« Les morts reçoivent plus de fleurs que les vivants car le regret est plus fort que la gratitude... »
Si je m'attendais à ça ! Je ne savais pas quoi penser, sur l'écran de mon ordinateur, s'était affiché, non pas un message disant de confirmer quoi que ce soit, mais un message concernant notre classe... Il disait :
- Vous avez était sélectionnés pour participer à un programme spécial. Vous allez vous retrouvez dans une classe où touts les clans sont réunis. Et vous compterez environ 20 personnes par clan (un clan = 100 personnes). Votre classe s'appelle SPÉ V. Vous serez les élèves les mieux entraîner du Lycée. Vous apprendrez à fond les 3 enseignements fondamentaux soit : à vous battre avec les Enforceurs, à contrôler votre soif avec les Ensanglantés, et à approfondir votre vitesse avec les Enclairs. Tout cela n'a jamais était réalisé auparavant. Vous serez la première expérimentation. Vous aurez les cours comme tout le monde. Vous serez les meilleurs dans toutes les catégories confondus. Et à la fin d'année, on sélectionnera les meilleurs personnes de cette classe pour partir en mission. Vous aurez alors un motif d'absence. Et tout cela ne doit en aucun cas faire le tour du Lycée. Vous pouvez en parlez qu'entre vous (participants du programme)... Ceux qui seront éliminer devront garder le secret...
Et bien ça promet ! Je n'ai même pas fini de lire ce message que je sens déjà les problème arriver à grande vitesse. Je me posais toute fois beaucoup de questions : Pourquoi m'avoir mis avec 3 clans différents ? Puisque j'avais réussie à faire toutes les épreuves du début. Ce n'est pas une raison pour me mettre à part comme ça ! Mais bon retournons aux choses sérieuses.
- ... Bien entendu, la même équipe à était constituer chez les Loup-garous. Il se peut que vous partiez en mission tous ensemble... Ils se peut également que les entrainements soit rude mais si vous ne savez pas suivre les entrainements, vous ne saurez pas non plus rester vivant pendant les missions. Vous aurez pour celle-ci, un capitaine qui sera désignée après un concours où les profs seront le Jury... En tout vous êtes 120, il n'en restera que 30, environ 5 par clan. Nous allons vous départager grâce à un classement en fonction des points que vous obtiendrez au cours de l'année. Le totale des points se fait sur 1200. Il se divise en 3 catégories : 1000pts pour les 10 épreuve de fin. 120pts pour les 12 matières, vous verrez avec votre professeur le barème. Et enfin vous obtiendrez 80pts en fonction de votre comportement, à la fin de l'année. Les 30 premier au classement resteront ! Il peut arrivais que à la fin de chaque trimestre, on élimine les dernier.
Et la lettre s'arrêtait là... Pour ne pas attendre plus longtemps, je décidais de retourner en bas, pour voir si les autres avez pareil ou Pas...
Une fois descendu, j'attendis quelques secondes avant que Jo sorte du bâtiment.- Alors ? Demandais-je.
- Bizarre, je suis avec plusieurs clans. Répondit-il.
- Oh comme moi, s'écria alors une autre voix que j'identifiai comme appartenant à Clary.
- On est tous pareil. Voilà qui est bizarre. Dit Luc en arrivant.
Quand soudain :
- Luc, Clarissa, Jonathan, Laura, Jeremy, Zoé, Mathilde. Venez vous présenter devant le bureau du directeur dans 5 minutes s'il vous plaît. S'exprima le directeur.
- Sarah Fosh tu viendra me voir à mon bureau juste après. Dis une voix grésillante, la même que lors de mon arrivée devant la barrière de l'école.
Tout le monde se regardèrent bouche bée. Puis me regardèrent moi. Quoi qu'est que j'ai encore fais ?
- Pourquoi vous me regardais comme si j'avais fais quelque chose de mal... Encore une fois ? Demandais-je.
VOUS LISEZ
HYBRIDE
ParanormalDes cris, la peur mais toujours la main chaude et rassurante de celle que je pense être ma mère. Elle m'enferme dans un placard et avant de fermer a clé, elle rouvre la porte me donne un bisous sur le front. Et me répète : - Tout va bien se passer...