as peur de la revoir et de perdre tes moyens.
Moi, serrant le volant: C'est surtout de perdre mon sang froid dont ai peur de tte façon jm'en blc d'elle et de sa ive de merde. Je sais pk je fais as c'est l'essentiel.
Ousmane, redevenant sérieux: Justement, je voulais te demander si tu crois que c'est vrai une bonne idée ton plan là DD la faire souffrir et tt?!
Moi, le regardant de travers: Et pk ce serait une mauvaise idée?!
Ousmane: Ptèt parce que c'est la seule à avoir témoigné en ta faveur à ce procès y'a 3ans qd on t'a accusé d'avoir agressé le doyen.
Moi: ous, t'aime trp les vieilles histoires. Est-ce qu'elle avait le choix?! C'est juste qu'elle s'en voulait c'est tt. Stp ferme la. Tu dis rien intéressant, parlons plus d'elle.Flashback
On m'a sorti de cette immonde cellule CD matin juste pour ce putain de procès. De tte façon dans ce pays, c'est tous des fdp et l'Université avec dc j'vois mm ap l'utilité du procès. J'arrive dans la salle 2heures plus tard. Elle est bondée, ils sont tous venu voir un petit rebeu qui se fait incarcéré pour la énième. Et mon daron, si on appelle sa un père qui n'a mm pas pris la peine de venir me voir en prison. Alors que le job que je fais c'est pour conserver son soi-disant patrimoine. Les "spectateurs" se lèvent ainsi que le juré puis se rasseyent. Le procès commence....
Ça fait 1h30 que je suis là et on n'a pas avancé. Presque tous les témoins sont contre moi. Je vous ma mère pleurer lorsque je tourne la tête, elle perd espoir. On appelle cette fille à la barre. Comme tout le monde, elle jure sur une bible(jme suis tjrs demander pk pas un coran) et les avocats lui pose des questions. Elle y répond en ma faveur
Cette fille: Mme la juge, le soir où le doyen a été agressé, j'etais en compagnie de mr Messaoudi près du grec pdn du fast food de ce quartier....
Elle a continué à me défendre mieux que mon avocat lui mm, il me sert à rien en fait. Et petit à petit, elle a réussi à semer le doute dans les esprits alors ils ont reporté l'audience. Quelques temps après, il a été prouvé que les témoins de la partie adverse avaient été soudoyé. Elle n'a rien fait d'extraordinaire moi je trouve ,mais c'était quand mm courageux de se pointer et être la seule âme défendre bec et ongle.
(Fin)Quand je repense à ça, j'ai toujours un drôle de pressentiment. Mais comme je suis pas souvent ce que me dicte ma conscience...moi je ne juge pas que ce qu'elle a fait soi assez pour rembourser ce qu'elle nous a fait à ma famille et à moi. Je pourrais jamais oublier et jamais lui pardonner tant que je ne lui ai pas fait payé.
¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶
Dîtes mw ce que vous pensez sinon j'espère que la lecture a été bonne.
BONNE NUIT LES AMIS 😘😘😘😘😘🤓🤓😪😪😪😪
VOUS LISEZ
Par Fierté ou par Amour?!🌺/ La Traversée du ♥coeur
General FictionJe croyais pouvoir m'en défaire, l'épouser juste par vengeance mais j'ai oublié que ce genre d'histoire ne se terminait jamais comme on le prévoit... Je t'ai aimé dès le premier regard Fatimah, mais tu ne m'as pas trouvé digne de toi; aujourd'hui je...