Mila
Même si je prends de plus en plus goût au professorat, je ne peux me passer de patiner avec Sacha. C'est plus un besoin qu'une envie. Nous nous retrouvons en soirée, sur la glace, comme nous l'aimons. Sacha a toujours été très proche avec moi, nous sommes presque dans une relation ambiguë pourtant il est en couple et nous savons lui comme moi qu'il n'y aura jamais rien entre nous deux.
-Salut ma beauté.
-Tu es en forme j'espère, je lui dis.
-Mais oui. Que faisons-nous en attendant Isabelle ? Je suis déjà échauffé.
-Nous pouvons refaire notre chorégraphie de l'année passée, tu t'en souviens ?
-Hum... ça devrait me revenir.
Je vais lancer la musique et rejoins mon partenaire sur la glace. Il dépose ses mains sur mes hanches et ma tête vient se caler contre sa poitrine. Nous glissons, côte à côte, dans un mélange harmonieux de douceur et sensualité. Nous ne nous séparons que de quelques petits mètres pour faire nos figures. Voilà toute la différence de la danse sur glace. Pas de sauts ou portés extraordinaires, tout est dans la synchronisation du couple. Je ne lâche que rarement son regard. J'aime ce que je vois.
Après ce fox trot, nos poitrines se soulèvent à grande vitesse, clairement à bout de souffle. Des applaudissements retentissent et nous remarquons la présence d'Isabelle dans les gradins. Elle est souriante et nous félicite vivement.
-C'est étonnant la facilité que vous avez à danser ensemble ! Je 'ai remarqué que deux ou trois couacs plutôt normal après plusieurs semaines sans répétitions. Nous allons apprendre une nouvelle danse. Et j'ai décidé de vous proposer un paso doble.
Je regarde mon partenaire d'un œil interrogateur. Elle a perdu la tête ou bien ? Nous sommes loin de ce niveau-ci. Je ne sais pas ce que croit Isabelle. Sacha se tait également et espère certainement que je me jette à l'eau avant lui. Isabelle attend une réaction, notre silence suffisant probablement pas assez.
-Isabelle... C'est un exercice compliqué que tu nous demandes.
-Il faut essayer. C'est un obstacle comme un autre. Pour avancer, il faut tenter des choses plus difficiles et je suis certaine que vous avez les capacités de vous surpasser.
-Je ne le sens pas.
-Pareil, je souffle.
-Non, non ! Vous ne pouvez pas me refuser ça.
-Je n'ai pas l'impression qu'on ait le niveau, Isabelle. Nous sortons d'une compétition où nous avons chuté deux fois.
-La glace étai mauvaise, la moitié des couples est tombé. Sacha, s'il te plait.
Sans ajouter un mot, nous décidons de suivre les paroles de notre professeur. Nous commençons par revoir les mouvements de base et le cours passe rapidement. Je reste médusée à la fin de celui-ci. Épuisée mais aussi stressée à l'idée de devoir patiner une telle danse. Sacha est probablement dans le même état d'esprit que moi mais je me tais devant Isabelle qui parait satisfaite. Tant mieux pour elle. Si je ne suis pas fière de ce que j'ai fait, au moins quelqu'un l'est pour moi. Je m'enfuis dans les vestiaires bien rapidement suivi de mon ami.
Retirant nos patins, nous restons silencieux. La fatigue joue sûrement un peu mais nous avons l'habitude d'échanger sur le ressenti du cours. Cette fois-ci, nous savons tous les deux que ce que nous demande Isabelle relève probablement de couples semi-professionnels. Je ne veux pas la décevoir.
-Tu veux que je te ramène ?
Sacha brise le silence me faisait sursauter. Je hoche la tête en guise de réponse et range mes affaires d'un geste rapide suivant Sacha en dehors de la patinoire. Je grimpe dans sa voiture et mets la radio que j'aime bien. Je prends mes aises, je ne crains pas de me faire disputer par mon ami, il sait que je n'aime pas son style musical. La variété française, ça va bien cinq minutes mais après je n'en peux plus.
VOUS LISEZ
Ô de Mila
RomanceJeune auxiliaire de puériculture organisée et perfectionniste, Mila s'épanouit dans son métier. Si les enfants lui apportent beaucoup d'amour, côté cœur, c'est le néant. Elle ne trouve pas chaussure à son pied, son exigence lui jouant des tours. Ga...