Chapitre 18

673 49 8
                                    

Mila

La trahison. L'humiliation. La haine. L'incompréhension. La solitude. La peine. J'ai été envahie de tout un flux d'émotions et de sentiments différents. Si je le croisais, je lui ferais probablement la peau. Comment ai-je pu croire qu'il avait changé pour moi ? Des baiseurs restent des baiseurs. La vie ne m'a-t-elle pas donné une assez bonne leçon à ce sujet ? Mila, tu devrais faire attention.

Mais les jours sont passés et aujourd'hui, peut-être que je le castrerais seulement si j'avais à le revoir. Embêtant pour un homme qui pense avec sa queue. Noël approche et je n'ai plus envie de me prendre la tête avec des conneries comme celles-ci. J'ai demandé à Isabelle de ne plus faire les cours, j'ai besoin de repos. Elle n'a pas rechigné et m'a juste demandé d'être assidue pour mon duo avec Sacha. Nous avons raté plusieurs séances. Sacha a été malade puis à bosser comme une dingue pendant deux semaines. Nous avons beaucoup à rattraper.

Mes grands-parents arrivent finalement l'avant-veille de Noël, je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi, un problème de réservation ou je ne sais trop quoi. J'ai toujours la tête ailleurs. Je divague et perds mon organisation accrue. Moi, la perfectionniste de service, j'ai perdu mes moyens. Face à un homme que je connaissais à peine. C'est à peine croyable venant de moi et de mon vécu. Je dois me concentrer sur tout autre chose pour tenter de ne plus à faire à lui dans n'importe quelle situation.

Je fais mes derniers achats de Noël à quelques jours du grand soir. J'ai hâte de me retrouver en famille et de profiter pleinement des fêtes pour me ressourcer et me créer des souvenirs avec mes proches, des anecdotes à raconter à mes enfants. Je coche sur ma liste les cadeaux que j'ai achetés et m'assure que tout le monde aura droit à son paquet. Je peux souffler un bon coup quand je vois la petite croix devant chaque prénom. Voilà, une bonne chose de faite. Désormais, je n'ai plus qu'à attendre le jour J.

Je veux serrer Thiago et Sara dans mes bras et passer des bons moments avec eux. Je ne veux rien de plus que de la simplicité, de l'amour et du partage. Ce que ma famille et mes amis peuvent m'offrir juste en étant à mes côtés. Thiago m'a assuré à maintes reprises qu'il avait tout prévu pour le jour de l'an, mais j'ai un peu peur de savoir ce qu'il a bien pu organiser. Il est loin d'être de roi de la planification comme je peux l'être. Et encore, je me suis grandement assagie. Adolescente, je prévoyais tout au quart d'heure près. Si un rendez-vous décalait ma journée complète, c'était le chaos.

Je salue mes collègues et leur souhaite de bonnes fêtes. J'ai pris des jours de congés entre Noël et le jour de l'an pour la première fois depuis que je travaille. Lyon est magnifique, illuminée de milles et une lumières. Malgré le froid, je déambule dans les rues profitant de ce spectacle merveilleux. J'aime voir les yeux émerveillés des petits et grands, l'odeur du chocolat chaud qui envahit les places piétonnes et l'ambiance bon enfant qui règne aux quatre coins de la ville. Je m'octroie le premier écart des fêtes en prenant un cornet de churros. J'invite Sacha et Damien ainsi que Soline à me rejoindre pour la soirée.

Nous nous retrouvons dans un restaurant à l'ambiance festive. Nous commandons plusieurs flammekueches à partager et attaquons le repas, chope de bière à la main. Nous rions de bon cœur et partageons nos souvenirs en commun. Et pour la première fois depuis de nombreux jours, j'oublie. Je me sens revivre. Nous profitons pleinement de cette soirée de dernière minute. Mes trois amis m'en remercient d'ailleurs. Après avoir avalé nos tartes flambées, nous quittons le restaurant pour se balader sur les quais de Saône. L'air est devenu glacial, je m'emmitoufle dans mon écharpe de laine en enfourne mes mains dans mes poches. Soline est accrochée à moi, frigorifiée également. Les deux garçons marchent un peu devant nous, main dans la main. Savoir qu'aujourd'hui, mon ami n'a plus peur de s'afficher me rassure. Damien lui a redonné cette confiance. Même s'il ne l'avait pas totalement perdu, je savais pertinemment que lorsqu'il croisait un groupe de jeunes un peu suspect, il préférait lâcher la main de son petit ami. Les débuts ont été difficiles avec lui mais je crois qu'aujourd'hui, ils forment l'un des plus beaux couples que je connaisse.

Ô de MilaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant