Chapitre 32

622 44 2
                                    

Gabin

Assis au bord de la glace, je regarde ma petite sœur chausser ses patins et les lacer avec application. Je lui ai acheté ce matin un juste-au-corps pour l'entrainement et elle était très excitée de le montrer à Mila. Elle est d'ailleurs déjà sur la glace en train de faire des allers retours, s'échauffant probablement. Elle porte un legging noir et une polaire turquoise qui lui va magnifiquement bien au teint. Ses longues jambes fines sont mises en avant. Je ne me lasse pas d'observer cette silhouette. Lily peut devenir encore meilleure qu'elle alors ? A quoi pense-t-elle exactement quand elle dit qu'elle peut la mener haut, très haut ?

Mila est pédagogue et appliquée dans son travail. Elle reste calme même lorsque Lily n'y arrive pas. Je les trouve toutes les deux, merveilleuses. Elles sont nées avec des patins aux pieds, ma parole ! Je ne vois pas l'heure passée et me laisse entrainer par les filles pour un petit tour avec elles. Bien moins habile, je perds l'équilibre sans pour autant chuter. Lily se cache derrière ses mains pour rire tandis que Mila est encore dans son rôle de professeur.

L'embrassant tendrement, je m'assure un maintien avec la serrant contre moi.

-Je suis bon élève ?

-Bien moins que ta sœur, sans te vexer.

-Je ne le prends pas mal, si ça peut te rassurer.

-Tout va bien alors.

-On mange ensemble à midi ? Je propose.

-Avec plaisir.

-On mange où ? Eh ! Arrêtez de vous faire des bisous, je suis là.

Nous éclatons de rire et quittons la glace après un dernier tour. Bien chargé avec le sac de ma sœur sur l'épaule, nous prenons es transports pour nous rendre dans un petit restaurant que je connais bien et que Lily apprécie. Elle y a déjà ses petites habitudes. Je connais quelques serveurs et lorsque nous arrivons, nous sommes installés à l'un des meilleures tables.

Lily s'attaque aux coloriages sur le set de table et nous permet de discuter avec Mila, plus tranquillement.

-J'ai des pistes pour mon père. De plus en plus sérieuses.

-Vraiment ? S'enthousiasme-t-elle.

-Presque tous ceux à qui j'ai envoyé un message m'ont répondu. Deux ont habité à Lyon dans leur petite enfance, mais ils ne correspondent pas ayant quitté la ville avant leur dix ans. Mais, il y en a un... Franchement, je trouve qu'il a un petit truc. On se ressemble.

-Et alors ? Tu as envoyé un message ?

-Non mais je vais le faire. Le seul hic, c'est que si c'est bien lui, il est de l'autre côté de l'Atlantique. Il vit au Canada.

-Et rien n'est impossible, Gabin. Je souhaite que ce soit le bon et que vos premiers échanges se passent bien.

-Merci Mila de me soutenir. Sinon, assez parlé de moi, comment va Margaux ?

-Oh, très bien. Elle grandit tranquillement. Elle est adorable, mon frère ne cesse de m'envoyer des photos. Regarde, celle de ce matin.

Nos plats arrivent ce qui nous fait tous taire. Passer un si bon moment en compagnie de ma sœur et de Mila. Après le repas, je ramène Lily à l'hôtel de Fabrice qui s'en occupe pour le week-end. Elle adore dormir dans la chambre de sn père, elle se croit en vacances. Pour ce qui est de notre mère, elle la voit de temps à autre, quand son travail le lui permet et sa bonne volonté est assez forte. Lily lui en tiendra rigueur bien assez vite.

Je profite donc de mon instant privilégié avec Mila pour arpenter les ruelles du Vieux-Lyon. Et alors qu'elle me devance de quelques mètres, je me permets d'observer sa chevelure brune qui lui arrive aux épaules. Ils sont brillants et doux. J'aimerais passer mes mains dedans à chaque fois qu'elle s'approche de moi.

Ô de MilaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant