Chapitre 27

620 45 7
                                    

Mila

J'avoue que ces derniers jours, je n'ai pas hésité longtemps pour choisir entre Gabin et Margaux. Tout est nouveau des deux côtés mais j'ai une incertitude trop importante pour ce qu'il s'agit de Gabin. J'ai été prise au dépourvue et même si j'aime cette relation, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche et ça ne me rassure pas. Je ne peux pas lui faire confiance. Pas encore. Alors qu'avec Margaux, tout est beau et doux. C'est un adorable bébé que je ne cesse jamais de cajoler. Je crois bien être passée la voir tous les jours depuis qu'elle est née. Et elle a déjà trois semaines. Et qu'est-ce qu'elle a pu changer ! Elle semble s'éveiller chaque jour un peu plus. Elle observe tout ce qu'il l'entoure et commence à réagir au bruit.

Je suis devenue la marraine gaga et ne parlons pas de mon père. Mon dieu ! Moi qui pensait que me mère serait pire, je me suis trompée. Elle fait déjà ses nuits pour le plus grand bonheur de ses parents et boit ses biberons sans jamais rechigner.

***

J'ai récemment posé des questions à Isabelle pour avoir de plus amples informations sur son parcours professionnel. Je me demande si j'ai un avenir dans ce milieu aussi compliqué que passionnant. Comment devient-on l'entraineur de grand sportif ? Est-ce un réel métier qui paie ? Je suis clairement dans une période de changements et mon cerveau tourne bien plus que d'habitude. J'ai l'impression de ne jamais être au repos.

Après le travail ou le patin, je rentre chez moi, cuisine, range ou fais le ménage et dès que je m'assois sur le canapé, c'est pour regarder des formations ou stages dans mon domaine sportif. Je ne passe pas beaucoup de temps avec Gabin. Nous échangeons de nombreux messages et je crois que cela nous convient pour l'instant. Notre relation est trop bizarre pour qu'on aille au cinéma ou se balader main dans la main.

Je sens pourtant qu'il est plus attaché à moi que je ne le suis à lui et il le ressent également. J'ai peur de le blesser à chacune de mes paroles. Après tout, il n'a pas fait mieux il y a quelques mois en arrière. Même s'il avait une raison valable, je me questionne. Son histoire est vraie ? Elle est tout de même tordue et je doute qu'une personne puisse avoir autant d'imagination pour inventer un tel scénario. Son vécu a construit l'homme qui l'est aujourd'hui et je crois que ce manque de confiance que je lui accorde s'explique ici-même. Son passé avec les filles. Qui me dit qu'il ne continue pas à baiser une nana différente toutes les deux soirs ? Nous ne sommes pas encore à ce stade mais je crains véritablement la suite.

A mes heures perdues, je continue à courir pour garder la forme. Le patinage requiert un entrainement quotidien que j'ai bien trop souvent tendance à mettre de côté en période hivernale. J'exerce quelques exercices de souplesse et d'étirements avant de partir et vais fouler le goudron du Parc de la Tête d'Or. En ce dimanche matin, je croise surtout des joggers ou promeneurs matinaux. La brise est fraiche mais je me change vraiment les idées.

Sur le retour, je croise Gabin qui semble lui aussi revenir d'un jogging dominical.

-Salut princesse, me dit-il embrassant mes lèvres délicatement.

-Salut toi, je souris.

-Tu as couru combien ?

-Dix kilomètres et toi ?

-Treize kilomètres deux-cents pour être précis.

-Super. J'ai repris après quelques semaines d'arrêt et je suis épuisée.

-Trop épuisée pour déjeuner avec moi ? Me demande-t-il.

-Hum... ça dépend.

-De quoi ?

Ô de MilaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant