🎶Le dimanche à Bamako, c'est le jour de mariage.🎶
🎶Ton pied mon pied, moi je t'aime. Si tu sors moi je t'attends🎶
🎶Un jour entre toi et moi nous 2 sa va aller. Chéri, tu sais de toi je ne peux plus me décoller🎶
Je tiens à vous prévenir d'avance que le mariage sera long. Attrapez votre ♥.
----------------------------------------------------------------PDV DE FATIMAH
7h30 am
On me réveille déjà. Ces kel affaire sa là ? Pfff. Co visite. De ki sa matin bonne heure comme sa?!
Tata Alima: La fiancée, sa va?
Moi: Tata, ces tw ki coupe mon sommeil ds Paris là ?
Tata Alima: ces l'enfant ke j'ai élevé sa? Lève tw et viens me faire un bisou.
Moi, tjrs couchée : Je me suis pas brossée.
Tata Alima: Epui? Dbt!Je me redresse à contrecœur. Elle est sérieuse ds son affaire de bisou là dêh. Je sais que je vais leur manquer mais qd mm.
Après la séance de bisous très matinale, tata Adja m'envoie à la douche. Je reviens après et je porte un boubou. Ce seront mes nouveaux meilleurs amis les 3 prochains jours. Mon petit déjeuner arrive porter par Alia. C'est qd mm fabuleux de se marier, tu deviens une véritable princesse. Le blem, ces la période. À part ma mère, tt le monde sort. Avk ki je vais rester moi.Moi: Tu vas pas en cours?
Alia: J'ai cours qu'à 10h ce matin.
Moi: Et qd tu pars, je reste avk ki?
Alia: Avk Zina...ah nn, elle a visite prénatale ce matin. Elle va revenir ds l'aprem. Mw je finis à 15h, j vais rentrer vers 16h30.
Moi, lève un sourcil: Tu fais kw dehors les 1h30 là ?
Alia: Je bavarde. De tte façon, Coumba a appelé qd tu es allée te coucher hier. Elle va venir avk sa mère à 9h.
Moi: J'ai pas envie de rester tte une journée à ne rien faire😿
Tata Adja: Tu parles bcp hein. Tu dois pas parler autant, ces le comportement ki va te suivre dehors sinon.Tchié. Ces pas du jeu dêh cette histoire. Attends mw je vais déjeuner, ces parcke je cose on me dit sa oh.
14h
Je viens juste de finir de manger du poulet rôti avk Coumba la côcô internationale. Zina est retournée chez elle. Elle se sentait pas bien, elle ne reviendra que dmin. Tata Adja est un véritable cordon bleu.
Toc toc! C'est tata Aysha.
Tata Aysha: Bsr la petite famille, sa va?
Tata Alima: Oui sa va. Vs êtes la mère du marié ?
Tata Aysha: Oui, ces moi. Vs êtes ?
Ma mère: Ces ma soeur, Alima. Voici Adja, ma cousine. Ces la nimôrômousso de Fatimah. Ces la dame ki...
Tata Aysha: Je connais. Ma nièce s'est mariée à un malien du nom de Mamadou.
Ma mère : Et Hassad?
Tata Aysha: Il est allé voir la salle de réception du mariage pour ce samedi.
Tata Adja: Asseyez vs Mme.
Tata Aysha: Faut me tutoyer toi aussi. Alors Fatimah sa va?
VOUS LISEZ
Par Fierté ou par Amour?!🌺/ La Traversée du ♥coeur
General FictionJe croyais pouvoir m'en défaire, l'épouser juste par vengeance mais j'ai oublié que ce genre d'histoire ne se terminait jamais comme on le prévoit... Je t'ai aimé dès le premier regard Fatimah, mais tu ne m'as pas trouvé digne de toi; aujourd'hui je...