Partie 22

792 75 11
                                    

On ne peut être sage qd on aime et on ne peut aimer qd on est sage.

Fils tu es, papa tu seras.

___________________________________________

PDV DE FATIMAH

Jeudi

Je suis retournée au bureau ojrdui. Nassim m'a laissé la journée du mardi et du mercredi pour me remettre en forme. Ds le fond, il n'est ptèt pas si mauvais. Il peut peut-être bien prendre soin de moi.

Il est environ 15h. Je sors de mon bureau et passe dvt celui d'Ismaël. Il est assis ds son fauteuil l'air pensif. Je donne 3 coups sur la porte.

Moi: Ça va? Tu m'as l'air pensif.
Ismo: Cmt voudrais-tu ke sa aille? Tu ne me dnes pas de nvelles pdt 2jrs.
Moi:(j'entre et je ferme la porte, je m'asseois en face de lui) sa va, j'etais qd mm pas aller sur Mars. Ces ke 2jrs. Cmt tu vas faire si je dois voyager pour aller au Sénégal qd on sera mariés?😂
Ismo: Sa ne me fait pas rire. Bon, parlons sérieusement. Nassim, ne t'a pas dmdé de me quitter cette fois?
Moi(m'adosse) Bien sûr que si, et je lui ai dit que je le ferai. Mais je n'ai aucune intention de te quitter.
Ismo:Alors pk tu lui as dit que tu le ferais?
Moi: Il menaçait d'en finir avk tw Ismaël. Il fallait que je l'en empêche. C'était la seule solution.
Ismo: Et ton voyage? Tu veux ke je me prenne un billet pour venir avk tw? Eskil tient tjrs?
Moi: Bien sûr, tw aussi. Tu fais cme si tu ne me cnais pas. Je préfèrerais que tu me rejoignes un peu ➕ tard. Sinon, sa éveillera les soupçons. Tu seras la 1ere personne ke Nassim ira voir qd il se rendra compte que j'ai disparu.
Ismo: Quelqu'un d'otr à part moi est au courant?
Moi: Nn, il ne faut pas. Vu que je ne vais pas très loin, il peut vite me retrouver. Ce sera plus simple de me cacher si personne ne sait où je vais.
Ismo: Mais tu dois informer mr Dupont.
Moi : Je le ferais une fois là bas...nn, ces mieux ke tu lui dises.
Ismo: Ok. J'espère que sa va enfin mettre fin à cette histoire.
Moi: Tkt pas, sa va aller cme sur des roulettes. Il ne me cnait pas ce gars.

2 semaines tard

Je descends les escaliers. Il est 9h du matin. Mon train part ds environ 3/4 d'heure. Ismaël m'attend ds une ruelle un peu cachée. Il a pas pris sa Range rover qui faisait trop imposante. Il a pris une petite Hyundai pour qu'on puisse passer inaperçu. Je grimpe ds la voiture.

Ismaël : Tu es prête ?
Moi: ➕ que prête.
Ismaël : Tu es sûre de ta décision?
Moi: Je n'ai jmin été aussi sûre de moi. Allons y.

Il démarre. Direction la liberté. Normalement, c'était ojrdui que j'avais rdv avk l'organisatrice de mariage. C'est tata Aysha qui l'a choisi. D'après elle, la meilleure du monde entier. C'est l'organisatrice des mariages de sa famille. Tt sa mnt, sa m'intéresse pas. On avait rdv à 12h. On était censé goûter des gâteaux. La seule chose qui me désole, ces de rater une dégustation gratuite de gâteaux.😭 sa va aller.😅

Ça fait une semaine que Farid est à la maison. Celui-là, je ne sais pas ckil est venu faire là mais enttk, j'ai quitté la maison dc mnt, je m'en blc. Je me dmde si ce n'est pas Nassim ki l'a envoyé me surveiller. J'ai du faire très attention pour sortir de la maison ojrdui. Alia est allée passée le week-end chez sa meilleure amie Nkeshi, une nigériane de 18ans, très sympa. Elles ont célébré son anniv la semaine dernière. Dire que ma petite Alia va passer le bac cette année. Le temps passe vite. Elle reprend les cours ds 6jrs. Mon père va pas la lâcher. Mm la reuss à Nassim passe le bac cette année.
Mes parents sont allés à Le Pré-Saint-Gervais pour des funérailles hier. Medhi et Farid dormaient tjrs qd je suis partie.

 Par Fierté ou par Amour?!🌺/ La Traversée du ♥coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant