Chapitre 1

1K 58 15
                                    

Mila

Je retrouve mes habitudes de perfectionniste et les enfants avec joie. Les parents sont heureux de me voir également et je peux échanger avec eux facilement. J'accueille les nouveaux bambins perdus et parfois en pleurs. Je tente de les consoler comme je peux mettant en pratique les astuces que j'ai apprises en formation. Ils m'accordent leur confiance après quelques instants de partage et je les emmène s'amuser avec les autres. Les premières larmes sont vite oubliées laissant place aux rires et à la découverte d'un nouvel environnement.

Ma journée file et je termine sans accrocs. C'est ce que j'appelle une belle reprise. Je rentre chez moi en vitesse et range mes affaires de travail pour les échanger contre celles de sport. Je vérifie plusieurs fois que mon sac est complet avant de partir vers le métro. En quelques minutes, je suis arrivée à destination et me réjouis d'ores et déjà de pouvoir chausser mes patins à nouveau.

Après m'être préparée dans les vestiaires et avoir nettoyé mes patins, je retrouve la glace avec mon partenaire de toujours qui m'a attendu.

-Sacha ! Tu m'as tellement manqué !

-A moi aussi Mila. Comment s'est passé ta journée de reprise ?

-Très bien. Et toi ?

-Oh mais ça fait une semaine déjà que j'ai recommencé ! Rit mon ami.

-Oh vraiment ? Je suis désolée d'avoir oublié ce détail, on n'a pas beaucoup parlé cet été hein ?

-Pas vraiment non, c'est bien pour ça que je suis heureux de te retrouver, qui plus est sur la glace. Et au fait... bon anniversaire !

-Tu m'as envoyé un message ce matin mais merci, je réponds en le prenant dans mes bras. Chausse-moi tes patins correctement.

Il sourit m'embrassant la joue ajustant ses lacets avant de me retrouver sur la patinoire. Nous glissons sur quelques longueurs.

J'aime retrouver cette sensation qui a fait la danse sur glace ma passion. J'ai découvert cette discipline un dimanche après-midi devant la télévision. Du haut mes neuf ans, je n'ai pas pu me décrocher de ce gala aussi splendide qu'il était. Dès le lendemain, j'ai su que je voulais essayer cette discipline et j'ai tanné mes parents des semaines durant pour aller à la patinoire. Ils m'y ont amenés un mercredi après-midi, je m'en souviendrais longtemps. Pour essayer, voir si cela me plaisait. Mon frère était de la partie et beaucoup moins enchanté que moi à l'idée de chausser des patins. Après plusieurs chutes, il a d'ailleurs décrété qu'il préférait le rugby, sport qu'il pratique toujours.

Et ça a été la révélation pour moi. Je me suis sentie à l'aise immédiatement ne chutant que très peu et découvrant avec plaisir cette nouvelle sensation. Je me suis épanouie et ouverte grâce à la danse sur glace. À la saison suivante, mes parents m'ont inscrit au cours de patinage artistique. C'est là que j'ai rencontré Sacha et que nous sommes devenus amis. Nous nous sommes dirigés vers la danse sur glace plus tard dans notre expérience et nous sommes devenus un duo.

Avec Sacha, je partage cette passion mais aussi une amitié forte et de confiance. Nous avons tout de suite compris que nous étions faits pour vivre ensemble quelque chose de beau. Même enfant. Plus tard, tout s'est affiné et aujourd'hui, nous ne manquons pas de nous faire des soirées cinéma ou autre. La glace a fait de notre amitié ce qu'elle est aujourd'hui.

-Isabelle n'est toujours pas là ?

-Visiblement non. Tu n'as reçu aucuns messages ?

-Non, nous devrions patiner un peu, elle a peut-être juste du retard, me dit Sacha.

Ô de MilaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant