Chapitre 15

687 50 4
                                    

Gabin

Après ce plaisir nocturne qui n'a pas mis longtemps à arriver, je me suis endormi avec cette même image en tête. Elle avait une certaine élégance ce soir. J'étais angoissé, je ne sais pas comment se passe ce genre de rendez-vous. Je sens des changements s'opérer et ça me fait flipper. Je ne connais rien à tout ce tralala. Je n'ai même pas l'image de ce que ça pourrait être avec mes amis. Ils ne sortent que peu avec leur femme. Et ne parlons pas de l'amour que me porte ma mère, je ne sais pas ce qu'il représente.

Bien décidé à continuer dans le bon sens, je prends de nouveau entre mes mains, le journal intime de ma mère. Installé dans mon canapé avec un fond musical, je reprends ma lecture.

10 janvier 1989

Voilà quelques temps que je n'ai pas discuté avec toi, cher journal. Les fêtes de Noël sont passées et j'ai eu ce que je voulais. Avec Patrick, nous nous sommes vus plusieurs fois. Il organise une petite soirée en février, ses parents ne seront pas là. J'ai hâte d'y être !

14 janvier 1989

Aujourd'hui, il m'a dit que j'étais belle. Que ma petite robe était jolie. Tu te rends compte, cher journal ? Je devrais me pomponner plus souvent. Voler le maquillage de ma mère. Je dois absolument trouver une tenue pour sa soirée. C'est le 18 février. J'ai eu de l'argent pour Noël, je devrais pouvoir m'acheter une robe. Je l'aime beaucoup, je suis en train de tomber amoureuse de lui. J'espère que c'est le cas également.

22 janvier 1989

Mon père refuse que j'aille à cette soirée. Je suis énervée, je le déteste ! Il ne peut pas m'empêcher d'y aller. Patrick m'attend. J'ai prévu d'aller acheter ma robe ce week-end. Je le ferais ! Il ne peut pas me refuser cette soirée avec lui.

Elle n'a pas changé. Toujours aussi têtue et décidée. Avec l'adolescence, son caractère devait être amplifié et je plains sincèrement mes grands-parents même si je ne les ai jamais connus. Ils n'ont pas voulu entendre parler de grossesse et a été en foyer. Enfin ça, c'est ce que ma mère m'a raconté, je vais sûrement apprendre des choses en tournant les pages de ce journal intime. Elle m'exaspère.

Je continue ma lecture sur ses journées inintéressantes au possible. Elle se plaint non-stop. Elle ne paraissait pourtant pas bien malheureuse. Sa relation avec Patrick, mon père, semble se concrétiser, s'affirmer au fil des jours. Je comprends désormais que j'ai été créée lors de cette fameuse soirée. J'espère ne pas avoir les détails. Je dois m'attendre à tout avec ma mère à quatorze ans.

Je lis en diagonales jusqu'au jour même de la fête que mes grands-parents ont fini par accepter. Elle s'est acheté une robe noire avec son amie Christelle.

18 février 1989

C'est le grand jour, le grand soir. Je me prépare tout en écrivant sur ce journal. J'ai hâte de passer la soirée avec Patrick. Je suis amoureuse de lui et nous sortons ensemble depuis deux semaines maintenant. J'espère qu'il me trouvera belle.

19 février 1989

La soirée d'hier était splendide. Nous avons passé tout notre temps ensemble. Christelle est restée avec des amis et j'étais tranquille pour profiter de Patrick. Il est doux et attentionné. Comme lorsque nous l'avons fait. Ma première fois. Je l'ai eu avec lui. C'était magique. Douloureux mais bien. J'ai aimé chaque moment. C'est venu naturellement comme si nous le voulions tous les deux inconsciemment. J'avais envie de perdre ma virginité depuis que Mélissa, une fille de ma classe avait raconté à tout le monde comment elle l'avait vécu.

Ô de MilaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant