Chapitre 28

618 44 9
                                    

Mila

-J'ai besoin de toi. Pas assez direct. J'ai un défi à te proposer. En est-ce un ? Je voudrais que tu fasses quelque chose pour moi. Ce n'est pas trop mal...

Assise sur mon lit, devant le miroir de mon armoire, je parle seule mais je me sens bien. Enfin, pas totalement. Si je suis là, c'est aussi parce que je dois me prouver et lui faire prouver quelque chose. Je ne pensais pas que tout serait aussi compliqué.

Plutôt que de me tourner vers Sacha pour demander conseils, je suis allée voir mon frère, Maël. Disons que mon partenaire de patins n'est pas très objectif. Il a beau être en couple, les beaux mecs, il bave dessus et il n'arrive pas à faire la part des choses et ce, même s'il s'agit de mon petit ami. Maël est devenu papa et sa vision de la vie à bien changé. Les après-midis que je passe à papouiller Margaux, je les passe aussi à parler avec lui. Il est moins dans le jugement, toujours autant dans la protection, mais surtout porteur de conseils avisés.

C'est un peu grâce à lui que j'ai pris la décision de mettre au défi Gabin. Je me sens cruelle de faire une telle chose. Je me demande si je ne ferais pas mieux d'arrêter notre relation si je n'arrive pas à lui faire confiance ou si c'est normal au début. On apprend encore à se connaitre mais il semble tellement accroché à moi...

Autour d'un café, pendant ma pause au travail, j'émets mon idée à Soline.

-Je veux le tester.

-Ok, j'ai compris. Mais, je joue quel rôle ?

-Soline... Tu vas devoir tout faire pour qu'il craque pour toi et te propose de coucher avec lui.

-Pardon ?

-Je veux juste savoir si ces anciens démons sont partis.

-Je sais que je suis en couple libertin mais de là à me taper ton petit ami ? Non, jamais.

-Je ne te demande pas de coucher avec lui. Tu vas juste le pousser à le faire et voir s'il est prêt à me tromper.

-Mais Mila, c'est horrible. C'est un manque de confiance terrible... Tu te rends compte ? Je... Je ne te pensais pas capable de ça. C'est... Je ne peux pas accepter.

-Je ne te demanderais plus rien. Soline, tu es mon amie, s'il te plait.

-Ce n'est pas le rôle d'une amie, ça. C'est un truc de dingue. Je dois te faire rire, je dois te consoler, te faire dépenser ta paie en chaussures, mais pas ça, Mila !

-Juste cette petite chose.

-Et comment tu veux mettre ce scénario en place au juste ? C'est juste complètement fou !

-Il sort avec ses amis régulièrement le vendredi soir. Et par exemple, je sais que... ce soir, ils vont dans leur bar favori.

-Ce soir ?

-Oui.

-Tu te fiches de moi là ? S'exclame-t-elle. J'ai aussi des choses de prévues. Tu ne peux pas me demander d'aller draguer ton mec un soir comme ça ! Bon sang, tu ne serais pas mon amie, je penserais que tu es une folle qui s'est échappée du Vinatier !

-S'il te plait. Juste cette faveur.

-Tu parles d'une faveur ! Ecoute, Mila. C'est peut-être ma personnalité de draguer etc., mais je me suis toujours promis de ne pas toucher aux mecs de mes copines.

-Tu vas juste draguer pour voir s'il craque.

-Mon dieu.

Après cette discussion houleuse, nous retournons travailler et ses regards interrogatifs me scrutent jusqu'à la fin de journée. Je me demande si j'ai bien fait de lui proposer une telle aventure. C'est certes, un manque de confiance très élevée mais j'en ai besoin pour avancer dans cette relation. Tout me parait trop flou pour continuer sans être certaine que je ne me lance pas dans une expérience dont je pourrais souffrir plus tard.

Ô de MilaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant