Gabin
Comment une petite fille de cinq ans peut m'analyser de la sorte ? Je sais que ma petite sœur me connait particulièrement bien mais elle n'est qu'en maternelle ! Elle n'a cessé de me parler de Mila sur le chemin du retour comme si elle cherchait à me faire apprécier cette belle créature.
Nous sommes début novembre et j'ai récupéré Lily à la patinoire tous les soirs depuis que nous nous sommes rencontrés au bar. Chaque semaine, je l'ai apprécié un peu plus. J'ai tenté de faire mon maximum pour la connaître et me faire remarquer. Pourtant, elle semble me trouver toujours aussi hautain et désagréable. Pourtant, je vois qu'elle me porte de l'intérêt.
Encore ce soir, je sors du boulot rapidement pour retrouver ma sœur et voir Mila. C'est devenu une obsession. Merde, je n'ai pas baisé depuis dix jours ! Elle me transforme, je n'aime pas ça. J'aime la personne que je suis. Changer pour une nana ? Jamais ! Je ne suis pas fait pour vivre une idylle de couple parfaite et gnian-gnian.
J'arrive avec quinze bonnes minutes d'avance et j'en profite pour observer le cours. Je suis fière de ma sœur. De tous les progrès qu'elle a faits depuis le début de l'année. Elle se met à faire des petites pirouettes ou des sautes, je ne sais pas comment on appelle ce genre de choses. Je ne suis pas calé en vocabulaire des sports de glace.
Elle est belle et gracieuse. J'aime la regarder évoluer de la sorte. Il se met à faire de plus en plus froid. Ne garde mes mains enfouies dans mes poches, mon bonnet bien ajusté sur ma tête. Je ne loupe pourtant aucun passage de ma sœur sous mes yeux. Ni ceux de Mila. Je n'arrive pas à faire la part des choses. A l'oublier. Je n'ai plus l'impression de contrôler mon cerveau
-Apparemment, ça a servi de leçon.
-Pardon ?
-Eh bien, maintenant tu as toujours quinze minutes d'avance et plus deux heures de retard. Se faire recadrer, ça fait du bien parfois.
-Ce n'était pas de ma faute, je tiens à te le rappeler.
-Certes, me sourit Mila.
-Tout se passe bien avec Lily ?
-Parfaitement oui. Elle progresse plus vite que les autres. Elle a ça dans le sang.
-Elle est très heureuse et t'aime beaucoup.
-C'est une petite fille intéressante.
Elle me regarde, les yeux pétillants. J'aime ça. Non. Enfin... Je ne sais plus. Je récupère ma petite sœur et nous partons bien vite. Je me sens désarçonné.
-Tu serais heureuse de manger au McDonalds ce soir ?
-Oh oui ! dit-elle sautillant.
-Alors c'est parti.
Je regarde sur mon portable le restaurant le plus près et nous prenons le bus pour nous y rendre. Lily me demande déjà quel cadeau elle aura dans son Happy Meal. Je ne lui propose pas souvent ce genre de sorties. Je fais tout de même attention à ma santé et mon équilibre alimentaire mais ce soir, je voulais aussi me faire plaisir.
Nous commandons et prenons place sur une petite table.
-Tu aimes bien, Mila ? Me demande-t-elle subitement.
-Pardon ?
-Elle est gentille et jolie. Tu l'aimes bien, non ?
-Je ne la connais pas suffisamment pour dire ça, Lily.
-Mais moi, je crois que tu l'aimes.
-Nous parlons un peu mais rien de plus, tu sais.
-Ce n'est pas ton amoureuse ?
VOUS LISEZ
Ô de Mila
RomanceJeune auxiliaire de puériculture organisée et perfectionniste, Mila s'épanouit dans son métier. Si les enfants lui apportent beaucoup d'amour, côté cœur, c'est le néant. Elle ne trouve pas chaussure à son pied, son exigence lui jouant des tours. Ga...